le 10-28-2025 09:07 AM
Bonjour,
Il semble y avoir une erreur à l'avantage de Public Mobile dans la mesure de consommation des sonnées.
Mon épouse se plaint depuis un certain temps que les données consommées selon Public Mobile semblent exagérées par rapport à sa consommation. Difficile à prouver... Cependant, on a eu récemment une preuve assez étonnante avec ma propre carte SIM: J'étais hors du pays pendant le renouvellement de mon abonnement. La carte SIM était sagement rangée dans mon porte-monnaie, car j'utilisais une autre carte là-bas. J'ai remis la carte SIM seulement à la maison, où je laisse les données désactivées. À mon premier trajet d'autobus du lundi matin, je vais sur le site de publicmobile.ca, et il indique que j'ai consommé 100mB déjà! (sur le petit forfait de 250mb, c'est déjà beaucoup). J'ai donc été voir mes conversation depuis mon retour, et il n'y a aucun message multimédia transférant une photo. De plus, le compteur de données de mon téléphone n'indique pas de consommation.
Comment expliquer cette différence? Je veux bien croire qu'il n'y a pas de fraude ici, mais c'est difficile à voir autre chose qu'une erreur de facturation qui m'a *justement* poussé à vouloir aller vers un forfait plus cher...
Question à part: est-ce que je me trompe ou si le site publicmobile.ca lui-même est supposé être exclu du décompte des données? (J'espère, car il est quand même plutôt lourd depuis la nouvelle interface...)
Résolu ! Accéder à la solution.
10-28-2025 09:13 AM - modifié 10-28-2025 09:26 AM
Les 100 Mo constituent une buffer. Ils sont toujours disponibles, mais n'épuisent pas réellement votre limite mensuelle de données mobiles. Ainsi, si vous n'avez que 250 Mo par mois, vous pourrez utiliser la totalité des 250 Mo pendant le cycle, même si l'affichage indique 100 Mo utilisés.
Et vous utilisez toujours le forfait 15 $ - 250 Mo ? Ce forfait passera à 18 $ après le 31 octobre. Cependant, si vous consultez la page « Modifier l'abonnement » de votre compte, vous constaterez qu'un forfait 18 $ - 1 Go devrait être disponible. Son prix est le même, soit 18 $, mais vous offre plus de données. Passez au nouveau forfait en utilisant l'option « Modifier au renouvellement » pour profiter de l'offre.
10-28-2025 09:13 AM - modifié 10-28-2025 09:26 AM
Les 100 Mo constituent une buffer. Ils sont toujours disponibles, mais n'épuisent pas réellement votre limite mensuelle de données mobiles. Ainsi, si vous n'avez que 250 Mo par mois, vous pourrez utiliser la totalité des 250 Mo pendant le cycle, même si l'affichage indique 100 Mo utilisés.
Et vous utilisez toujours le forfait 15 $ - 250 Mo ? Ce forfait passera à 18 $ après le 31 octobre. Cependant, si vous consultez la page « Modifier l'abonnement » de votre compte, vous constaterez qu'un forfait 18 $ - 1 Go devrait être disponible. Son prix est le même, soit 18 $, mais vous offre plus de données. Passez au nouveau forfait en utilisant l'option « Modifier au renouvellement » pour profiter de l'offre.
le 10-28-2025 09:15 AM
Public Mobile utilise un buffer d’environ 100m mais il ne compte pas pour les données totales.
Le forfait à $15 termine bientôt, je vous conseille fortement de prendre le forfait à $18 et 1 G de données si il est disponible dans votre compte.
Le site Public Mobile compte dans votre utilisation de données.
10-28-2025 09:18 AM - modifié 10-28-2025 09:23 AM
Bonjour @softech,
Oui, j'ai vu ça justement en changeant de forfait, que mieux valait le forfait publiquement affiché que celui "historique" augmenté. C'est questionnable, mais c'est un autre sujet.
La zone tampon est confondante! Ceci dit, même en admettant un tampon, maintenant que je le consulte depuis mon ordinateur, mon compte indique déjà 116 Mo... Est-ce qu'ils mettent un tampon + une consommation réelle? Quand est-ce que ça redescend?
le 10-28-2025 09:25 AM
Oui, la buffer de 100 Mo est source de confusion. Elle est variable. Mais nous sommes certains que cela ne signifie pas que vous n'avez plus que 150 Mo à cause de cette buffer de 100 Mo ; vous disposerez toujours de 250 Mo à utiliser.
10-28-2025 09:29 AM - modifié 10-28-2025 09:34 AM
D’accord avec vous, elle est confondante. Le total des données utilisées est bon (après la zone tampon) dans l’aperçu de votre compte.
Vous pouvez aussi utiliser votre téléphone pour vérifier vos données.
10-28-2025
10:06 AM
- dernière modification
10-29-2025
01:49 PM
par
Lieux
ATTENTION TOUTE INFORMATION PERSONNELLE DOIT ÊTRE ENVOYÉE PAR MESSAGE PRIVÉ ET NON DANS LE FORUM. @CS_Agent
Bonjour,
Je m'appelle Vlad et je vous remercie de nous avoir contactés ! J'espère que vous allez très bien aujourd'hui !
Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider et nous allons procéder étape par étape !
Tout d'abord, je dois sécuriser votre compte Public Mobile, alors pourriez-vous confirmer votre nom complet, votre numéro de téléphone et le code PIN (code de sécurité) du compte ?
Si vous ne connaissez pas le code PIN, ce n'est pas un problème, vous pouvez confirmer 3 des éléments suivants
- les 4 derniers chiffres de la carte de crédit
- le numéro de compte
- l'adresse électronique
-le montant du dernier paiement et la date
Merci a vous,
Vlad
Agent CS_Public Mobile
NOTE : Ne répondez pas à cette adresse e-mail : community-notifications@publicmobile.ca. Veuillez vous connecter à la communauté pour répondre par message privé.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une discussion en direct. Nous traitons plusieurs messages à la fois, il peut donc s'écouler un certain temps avant que vous ne receviez une réponse.