annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus d'accès aux data mobile et mms

Erylanne
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je n'arrive plus à avoir les datas de téléphone seules, pas plus que de paramétrer le téléphone de sorte à passer aux datas mobile si le WiFi ne fonctionne pas. 

Je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive plus à recevoir ou envoyer des mms ou des images.

Enfin, quand j'envoie des mms, je reçois un message comme quoi je dois activer mes données personnelles et lorsque je le fais, je reçois des messages disant qu'il est impossible d'envoyer les mms sauf que les gens les reçoivent parfois plusieurs fois mais le message d'erreur reste de mon côté.

Par contre impossible de recevoir les mms et les photos en WiFi, en data perso ou en data + WiFi.

J'ai un Samsung galaxy.

Merci pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4

softech
Oracle
Oracle

@Erylanne wrote:

 

Je n'arrive plus à avoir les datas de téléphone seules, pas plus que de paramétrer le téléphone de sorte à passer aux datas mobile si le WiFi ne fonctionne pas. 

 

 


@Erylanne 

 

Qu'est-ce que tu voulais dire par là ? est-ce le problème de votre téléphone et vous ne pouvez pas activer les données ? Ou vous manquez de données pour ce cycle ?

 

Si vous n'avez plus de données, vous pouvez toujours activer les données mobiles pour pouvoir recevoir et envoyer des MMS. Le MMS a besoin que les données mobiles soient activées, mais elles ne seront pas prises en compte dans votre utilisation des données. Ainsi, même si vous n'avez plus de données, en gardant les données mobiles activées, vous pouvez toujours envoyer et recevoir des MMS

Erylanne
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

 Non j'ai encore suffisamment de données.

Mais c'est comme si mon téléphone ne tient plus compte de l'activation des données.

Quand je les active sans le Wi-Fi, je n'y ai pas accès non plus.

Lorsque j'active le Wi-Fi et les données, en haut à droite les deux s'affichent, avant je n'avais que celui actif.

Nous avons eu une coupure internet, donc plus de Wi-Fi et, malgré l'activation des données, je ne pouvais plus rien faire avec mon téléphone, le passage vers les données mobile ne se fait pas.

Merci pour votre aide.

@Erylanne 

 

es-tu sous Androïd ? vérifiez si vous avez défini une limite mensuelle de données sur votre téléphone. Il existe un tel paramètre sur la page des données mobiles. Veuillez le désactiver s'il est maintenant activé

Za2
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour @Erylanne 

 

J'ai aussi un Galaxy Samsung qui fonctionne très bien avec Public Mobile. Avez-vous pris connaissance des paramètres APN requis pour le fonctionnement avec le réseau mobile de Public Mobile? Je vous ai fait des captures d'écran pour que vous compariez les paramètres APN de votre tél. (surtout s'il est assez récent) avec ceux que j'ai dans le mien. Les paramètres APN figurent dans les trois dernières images.

 

Aussi, aviez-vous vérifié que votre téléphone était entièrement compatible avec Public Mobile?

Vous pouvez le faire ici:   https://apn-canada.gishan.net/en/apn/public-mobile

 

Si jamais vous avez un tél. avec une version plutôt ancienne d'Android, cela peut être la cause. L'année dernière, j'avais un tél. avec un problème à peu de choses près semblable au vôtre. J'ai changé de navigateur pour passer de Chrome à Firefox et cela a miraculeusement régler le problème. (Mon vieux tél. ne faisait plus les mises à jour Android; il était bloqué à la version 6, on est rendu à 13 aujourd'hui. Qui dit vieille version, dit possiblement problèmes de compatibilité.)

 

Mode réseau: vérifiez si vous pouvez faire ce choix.Mode réseau: vérifiez si vous pouvez faire ce choix.

 

 

 

 

 

Mode réseau: vérifiez si vous pouvez faire ce choix

 

Nom... accès: ouvrez pour voir les paramètres  APN

 

 

 

 

2.jpg

Mobile Internet: ouvrez pour voir les paramètres APN.

Il se peut que ce soit un autre nom que Mobile Internet, par ex. Public Mobile.

 

3.jpg

 

 

SI les choix sont assez différents, vous pouvez créer un nouveau point d'accès en touchant AJOUTER à la deuxième étape et lui donner un nom, par ex. Mobile Internet 2 ou Public Mobile 2, et entrer les paramètres qui apparaissent ci-dessus et dans les deux prochaines images.

4.jpg

5.jpg

Need Help? Let's chat.