annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etat du réseau mobile: déconnecté

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

J'utilise Public mobile de près d'un an et cela va bien. Dernièrement, j'ai changé de forfait pour inclure un forfait de données. J'ai activé la fonction "utilsation des données". J'ai revérifier les paramètre APN (NAP) MAIS rien a faire, pas capable d'aller sur le net. J'ai remarqué que l'adresse IP n'est pas disponible et que l'état du réseau mobile était :déconnecté. Comment faire pour connecté le réseau mobile. PS. Je peux faire des mms avec photos jointes.merci

25 RÉPONSES 25

Lieux
Oracle
Oracle

@LouiseM4350 Ce que je peux vous proposer est de regarder d’abord cet article d’aide. Ou de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone...Quel est votre téléphone? Compatible avec les données de Public Mobile?BC780663-5904-4D51-839C-5E041B4D0A83.png

martial422
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

cela dépend de la marque de ton cell,android ou iphone,Jai activer les donnee dans un android lg ,en configurant APN.et ca marche,salut

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de L'info.

 

Oui, le telephone est compatible. Monconjoint a exactement le même modèle et cela fonctionne bien. Il a vérifier et reverifier les données APN mais rien n'a permis d'obtenir l'accès à internet. Il ne reste que la réinitialisation? Est-ce que un problème avec la carte SIM est possible?

@LouiseM4350 Avez-vous essayé votre carte Sim dans son téléphone et inversement? Si oui et que votre Sim semble avoir un problème contactez les modérateurs.

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez la bulle de clavardage en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

 

Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai inversé ma carte sim à celui de mon conjoint. Pas de changement. J'ai reinitialiser les paramètres du réseau, même résultat. Je vais ouvrir un billet,  à moins que vous ayez d'autres solutions.

@LouiseM4350 Non désolée je n’ ai pas d’autres solutions.

martial422
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

je ne sais pas quel sorte de cell que vous avez, ta carte sim installer dans celui de ton conjoint ,sa fonctionne tu bien avec les donnée?

martial422
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Android
Paramètres> Plus / Plus de réseaux / Sans fil et réseaux> Réseaux mobiles> Noms des points d'accès> Nouveau paramètre APN (ou un signe plus)
Iphone
Paramètres> Cellulaire> Options de données cellulaires> Réseau cellulaire
OU
Paramètres> Données mobiles> Options données mobiles> Réseau de données mobiles.



Name: Public Mobile / Mobile Internet
APN: sp.mb.com
Proxy: Leave blank
Port: Leave blank
Username: Leave blank
Password: Leave blank
Server: Leave blank
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMSC proxy: 74.49.0.18
MMS port: 80
MCC: 302
MNC: 220
Authentication type: Leave blank
APN type: default,mms,agps,supl,fota,hipri
APN protocol: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
APN enable/disable: APN enabled
Bearer: Unspecified
MVNO type: GID
MVNO value: 4D4F



Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau Public Mobile.

Bonjour @LouiseM4350 

Veuillez vous connecter à votre compte libre-service. Quel forfait avez-vous maintenant?

 

Si je comprends bien, vous mettez votre carte SIM dans le téléphone de votre conjoint et c'est la même chose, vous ne pouvez pas accéder à internet?

Si tel est le cas, soit vous avez épuisé toutes vos données, soit votre compteur d'utilisation de données ne s'est pas réinitialisé correctement lors de votre dernier renouvellement de forfait.

Voyez-vous des données disponibles sur l'aperçu de votre compte libre-service?

gpixel
Mayor / Maire

@Lieux lol, j'allais juste par le titre. mais ce titre signifie simplement qu'ils ne sont pas connectés aux données. Merci

 

@LouiseM4350 nous devons connaître la marque et le modèle de l'appareil s'il vous plaît

@gpixel Elle a des problèmes juste avec les données donc pas de risque de fraude pour la carte Sim...???

@LovesToPM  bien pensé peut-être que le forfait n’a pas été changé finalement??

Et @LouiseM4350  vérifiez aussi les données disponibles ou non sur la 1ère page dans l’encadré FORFAIT OPTIONS.87D7188E-CB4E-4577-A8BB-7275559691EB.png

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

oui

@LouiseM4350 À qui répondez-vous « oui »?

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

Le no de la carte SIM est OK (4 derniers chiffres OK). Par contre la facturation est bizarre.

LouiseM4350_0-1601299524474.png

VS

LouiseM4350_1-1601299565533.png

 

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

La réponse: Oui, est à la question de Great Citizen / Super Citoye par rapport à l'échange de carte SIM

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

A Great Citizen / Super Citoyen relativement à l'échange de carte SIM.

@LouiseM4350 Ok. Donc votre forfait comprend bien les données. Votre facture est normale.

Il vous reste à attendre les modérateurs.

@LouiseM4350 


Veuillez vous connecter à votre compte libre-service.
Voyez-vous des données disponibles sur l'aperçu de votre compte libre-service?
Voir la section "Mes données et mes options"

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui je vois les données et elles sont pas utilisées depuis le changement de forfait.

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

LouiseM4350_0-1601571049786.png

Voilà.

@LouiseM4350 

 

quelle est la marque et le modèle de votre téléphone?

 

Pouvez-vous publier une capture d'écran de tous vos paramètres apn?

@LouiseM4350 Avez-vous reçu de l’aide des modérateurs? Parce que si vous avez le même problème alors que votre Sim est dans le téléphone de votre conjoint...fort à parier que cela vient du renouvellement du forfait..de la Sim. 

LouiseM4350
Good Citizen / Bon Citoyen

Probleme résolu. Je ne sais pas ce que j'ai fait ou ce que vous avez fait MAIS le problème est RÉSOLU.

 

MERCI

Jb456
Mayor / Maire

@LouiseM4350 

 

Excellent. Bonne journée!

@LouiseM4350 ENFIN! Bonne nouvelle!👏

Need Help? Let's chat.