annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne reçois pas certains SMS. EX : Codes de vérifications, Virement interac, etc.

Jayceee
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je suis client avec Public mobile depuis bientôt 1 mois et depuis je ne reçois pas les SMS provenant des différentes plateformes pour s'identifier (codes de vérification, authentification à double facteurs). Aucun fonctionne, que ce soit Desjardins, Amazon et MÊME Public Mobile... 

 

Je ne reçoit également pas les notifications SMS quand on m'envoit un virement interac, ce qui fait que je ne peux pas l'accepter. (Évidemment)

Suis-je le seul avec cette problématique? J'ai essayé de faire mes recherches sur internet, je ne trouve rien qui cause cela dans mes paramètres et ça commence à devenir invivable car j'ai besoin de pouvoir m'identifier à double facteurs sur beaucoup de plateformes. J'ai contacté l'équipe de soutien pour ouvrir un billet mais en attendant, j'étais curieux de voir si j'étais le seul ou si quelqu'un aurait une piste de solution autre que de changer de fournisseur de service mobile.

J'ai un Iphone 11.

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP 😢

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@Jayceee 

es-tu sûr de pouvoir recevoir des appels entrants ? Cela ressemble à un problème de portage et vous ne recevrez généralement ni appels ni SMS. Essayez de vous appeler depuis un autre téléphone, mieux vaut appeler depuis une ligne autre que Telus. Faites le nous savoir.

Si vous pouvez recevoir des appels et tout simplement pas de SMS, oui, envoyez un message à l'assistance et demandez-leur d'actualiser votre compte. Veuillez leur envoyer un message ici :

       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

 

Jayceee
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, 

Oui j'ai fais le test, je reçois des textos, appels et je peux appeler sans problèmes quel que soit l'autre fournisseur de réseau du contact. 

Ça bloque seulement quand c'est un texto ''automatisé'' en provenance d'une compagnie ou organisation. Quel que soit l'organisation qui envoi la notification. 

@Jayceee 

c'est normal après le transfert téléphonique, les SMS commenceront à arriver après un jour et n'arriveront tous qu'après 3 à 7 jours, mais vous êtes avec PM depuis 1 mois, et c'est inhabituel
 
si vous utilisez Android, essayez de vider le cache de l'application de messagerie.
 

Et comme dit ci-dessus, ouvrez un ticket avec le support PM et demandez-leur d'actualiser votre compte

 

Jayceee
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour votre aide, je viens de les contacter. À suivre! 🙂

Jayceee
Good Citizen / Bon Citoyen

Update, je n'ai pas eu de nouvelles du soutien technique encore mais j'ai appris que plusieurs personnes sont incapables de me rejoindre par téléphone, par contre, moi je peux les appeler. 

Dans le chat avec le soutien, on me dit que le soutien technique va me texter ou me téléphoner pour m'aider.. mais comment savoir si ils essaient de me rejoindre puisque plusieurs de mes contacts sont incapables de me rejoindre. Ils ne communiquent pas avec les gens depuis le chat sur l'espace client. 

En bref, je suis content du prix que j'ai comme forfait mais c'est un peu trop compliquer pour moi et mon téléphone est mon outil de travail principal.

à suivre...

Gen1860
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour! J’ai le même problème depuis 18 mois et c’est la première fois que quelqu’un mentionne avait ce problème. J’ai tout essayé. Je suis avec Telus.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème? 

@Gen1860 

pouvez-vous expliquer quel problème exact vous rencontrez depuis 18 mois ?

Need Help? Let's chat.