annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage connection internet 3G

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Est ce que c est possible de partager ma connection internet de donnée avec mon IPAD via Bluetooth.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cyber
Mayor / Maire

 

@Oceania,

 

Sur votre téléphone intelligent, vous pouvez créer un point d'accès Wi-Fi.

 

Il vous suffira de connecter votre IPAD sur ce point d'accès.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16

Cyber
Mayor / Maire

 

@Oceania,

 

Sur votre téléphone intelligent, vous pouvez créer un point d'accès Wi-Fi.

 

Il vous suffira de connecter votre IPAD sur ce point d'accès.

 

 

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Je l'ai fait mais ça n'a pas fonctionné. Avez vous une procédure à savoir comment le faire comme il faut.

 

@Oceania,

 

Avez-vous IOS ou Android?

 

Il faut configurer correctement l'APN de votre téléphone pour pouvoir faire du "tethering".

 

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Merci beaucoup pour vote aide. J'ai un Tèléphone Android Moto G. Alors, comment le faire.

 

@Oceania,

 

 

 

Réglages APN pour le réseau Public Mobile :

 

 

Étape 1 :

Android 

 

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès  > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

 

 

 

Étape 2 : 


Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom:
  Public 

APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

 

 


Étape 3 :


Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

 

 

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Ok c est fait mais le nom APN que ça donne est mobile internet/sp.mb.com. Ensuite, je fais quoi?



 

@Oceania,

 

Vous devez configurer le profil APN avec les informations que je vous ai écrit.

 

J'ai apporté une correction pour le type d'APN :

 

Type d'APN: default,supl,mms,dun

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Ok maintenant cela fonctionne bien en partage connection point accès Wi-Fi mobile. Par contre, quand j'essaye de partager la connection via Bluetooth, cela ne fonctionne pas. J'ai fait la procédure comme il faut. Est-ce qu'il faut que le wi-fi du tél soit activé pour ça marche via Bluetooth?

 

@Oceania,

 

 

Si votre appareil dispose d'une connexion de données mobiles, vous pouvez le configurer pour en partager la connexion Internet via le Bluetooth.

 

  1. Activez la connexion Bluetooth de votre appareil sous Paramètres  > Bluetooth.
  2. Associez votre téléphone ou votre tablette à l'appareil avec lequel vous voulez partager la connexion Internet. En savoir plus sur l'association d'appareils à l'aide du Bluetooth.
  3. Configurez l'autre appareil pour qu'il se connecte au réseau via le Bluetooth. N'hésitez pas à consulter la documentation fournie avec l'appareil.
  4. Sur votre téléphone ou votre tablette, accédez de nouveau au menu Paramètres .
  5. Sous "Sans fil et réseaux", appuyez sur Plus > Partage de connexion et point d'accès mobile.
  6. Cochez la case ou activez l'interrupteur à côté de l'option "Partage de connexion Bluetooth". Une fois la connexion établie, l'une des notifications suivantes s'affiche :
    • Partage de connexion Bluetooth activé  
    • Plusieurs partages de connexion ou points d'accès activés  
  7. Pour interrompre le partage de la connexion de données, décochez la case ou désactivez l'interrupteur à côté de l'option "Partage de connexion Bluetooth" dans le menu "Paramètres".

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Via Bluetooth, ça partage seulement le Wifi et non les données 3G.



 

Avez-vous réussi à partager les données 3G en faisant un point d'accès?

 

Si OUI, en activant le modem Bluetooth, vous devriez être en mesure de vous brancher sur votre périphéque via le Bluetooth.

 

Autrement, laisser faire le Bluetooth et utiliser l'option #1

 

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
C'est parfait. Merci encore pour votre aide.

benwarez
Model Citizen / Citoyen Modèle

sur votre phone android: Paramètres/plus/point d'accès et modem/cochez la case point d'accès wi-fi
sur votre ipad: recherchez la conection androiddans la liste de réseaux wi-fi/établissez la connection/entrez le mot de passe

Oceania
Good Citizen / Bon Citoyen
Cela fonctionne. Mille mercis.

mfaucher48
Great Neighbour / Super Voisin

Est-ce que je fais la même démarche si je veux partager la connexion à un ordinateur PC ou MAC?

 

@mfaucher48,

 

Si votre PC ou MAC possède une carte réseau WiFi, vous avez qu'à rechercher le réseau WiFi de votre téléphone et vous connecter dessus.

 

Need Help? Let's chat.