annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Itinérance au USA avec Public Mobile vs Telus

SergeFortin
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis 4 ans j'ai un forfait Canada-USA avec Telus je passe 5 mois par hivers en Floride sans problème... il y a un mois j'ai passé au forfait 50go de Public Mobile. Avec Telus je n'avais absolument rien à faire, je recevais un texto, bienvenu au USA (+ du bla bla) ... mon cel S22 Ultra est en mode "Sélection du réseau automatique"  je voyais qu'au USA ça changeait de T-Mobile à AT&T de façon automatique (probablement lorsque je changeais de zone..) je ne m'en préoccupais pas...  aucun frais, comme au Québec... bref ça allait très bien... très bonne couverture.., Est-ce qu'avec Public Mobile je vais devoir faire des choses spécifiques, genre choisir le réseau ? En itinérance au USA est-ce que le service est le même qu'avec Telus ?

8 RÉPONSES 8

SergeFortin
Great Neighbour / Super Voisin

En complément de ma question, en itinérance avec Telus j'utilisais, appel téléphoniques locaux, appels vers d'autres personnes comme moi en itinérance aux USA et les appels vers le canada, (autant faire des appel que de recevoir des appels) ma boite vocal, des textos et le data  bref tous les services sans jamais avoir a me préoccuper de où j'étais (comme au québec), est-ce que ce sera comme ça avec Public Mobile

 

Bonjour, vous devez utiliser AT&T ou T- Mobile comme chez Telus. Tout devrait fonctionner. Si votre téléphone ne se branche pas automatiquement à l’un des deux réseaux faites-le manuellement.

SergeFortin
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis 4 ans avec Telus, je laisse mon cel en mode sélection de réseau automatique et ça vas très bien... Ma conjointe a eu durant une saison un abonnement avec FIZZ et elle devait géré le changement de réseau et les coupures de service, redémarage requis du cel....   Au Québec depuis un mois que je suis avec Public Mobile le service me semble totalement identique à ce que j'avais avec Telus... Est-ce que le service de Public Mobile en itinérance et identique à celui de Telus en itinérance

Bonjour, j’ai vérifié les commentaires de la communauté concernant l’itinérance aux États-Unies, la majorité des problèmes étaient causés par un mauvais choix de réseaux. D’autres mentionnent qu’ils n’ont eu aucun problème et que tout c’est fait automatiquement.

Donc même si PM est un service de niveau 3 le service devrait être identique à Telus.

Bonjour, pour votre info 

For information purposes:

I have a Canada-US plan and I am currently driving through Northern Michigan. I have my network selection set to Automatic. I want to confirm that 5G works with both AT&T and T-Mobile. Verizon was recently added as a PM roaming partner but can’t connect to it with 5G or 4G.

MichelQc
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

 

Je suis avec PM depuis 1 an et encore la derniere fois que je suis allé au USA en mai dernier, je choisissais manuellement ATT ou T-Mobile. Si je laisse mon Iphone en mode automatique, il arrive qu'il se connecte sur Verizon mais sans service. C est la raison pourquoi j enlève l'automatique.

MichelQc
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

J'arrive du vermont hier et j'ai constaté que que j'avais  maintenant  du service avec vérizon !!!! Je ne sais pas si c'est seulement au vermont, mais il y a 2 mois, ca ne fonctionnait pas dans l état de new york.  J'ai fait quelques test et voici mes résultats

T-Mobile 5G voix et données

Verizon 5G voix et Données

AT&T LTE voix et données

 

Iphone 14+

 

La bonne nouvelle, c'est de ne plus à avoir à enlever l'automatique pour éviter de tomber sur verizon sans service. J'espère que ca va durer.

SergeFortin
Great Neighbour / Super Voisin

je suis allé 2 jours (je sais c'est court...) New Hamshire et Maine, en mode auto et tout était ok voix et données (sauf un bout isolé sans service mais c'était prévisible...) donc parfait à date !!!

Need Help? Let's chat.