annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d’appeler

Roro62
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j’ai transféré mon numéro de téléphone hier. Je reçois des appels, mais je suis incapable d’appeler. Que dois-je faire?
À l’aide svp, 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Roro62 

l'esim est-il correctement installé et pouvez-vous passer des appels ? l'esim est-il capable de se connecter au réseau PM ?

Êtes-vous arrivé à l'étape d'installation de l'eSIM ? Vous pouvez accorder à l'application l'autorisation d'installer l'eSIM pour vous ou vous pouvez obtenir le code QR pour l'installer vous-même.

Si vous avez manqué l'installation automatique d'esim via l'application, il y a un code QR dans votre e-mail de bienvenue. Ouvrez-le depuis un ordinateur ou un autre appareil, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR et installez le profil eSIM sur votre téléphone

Une fois que vous avez installé le profil eSIM, redémarrez votre téléphone une fois et voyez s'il se connecte

S'il ne se connecte toujours pas, si vous avez une autre carte SIM active d'un autre opérateur sur le téléphone, désactivez celle d'un autre opérateur (eSIM/Sim physique) ou retirez-la s'il s'agit d'une carte SIM physique.
Assurez-vous que PM eSim avec votre numéro de téléphone est activé.   (Sur iPhone, vérifiez Paramètres->Écran cellulaire. Assurez-vous que PM SIM est activée, définie comme Principale et  "Activez cette ligne" est activée)

Alors, cliquez sur Réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone et cela fonctionnera. (Veuillez noter que Réinitialiser tous les réseaux effacera également vos connexions Wi-Fi et Bluetooth enregistrées, mais il vous suffira de les rajouter ultérieurement)

si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, est-ce que vous avez bien répondu OUI au sms de votre ancien fournisseur et par la suite installer la carte SIM de Public Mobile et redémarrer votre téléphone?

Roro62
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j’ai dit oui au sms de l’ancien fournisseur. La carte est eSIM de public Mobile. Lorsque j’allume mon téléphone, il n’y a rien lorsque j’appelle. Par contre, je reçois les appels. Merci pour votre aide

@Roro62 

l'esim est-il correctement installé et pouvez-vous passer des appels ? l'esim est-il capable de se connecter au réseau PM ?

Êtes-vous arrivé à l'étape d'installation de l'eSIM ? Vous pouvez accorder à l'application l'autorisation d'installer l'eSIM pour vous ou vous pouvez obtenir le code QR pour l'installer vous-même.

Si vous avez manqué l'installation automatique d'esim via l'application, il y a un code QR dans votre e-mail de bienvenue. Ouvrez-le depuis un ordinateur ou un autre appareil, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR et installez le profil eSIM sur votre téléphone

Une fois que vous avez installé le profil eSIM, redémarrez votre téléphone une fois et voyez s'il se connecte

S'il ne se connecte toujours pas, si vous avez une autre carte SIM active d'un autre opérateur sur le téléphone, désactivez celle d'un autre opérateur (eSIM/Sim physique) ou retirez-la s'il s'agit d'une carte SIM physique.
Assurez-vous que PM eSim avec votre numéro de téléphone est activé.   (Sur iPhone, vérifiez Paramètres->Écran cellulaire. Assurez-vous que PM SIM est activée, définie comme Principale et  "Activez cette ligne" est activée)

Alors, cliquez sur Réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone et cela fonctionnera. (Veuillez noter que Réinitialiser tous les réseaux effacera également vos connexions Wi-Fi et Bluetooth enregistrées, mais il vous suffira de les rajouter ultérieurement)

si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.  

Roro62
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Mon téléphone est un Apple. La carte eSim a été installé par Public Mobile automatiquement. J’ai quand même essayer le code Qr sur le courriel de bienvenue et cela ne fonctionne pas.

Lorsque j’allume le cellulaire je suis sur principale, mais j’ai rien. Je suis incapable d’appeler quelqu’un et de prendre la messagerie. Je reçois des appels et des textos.

  • J’ai envoyé un ticket via Chatbot, mais rien de valide jusqu’à maintenant. Je pense me désabonner. Je trouve le service très ordinaire. Je paye et j’ai rien. Merci pour votre aide!

@Roro62 

avez-vous activé « Activer cette ligne » avec l'esim de Public Mobile ?

iPhone-eSIM_Watermarked.jpg

Roro62
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je crois savoir l’erreur, sur la photo que vous m’envoyer c’est mon ancien fournisseur cellulaire et non public mobile. C’est la raison pourquoi cela ne fonctionne pas. Comment je peux avoir mon nouveau fournisseur. Je vais envoyer un chatbot.

@Roro62 

donc, vous n'avez pas d'esim Public Mobile sur votre écran Paramètres > Cellulaire ?

vérifiez votre e-mail de bienvenue et voyez si vous recevez un code QR pour l'installation de l'eSIM. S'il y en a un, scannez-le et suivez ma réponse ci-dessus pour le configurer

si vous ne voyez pas le code QR eSIM sur l'e-mail de bienvenue, veuillez ouvrir un ticket auprès de l'assistance PM. Vous pouvez leur envoyer un message ici
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.  

Roro62
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

  • J’ai essayé de prendre le code QRIl me dis que c’est impossible de le prendre. Sur chatbot, il me dit d’aller acheter une carte SIM. Je vais le faire demain. Merci pour votre aide,
Need Help? Let's chat.