01-11-2019 10:07 PM - modifié 01-05-2022 06:28 AM
Mon pixel était auparavant activé chez un concurrent et aucun sms fantômes n'étaient comptabilisés dans la limite de mon forfait. Alors serait-il possible de corriger le tout et arrêter de compter les SMS envoyés automatiquement par mon téléphone au numéro 7723. Si la tendance se maintient... ma limite de 50 textos sera atteinte sous peu... Pourquoi Fido réussisait à filtrer ces SMS et pas PublicMobile? Mon pixel serait-il donc incompatible avec votre service?
Merci @CS_Agent de corriger la situation.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-12-2019 07:00 AM
le 01-11-2019 10:24 PM
@elierob C’est possiblement comme avec les iPhone des mises à jour quand on active une nouvelle ligne.... alors il faut écrire aux modérateurs @CS_Agent (enveloppe en haut à droite) en privé avec votre numéro de téléphone et votre nip et expliquer votre problème. Les modérateurs vont vous contacter et vous créditer ces minutes. Patientez sans réécrire pour ne pas perdre votre priorité dans la liste. Il y a une solution don’t worry!!
le 01-11-2019 10:29 PM
Je confirme @elierob j'ai le même problème avec mon PIXEL mais sans les impacts négatifs sur mon forfait car j'ai les textos illimités 🙂
La solution est décrite dans le topic suivant :
Il s'agit de retirer les autorisations liées aux messages pour l'application téléphone.
Mais elle n'est que temporaire car il faut refaire le tout à chaque mise à jour d'android ou d'une application liée aux téléphone ou à la messagerie.
@CS_Agent La compétition filtre ce type de message et on s'entend pour dire que PM devrait faire de même! Surtout que ce problème n'est pas limité aux Pixel et se retrouve sur la majorité des appareils fonctionnant avec android 9 «Vanille».
le 01-12-2019 06:54 AM
Et ne vous en faites pas cela n’a rien à voir avec votre téléphone
le 01-12-2019 07:00 AM
le 01-12-2019 09:13 AM
@hroberge EXcellent partage, merci beaucoup pour l’info!!
le 01-12-2019 07:06 PM
Il faut désactiver la messagerie visuel dans lapplication de téléphone.
Ca veut aussi dire que Public Mobile ne supporte pas la messagerie visuel...
le 01-13-2019 05:17 PM
@elierob les SMS fantômes ont disparu????