11-09-2015 09:42 AM - modifié 01-04-2022 02:06 PM
Bonjour à tous!
J'aimerais beaucoup transférer mon numéro Telus (j'ai un iPhone 6 Plus débloqué) chez PM, et profiter de vos supers forfaits, mais je dois dire que j'hésite énormément...
Pourquoi?
Parce que pour le moment, je n'ai lu que des mauvais commentaires à votre sujet, des problèmes de réseaux, de connection au libre-service, d'activation de cartes SIM, et j'en passe... Ma carte SIM est commandée, et une chance que c'est gratuit parce que je sais pas si je vais faire le saut chez PM.
Donc je voudrais savoir, les gens qui n'ont aucuns problèmes avec PM, est-ce que le réseau est fiable? En banlieue comme Repentigny ou Joliette ça pogne bien? Avez-vous de bons commentaires sur les services généraux de PM? J'aimerais bien voir de bons commentaires parfois, parce que honnêtement, je ne sais pas ce qui pourrai pousser quelqu'un à aller chez PM pour l'instant.
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-09-2015 10:10 AM
Bonjour @leonardsamuel,
Je comprend très bien ton souci! Une fois le téléphone activer, le réseau est très fiable. Je suis sur la rive sud de Montréal et j'ai le LTE sans problème (iphone 5s)
Les problèmes les plus courant sont la connexion a la section libre service, ce problème devrait être résolu Vendredi prochain selon les superviseur de la communauté de PM.
Pour l'activation, tu devra la faire en deux étapes, premièrement activer ton compte avec un numéro de PM, ensuite transférer ton numéro de Telus à PM (C'est ce que j'ai fait).
Pour ma part, j'ai deux téléphone avec PM et j'ai rien a redire sur le réseau. Si tu as d'autre question, fait moi savoir, il me fera plaisirs de te répondre.
le 11-09-2015 10:10 AM
Bonjour @leonardsamuel,
Je comprend très bien ton souci! Une fois le téléphone activer, le réseau est très fiable. Je suis sur la rive sud de Montréal et j'ai le LTE sans problème (iphone 5s)
Les problèmes les plus courant sont la connexion a la section libre service, ce problème devrait être résolu Vendredi prochain selon les superviseur de la communauté de PM.
Pour l'activation, tu devra la faire en deux étapes, premièrement activer ton compte avec un numéro de PM, ensuite transférer ton numéro de Telus à PM (C'est ce que j'ai fait).
Pour ma part, j'ai deux téléphone avec PM et j'ai rien a redire sur le réseau. Si tu as d'autre question, fait moi savoir, il me fera plaisirs de te répondre.
11-09-2015 10:22 AM - modifié 11-09-2015 04:31 PM
Merci beaucoup de votre témoignage @Daniel , cela m'aide un peu plus dans mon choix!
J'aime beaucoup le principe de fonctionnement de PM, dans le style de Joe Mobile en europe qui avait des prix imbattables et un service-client sans soucis. Mais j'ai l'impression que chez PM c'est un peu le chaos parfois. Mais bref, je vais peut-être tenter le coup! Et si jamais je vois que ça veut rien savoir, j'irai chez Koodo. Pour ma part, Telus j'en ai ma claque de leurs prix de fous haha!
Merci encore et bonne journée à vous 🙂
le 11-09-2015 09:00 PM
Bonjour @leonardsamuel
Moi j'ai transféré mon téléphone 5S de Telus fin octobre, tout a fonctionné à merveille et s,est fait en un clin d'oeil. Tout comme l'a mentionné @Daniel il suffit d'activer la carte SIM avec un nouveau numéro, puis dans le libre-service lancer le transfert de numéro. À la limite tu peux faire comme moi, activer ta carte SIM avec un forfait de 10 jours pour tester, et ensuite tu switch définitivement. Normalement c'est le même réseau que Telus donc ton signal devrait être très similaire, comme moi de Saint-Jérôme aucun soucis, même dans ma famille dans le nord dans le coin de Mont-Tremblant tout était A1. Éviddement suffit juste de ne pas avoir peur de tout faire soi-même, mais heureusement tout est simple quand même.
le 11-09-2015 10:00 PM
Bonjour @davidbrisebois , merci de votre réponse!
