12-17-2020 12:47 PM - modifié 01-06-2022 01:35 AM
Bonjour,
J'ai quelque problème avec ma transition vers Public Mobile. J'étais sur Virgin et voici ce que j'ai fait.
1- J'ai tranféré mon numéro de tel
2- Mon tel est verrouillé sur le réseau et me demande de déverrouiller
3- J'obtiens un numéro de déblocage sur Virgin à partir de mon compte
4- J'essaie 2 fois et ça ne fonctionne pas
5- J'ai appelé Virgin, il me donne un autre numéro
6- J'ai essayé 2 fois, ça ne fonctionne toujours pas
7- J'ai essayé les code de base 0000, 1111 et 1234
8- J'ai fais trop d'essais et j'ai un nouveau de message me demandant le " d'entrez le code PUK du réseau SIM "
9- J'ai appelé encore Virgin pour expliquer mon problème avec le code PUK et la personne aux services à la clientèle me disait de contacter mon nouveau fournisseur...
10 - Il me reste 3 essais avant que ma carte SIM soit verouillé à jamais.
Donc, je fais quoi pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-17-2020 02:30 PM
@Veasna Avec Samsung par clavardage j’ai déjà lu que c’était très rapide pour déverrouiller un téléphone. Essayez.
12-17-2020 01:18 PM - modifié 12-17-2020 01:19 PM
Un téléphone demandant un code de déverrouillage du réseau SIM n'est pas un verrou de votre carte SIM. Il s'agit d'un verrou de votre téléphone sur un autre réseau.
Vous devrez contacter l'opérateur que le téléphone est verrouillé pour organiser le déverrouillage du téléphone. Puisque Virgin Mobile / Bell Mobilité est une entreprise canadienne, elle doit le faire gratuitement.
Une note rapide sur les codes PIN de la carte SIM: ce n'est jamais 0000 chez Public Mobile et il est toujours défini sur 1234 par défaut, mais ce n'est pas le code que votre téléphone demande, peu importe.
le 12-17-2020 01:20 PM
@Veasna Rejoignez le service à la clientèle en appelant ce numéro 1-844-232-7678
pour un transfert de numéro difficile.
Sinon contactez les modérateurs ainsi.
Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez la bulle de clavardage en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.
Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.
le 12-17-2020 02:14 PM
Bonjour,
Je viens de parler avec Virgin et essayer 2 autres codes et ça ne fonctionne toujours pas...
Mais quand je mets la carte SIM dans un vieux téléphone déverrouillée ça fonctionne....
Virgin me dit de contacter Mobile Public pour avoir le nip du PUK de la carte SIM... Je tourne en rond là... Car sur le chatbot, il me dit de contacter mon ancien fournisseur...
12-17-2020 02:18 PM - modifié 12-17-2020 02:20 PM
@Veasna Comme la carte Sim fonctionne dans un autre téléphone c’est bien votre téléphone le problème...
12-17-2020 02:20 PM - modifié 12-17-2020 02:24 PM
@Veasna a écrit :Bonjour,
Je viens de parler avec Virgin et essayer 2 autres codes et ça ne fonctionne toujours pas...
Mais quand je mets la carte SIM dans un vieux téléphone déverrouillée ça fonctionne....
Virgin me dit de contacter Mobile Public pour avoir le nip du PUK de la carte SIM... Je tourne en rond là... Car sur le chatbot, il me dit de contacter mon ancien fournisseur...
Virgin vous donne de mauvaises informations. Rappelez-les.
Public Mobile ne peut pas déverrouiller un téléphone verrouillé sur Virgin Mobile. Seule Virgin Mobile peut le faire.
Le bot est correct. Votre SIM Public Mobile fonctionnant sur un téléphone différent signifie que le téléphone que vous souhaitez utiliser est toujours verrouillé sur Virgin.
le 12-17-2020 02:28 PM
Ça fait 2 personnes qui me disent la même chose de Virgin que je dois conacter mon nouveau fournisseur le code PUK du réseau SIM... La dernière personne m'a donné toutes les clefs qu'elle avait et là il faudrait que je contacte Samsung en dernier recours ou changer mon tel!
le 12-17-2020 02:30 PM
@Veasna Avec Samsung par clavardage j’ai déjà lu que c’était très rapide pour déverrouiller un téléphone. Essayez.
le 12-17-2020 02:33 PM
Bon... Je vais faire une dernière tentative!
Merci pour tout!
12-24-2020 03:12 AM - modifié 12-24-2020 03:16 AM
@VeasnaEst-ce que ça a fonctionné finalement?
Plusieurs personnes ont raisons ici. Il s'agit vraiment de votre téléphone qui est verrouillé sur le réseau de Virgin exclusivement et non une question de carte SIM. Depuis le mois de décembre 2017, il y a une loi canadienne qui dit que les fournisseurs sont obligés de vous fournir un code de déverrouillage pour votre téléphone, pour vous aider à le libérer afin d'accéder à n'importe quel fournisseur comme Public mobile. Normalement, ils doivent vous soutenir dans le déverrouillage du téléphone au service à la clientèle. Ce service est gratuit depuis quelques années obligatoirement, avec tous les fournisseurs canadiens. 🙂
le 12-24-2020 05:48 PM
Bonjour,
Comme mentionné précédemment, j'ai essayé par 3 fois avec Virgin... Et il me reste qu'un essais avant la carte SIM avant qu'elle ne soit barrée. Donc, j'ai opté de m'acheter un nouveau un nouveau téléphone pour faire la migration et après je vais sûrement faire un wipeout du tel pour pour repartir à zéro et faire don à mes enfants comme lecteur MP3 et autre.
Merci pour le suivi!
V
le 12-25-2020 04:47 AM