annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de faire fonctionner le formulaire en ligne >:-(

vucliriel
Good Citizen / Bon Citoyen

Premier essai en Anglais (je suis bilingue), on me demande un numéro alterne pour transférer mon cell de Bell a Public Mobile. Je n'en ai pas - impossible de continuer, c'est quoi la joke? Faut-il que j'en invente un ou que j'aille demander à mon voisin si je peux mettre le sien?

Deuxième essai (cette fois-ci en Français) - maintenant je ne me rends même pas à la fin de la première page, il refuse mon numéro de carte SIM!

Évidemment il n'y a aucun service téléphonique et même pas de chat humain. SI J'AVAIS SU JE N'AURAIS JAMAIS ACHETÉ LA CARTE SIM 😠

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour @vucliriel,

Vous pouvez mettre n'importe quel numéro pour le numéro alternatif. Si vous n'en avez pas, vous pouvez peut-être utiliser le numéro de téléphone d'un membre de la famille ou d'un ami.

Votre numéro de carte SIM est probablement verrouillé lorsque vous avez tenté de l'activer pour la première fois. Attendez 1 heure et cela libérera le verrou, puis vous pourrez réessayer. Bonne chance!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @vucliriel  Ajoutez l'application voip TextNow, elle vous donne un numéro canadien gratuit. Utilisez ce numéro comme numéro alternatif. Lorsque vous avez ce numéro, attendez 50 minutes après la dernière tentative d'activation, effacez l'historique de votre navigateur, passez en mode privé / navigation privée et essayez à nouveau d'activer votre carte SIM. Voici un article sur l'activation de https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/activation-account-set-up

Veuillez noter que votre compte Bell doit être actif pour le portage.

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour @vucliriel,

Vous pouvez mettre n'importe quel numéro pour le numéro alternatif. Si vous n'en avez pas, vous pouvez peut-être utiliser le numéro de téléphone d'un membre de la famille ou d'un ami.

Votre numéro de carte SIM est probablement verrouillé lorsque vous avez tenté de l'activer pour la première fois. Attendez 1 heure et cela libérera le verrou, puis vous pourrez réessayer. Bonne chance!

vucliriel

Grand merci d'avoir répondu si vite, il y a donc encore un espoir! c'est ultra frustrant le formulaire et le robot est encore plus frustrant, sans compter que la machine a ticket ne marche pas. Mais après avoir essayé autant en anglais qu'en français pendant deux heures, je suis écœuré ben raide. On verra ça demain, bonsoir.

You don't have to put an alternate number in. Leave it blank.

You made it to the last page .. did you enter your credit card details? If yes, check if your credit card was charged. If it was put sim card in and see if anything works.

If it was charged also make your self serve account manually at link below as the error you received may have caused system to not create the self serve account.

Follow this link to create one ..

https://selfserve.publicmobile.ca/self-registration/

If credit card was NOT charged. Sim card is likely locked now as a security precaution for 50 minutes. Wait one hour, clear internet history and cookie cache open a fresh browser in incongnito mode and try to sign up again.

Don't forget a referral code for a $ 10 signup bonus.

Nanqui
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai eu un message comme quoi mon numéro de carte SIM n'était pas valide à mon adhésion.  J'ai attendu un peu et j'ai entré à nouveau le numero de ma carte SIM et ça fonctionné. J'espère que ce sera le même chose pour toi!

vucliriel

Thank You, Mr Mayor and also to the first person who responded in a matter of minutes, you guys rock 🙂

After taking a breather for a couple of days to collect my patience (I have lots for people, very little for forms and bureaucracies), I managed it all in a matter of minutes and was immediately activated, I can see the network and signal strength just fine, with no "emergency only" indication. I couldn't believe how fast it was, I was expecting to be out of a phone for a couple of hours 😉 Now let's hope everything went well for the data as well, I'll test both tomorrow.

I have an ancillary question regarding the transfer process, I got a text message from *611 that my pin had changed (scratch that question, the number is indeed the one I had input in the form) 😉 . I suppose that it will replace the one I gave during registration?  If not, please be so kind to tell me why I got it.

Last question now that my number is transferred, do I have to call Bell to deactivate my account or has this been done automatically during the transfer?

Thanks in advance.

You can answer in either both English and French or both, I'm fluently bilingual 😄 .

Chris C.

@vucliriel 

No need to call Bell. They're automatically notified.

If you used a referral code when signing up. The $10 sign up bonus will be credited to your account within 72 hours.

Last thing to check is if your data is working and picture text. If data does not work it means your MMS texts won't. Also data needs to be on to send/receive MMS.

If it's not working check your APN settings. 

Screenshot_20200217_152632.jpg

Welcome to Public Mobile 🙂 Enjoy the savings and stay safe!

Bonjour @vucliriel 

Puisque votre numéro est maintenant transféré, votre compte Bell est fermé. S'il y a un montant sur votre dernier relevé, Bell vous facturera ou vous enverra un chèque de remboursement.

Oui, le texte du 611 doit être le NIP que vous avez sélectionné lors de votre activation.

Bienvenue sur Public Mobile!

vucliriel

JB456 et LovestoPM, GRAND MERCI (y)

Tout à l'air de fonctionner normalement, téléphones et textos, mais comme je connais Bell ils vont certainement essayer de me facturer pour quelque chose même si je suis hors contrat depuis des années et que mon téléphone est débarré.

Résultat de mes tests du matin: le signal n'a pas changé et les textos avec photo marchent normalement, ce qui est un exploit parce qu'on est dans le bois et qu'on reçoit seulement les signaux de l'antenne de Bell. Ça confirme donc ce que j'ai appris, que Bell partage son antenne avec Telus, donc Public Mobile 🙂 et je n'ai pas de changement significatif du niveau du signal (entre -81 et -95 dBm à côté de mon amplificateur intérieur, -95 dBm dehors).

Résultat préliminaire: deux de mes amis du coin à qui j'en ai parlé, qui paient genre $60 pour environ 2GB et $75 pour environ genre 3GB et le roaming US avec Bell  se sont montrés intéressés à changer pour Public Mobile, la seule chose qui leur reste à faire c'est obtenir un code de déverrouillage de Bell. Comment fait-on pour obtenir le code de promotion, je suppose qu'on doit avoir été référé par quelqu'un de Public Mobile?

Merci encore à vous deux, thanks guys you've been great (y)

Bonjour @vucliriel  C'est bon à savoir!

Vous pouvez donner votre code de parrainage à vos amis. Quelques jours après l'activation, ils recevront un crédit unique de 10 $ et vous gagnerez 1 $ crédit tous les 30 jours tant que leur forfait est actif.

Connectez-vous à votre compte libre-service et vous verrez votre code ici:

PM code reference.jpg

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

bonne nouvelle et bienvenue cher pm😊

danypepin761
Great Citizen / Super Citoyen

Pour ce qui est du numéro alternatif lorsque vous tentez de ouvrir une ligne à public mobile vous pouvez mettre n importe quelle numéro de téléphone sois lui d un ami ou membres de votre famille. Le numéro de votre carte SIM qui est entré et qui est refusé si vous avez entrez un numéro invalide il se peut que votre carte SIM sois vérouillée attendez un heure et il va être débloqué. I am not a moderator. Je ne suis pas modérateur.

Need Help? Let's chat.