annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notification signe interdit (cercle avec barre diagonale)

MrCoolAl
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Je suis un utilisateur de public mobile depuis plus de 5 ans. Pour la première fois hier soir, un signe d'interdiction est apparu dans ma barre de notifications android. Je n'y ai pas vraiment apporté d'attention et j'ai fermé mon cellulaire pour la nuit.

Ce matin, après avoir ré-ouvert mon cellulaire, ce signe était encore présent. En cherchant un peu, j'ai découvert que ce signe veut dire que je n'ai pas d'accès cellulaire. Effectivement, je ne peux recevoir d'appels ou de messages textes. J'ai ouvert mon compte Public Mobile, tout semble en ordre au niveau des paiements. J'ai alors cherché un peu dans les paramètres: ne pas déranger est inactif. Sous mobile Network/Network Operators, il n'y a rien d'inscrit: Il devrait y être inscrit ''Public Mobile'' (comme ma conjointe qui a le même modèle de cellulaire et le même type de compte Public mobile). Quand je clique sur ''Select automatically'', il y a un message ''registered on network'', mais rien n'apparait dans Network operator.

Faits intéressants: 1) Je peux faire des appels, mais je ne peux envoyer de messages textes. Quand j'effectue un appel, le signe d'interdiction s'enlève automatiquement et il revient peu de temps après que l'appel soit terminé. 2) Après avoir fait un appel, ''Public Mobile'' apparaît dans les paramètres sous Network/Network Operators. Il disparaît peu de temps après en même temps que le signe d'interdiction réapparaît. 3) Je peux utiliser mes données cellulaire LTE+ sans problème...

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe ou si j'ai cliqué par inadvertance sur une option quelconque sans m'en rendre compte... Merci de votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@MrCoolAl  Cela ressemble à un problème de téléphone…un bon test serait de placer votre Sim dans le téléphone de votre conjointe et vice-versa. Cela vous donnerait l’heure juste si c’est un problème de Sim ou de téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Problème intéressant, surtout que vos données fonctionnent bien. J’essayerais pour débuter de réinitialiser les réglages du réseau. Prenez note de vos mots de passe pour le wifi. Vous pouvez aussi essayer votre carte sim dans le téléphone de votre conjointe.

Voici un lien pour un agent si vous avez de la difficulté.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour la réponse.

 

MrCoolAl
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour votre réponse.

Mise à jour rapide: Après avoir envoyé le message dans la communauté, j'ai branché mon téléphone afin de le recharger. Peu de temps après, mon téléphone s'est connecté au réseau Public mobile par lui même et la notification d'interdiction est disparue. Une fois la recharge terminée, j'ai débranché le téléphone... et j'ai reperdue la connexion au réseau et la notification est réapparue... Puis je suis sorti environ un heure (sans connexion, j'ai vérifié!) et de retour à la maison, j'ai regagné la connexion tout seul et la notification est disparue... Vraiment étrange...

Mon problème est donc maintenant intermittent ce qui ajoute à la complexité... Est-ce un problème de réseau (pourtant je peux effectuer des appels?) Je me demande si ce n'est juste pas une pièce interne de mon téléphone qui commence à avoir de l'âge (samsumg Galaxy S8). Si je continue a avoir des problèmes, je vais essayer de réinitialiser les paramètres du réseau, puis la carte SIM et finalement le service à la clientèle avec le lien que vous avez fournis... a moins qu'il y a une autre suggestion entre-temps.

Merci encore! Bonne journée!

@MrCoolAl  Cela ressemble à un problème de téléphone…un bon test serait de placer votre Sim dans le téléphone de votre conjointe et vice-versa. Cela vous donnerait l’heure juste si c’est un problème de Sim ou de téléphone.

Need Help? Let's chat.