annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle carte sim

Sylvielegault
Good Citizen / Bon Citoyen

J’ai essailler d activer une carte sim pour un amie, apres le payment qui a échoué sur ma carte de credit, je ne peut entrer dans libre service, et quant j essaille de de me creer un nouveau compte ma carte sim me dit qu il nest pas bon, et me dit aussi que le email est deja activer? Jai appeler ma carte mastercard et le payment est la mais en attente

3 RÉPONSES 3

AlineM
Good Citizen / Bon Citoyen

Juste pour vérifier avec toi que ta carte SIM est bien une carte SIM Public Mobile. Un de mes amis par erreur avait acheté une President Choice (PC Mobile) donc il ne pouvait faire son branchement...  Si tu as bien une SIM Public Mobile, je ne peux pas t'aider mais les modérateurs pourront surement le faire. 

Lieux
Oracle
Oracle

@Sylvielegault wrote:

J’ai essailler d activer une carte sim pour un amie, apres le payment qui a échoué sur ma carte de credit, je ne peut entrer dans libre service, et quant j essaille de de me creer un nouveau compte ma carte sim me dit qu il nest pas bon, et me dit aussi que le email est deja activer? Jai appeler ma carte mastercard et le payment est la mais en attente


Essayez en changeant de navigateur ou en mode privé...si rien ne fonctionne..demandez l'aide des modérateurs ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 expliquez-leur votre problème et ils vont vous aider.

Le temps d'attente est de quelques heures à 2 jours. Soyez patient!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Sylvielegault 

 

Pour la carte sim, c’est arrivé à d’autre utilisateur dans le passé. Il semble que c’est le fait d’avoir causé des erreurs de validation des informations après avoir saisie le numéro de la carte SIM. Ceci ferait en sorte que le numéro de la carte est pré-réservé et le système le bloque (réserve) pour un temps déterminé. Après expiration de ce délai (50 minutes) il re-devient disponible.

 

Je présume que pour le libre-service c’est possible également.

 

Pour votre paiement en attente chez MasterCard, c’est normal, les compagnies de crédit enregistrent toujours les transactions en deux étapes: autorisée non facturée et facturée. Les non facturée servent à vérifier l’existence du compte de crédit.  Certaines compagnies l’inscrive sur le site libre-service service des clients et d’autres non.  C’est lorsque la compagnie qui reçoit le paiement effectue sa « fermeture de lot » (méthode de réclamation des paiements) que l’information réelle est transmise à MasterCard, c’est à ce moment-là que le montant exact est réajusté.

 

De ce que je comprends du message d’erreur que vous recevez, le problème pourrait être lié à a compatibilité entre votre libre-service PM et votre compte de carte de crédit. S’il-vous-plaît, vérifier le nom du détenteur, l’adresse complète (incluant le code postal) figurant sur votre état de compte, c’est même à dire que s’il y a une erreur sur votre facture, il faut reproduire la même lors de l’inscription.  

 

Aussi, il faut valider la date d’expiration de votre carte (les trois chiffres de sécurité à l’arrière change lorsque la carte est expirée), l’état de votre compte de carte de crédit et vérifier auprès de votre fournisseur de crédit si PM n’a pas été barré comme fournisseur ou s’il y a un problème avec votre compte (je travail dans une institution financière, c’est des choses qui arrive).  Je sais que ça peut sembler pénible comme démarche, mais c’est la première étape à faire.

 

Bonne chance 

Need Help? Let's chat.