annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problême de connection

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Lorsque je m'éloigne de ma résidence, je perd mon signal de connexion au réseau.  J'ai réinstaller ma carte SIM, fermer et réallumer mon téléphone et je me suis assuré que la connexion choisie est la bonne (LTE/ARMC-LB/GSM connexion automatique) et rien ne fonctionne!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci à vous deux, c'est apprécié.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @LucianoTheRocK  connectez-vous à votre compte en libre-service et assurez-vous que vous disposez de données. Si oui, êtes-vous en wifi chez vous? Les données doivent être activées sur votre téléphone pour qu'elles fonctionnent. Allumez-le et redémarrez votre téléphone. Si ce n'est pas le problème, cela a-t-il déjà fonctionné pour vous? Si ce n'est pas le cas, cela peut être un problème avec vos paramètres APN. Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone? Merci. Restez en sécurité.

 

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

a) je dispose du data dans mon compte

b) oui, je suis en wifi, lorsque je me déconnecte la connection PM disparait également

c) comme je l'ai mentionné, j'ai allumé et démarrer mon téléphone à plusieurs reprises sans succès.

d) par paramètres APN je suppose que vous faites allusion au type de connection comme celui indiqué sur mon post original?

e) Samsung S8

 

Merci pour la vitesse avec laquelle vous répondez à ma requête.

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

J'oubliais de vous mentionnez que lorsque j'ai débranché du wifi, l'icône "LTE" est apparu dans la barre de tâche du téléphone.  Je reçois également un message me demande de me connecter, lorsque je clique et que "connetez vous au réseau" il n'y a aucun réseau qui apparait à l'écran.

Bonjour @LucianoTheRocK  essayez de réinitialiser vos paramètres réseau et redémarrez votre téléphone s'il ne le fait pas automatiquement.

Samsung Galaxy S8 / S8 + - Réinitialiser les paramètres réseau

  1. - Depuis un écran d'accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications. ...
  2. - Naviguez: Paramètres> Gestion générale. ...
  3. - Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  4. - Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  5. - Le cas échéant, entrez le code PIN, le mot de passe, l'empreinte digitale ou le modèle, puis appuyez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer.

- une fois le téléphone redémarré, activez les données et essayez d'envoyer un message mms et de surfer sur Internet. Restez en sécurité.

 

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

J'avais déjà essayée cette solution en vain, je l'ai refais, toujours sans succès.  Ce qui me dérange aussi c'est que j'ai ajouté du "data" à mon forfait il y a de ça près d'une semaine et je ne peux toujours pas m'en servir.

Bonjour @LucianoTheRocK  pourriez-vous s'il vous plaît publier vos paramètres APN afin que nous puissions les consulter. Omettez toute information personnelle de la poste. Merci. De plus, utilisez-vous une seule carte SIM dans votre téléphone à double carte SIM? Placez la carte SIM dans le premier emplacement. Vos paramètres APN doivent ressembler à ceux ci-dessous. aucune variation.

Paramètres APN:
Nom: Internet mobile
APN: sp.mb.com
Proxy: non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: non défini
Type APN: non défini   
Protocole APN: IPv4
Protocole d'itinérance APN: IPv4
Activer / désactiver APN: APN activé
Porteur: non spécifié
Type MVNO:  non défini
Valeur MVNO: non défini

 

@jb456 care to help out here. Thanks.

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Nom: Mobile Internet

APN: sp.mb.com

Serveur mandataire: non défini

Port: non défini

Nom d'utilisateur: non défini

Mot de passe: non défini

Serveur: non défini

MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc

Mandataire MMA: mmscproxy.mobility.ca

Port MMS: 8799

MCC: 302

MNC: 220

Type d'authentification: Aucun

Type de NPA: Internet + mms

Protocole NPA: IPv4

Activer/désactiver NPA: NPA activé

Support: non défini

Type d'opérateur de réseau virtuel mobile: GID

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile: 4D

Bonjour @LucianoTheRocK 

Essayez de modifier ces paramètres, enregistrez et redémarrez votre téléphone. Activez les données et essayez d'envoyer un message mms et de surfer sur Internet.

Mandataire MMA: 74.49.0.18

Type d'authentification: non défini

Type de NPA: non défini

Type d'opérateur de réseau virtuel mobile: non défini

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile: non défini

@LucianoTheRocK 

 

Sous type, vous avez Internet + mms. Ce n'est pas correct.

 

ci-dessous est de mon téléphone.

Screenshot_20200617_075827.jpg

si cela ne fonctionne pas, essayez ceci

Screenshot_20200217_152632.jpg

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Mandataire MMS ---- vous voulez dire?

Bonjour @LucianoTheRocK utilisez les paramètres @Jb456 's apn. Il a également un Samsung. Restez en sécurité.

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'arrive pas à ajouter ou modifier un protocole de connexion.  Les deux options comprises dans - les réseaux mobiles -- nom des points d'accès: Mobile internet et Thethered Mobile Internet, le premier étant celui par défaut.  Lorsque je clique sur "ajouter", je suis en mesure de créer une nouvelle connexion sauf que je n'ai pas accès à toutes les sections.  Une fois terminé, je clique "enregistrer", retourne au menu précédent et la nouvelle connexion n'y est pas'  Ce que je trouve frustrant dans toute cette aventure est que lorsque j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai tout simplement insérer à mon téléphone et tout fonctionnait sans problême!!!

 

Bonjour @LucianoTheRocK essayez de retirer la carte SIM PM et voyez si le téléphone vous permet de modifier et d'enregistrer l'APN. Si c'est le cas, faites-le et enregistrez-le. Si ce n'est pas le cas, essayez la réinitialisation du réseau avec la sortie sim. Éteignez le téléphone. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, cherchez à accéder à une carte SIM Freedom. Il vous permet d'accéder aux APN bloqués. Demandez à un ami, ou si vous ne pouvez pas y accéder, achetez-en un. Ils sont actuellement de 3,33 $ ici. Restez en sécurité.  

https://canadiancellsupplies.com/collections/latest-products/products/public-sim-card

 

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Ne fonctionne toujours pas, je vais me commander une carte.  Malheureusement, je vais probablement perdre la balance de mon data...

Bonjour @LucianoTheRocK  si les données auxquelles vous faites référence étaient un addon, vous ne les perdrez pas. Il reste sur le compte jusqu'à épuisement. Pendant que vous attendez l'arrivée de votre carte SIM Freedom, essayez de contacter les modérateurs et demandez-leur de réinitialiser votre service. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

  • Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

LucianoTheRocK
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci à vous deux, c'est apprécié.

Need Help? Let's chat.