Je suis content de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas de problèmes avec PM. Donc, à ce que je comprend, votre libre-service fonctionne.
Tout cela me semble bien, je vais certainement faire le test! Votre idée du forfait de 10 jours est une excellente idée!
Merci beaucoup 🙂
le 11-10-2015 05:56 PM
Je peux aussi témoigner que PM est super et fonctionne très bien même à mon chalet dans Lanaudière.
Le seul bémol est si vous avez besoin de plus de 2 giga par mois, le prix devient moins intéressant. Ça dépend donc de vos besoins.
Je je peux aussi dire que si vous avez un problème, la réponse ici ou par. Courriel est très rapide et pertinent.
le 11-10-2015 06:53 PM
Parfait @Mariber , c'est très gentil de votre part.
Si à Lanaudière vous avez aucuns problèmes, alors je crois que pour moi la question est réglée.
Enfin de bons commentaires sur PM, je dois dire que c'est assez rare sur ce site. Mais j'adore le principe de forum/communauté, pour le moment tout me plaît chez PM! Reste juste à recevoir ma carte SIM qui est en route.
Et pour les données, j'en ai pas besoin donc Appel et Textos illimités (35$) c'est juste parfait pour moi qui vit seul dans un loft.
Merci a tous c'est grandement apprécié! 🙂
le 11-10-2015 09:24 PM
En fait je dois rectifier mes dires, hier tard en soirée j'ai activé la nouvelle carte SIM de ma conjointe, malheureusement son libre-service n'est pas accessible et me retourne une erreur, donc impossible d'initier le transfert de numéro depuis Telus. J'ai transmis un courriel dont je n'ai pas encore eu de retour, à suivre, probablement d'ici vendredi comme le mentionne @Daniel. Par contre pour mon téléphone déjà activé tout va bien
le 11-10-2015 09:32 PM
Oh, d'accord, c'est poche ça @davidbrisebois ...
Mais moi je me donne jusqu'au 1er décembre pour décider ce que je fais...
Disons que j'ai toujours un léger doute vis-à-vis PM.
Mais sinon, bonne chance pour le transfert de numéro à ta copine!
le 11-13-2015 07:42 AM
le réseau est super bon comme tous le réseau telus
ce sur qu il y a de points morts exemple a la pêche par Papineau labelle des fois faux ce placer au bord du lac a cause de la foret
mais le reste est super,
les meilleurs prix en prépaye ca ces sur , mais plus dispendieux que le postpaye
autre avantage tu peut jamais être facture en extra
ne pas oublie que ton compte telus doit etre actif au moment du transfert et en general exempt de tout retard de paiment
le 11-13-2015 07:46 AM
Bonjour @yd2 ,
Non je sais tout ces détails là, du compte Telus actif etc...
J'ai reçus ma carte SIM hier donc d'ici Décembre je vais faire mon choix.
Mais je crois que je vais tenter le coup!
Merci beaucoup 🙂
le 11-13-2015 08:50 AM
Bon matin @leonardsamuel,
De mon côté, avant de faire le saut avec PM, j'ai dépensé pour un plan 10 jours avec texte et voix dans le but de tester le réseau (Sans canceller mon compte Telus).
Après 5 jours d'essai avec ma carte temporaire, j'ai finallement décider de faire le saut.
Selon moi, ça vaut le 20$ pour éviter de faire un erreur.
le 11-13-2015 08:56 AM
Salut @Daniel ,
Et c'est une excellente idée ça, j'y avait pensé justement!
J'ai reçu ma carte SIM hier donc d'ici Décembre je vais faire le test.
Merci encore de ton aide!
Bonne journée 🙂