annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elephone U3H et pas de données

Joe_Lan2023
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, J'ai un cellulaire de la marque Elephone U3H depuis peu. Je n'ai pas encore réussi à obtenir de données LTE. J'avais le forfait 3G auparavant et depuis aujourd'hui j'ai le forfait 4G avec 20 Gig de données.
Si je désactive mon wifi, je n'ai pas de données accessibles. J'ai vérifié les paramêtres et tout semble ok.
J'ai essayé ma carte SIM dans un autre téléphone et ça fonctionne.

J'avais déjà lu ici qu'on pouvait modifier les paramètres du point d'accès, mais lorsque je vais au même endroit, tout les paramêtres telus sont grisés et je ne peux rien changer.

Je ne sais plus quoi faire...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Joe_Lan2023 

Beaucoup de téléphones asiatiques ont ce problème

Essayez de trouver une carte SIM Freedom auprès d'un ami, insérez-la dans le téléphone et cela ouvrira l'option Modifier et créer un nouvel APN. Ensuite, vous pouvez ajouter un nouvel APN et suivre exactement ce qui précède et cliquer sur Enregistrer, et vous assurer qu'il est enregistré.

Insérez la carte SIM PM et essayez
Encore une fois, cela pourrait ne pas fonctionner car votre téléphone n'est pas vraiment compatible avec le réseau PM. Mieux vaut acheter un téléphone canadien à la place

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@Joe_Lan2023 

votre téléphone n'est pas très compatible avec le réseau de PM. Vous n'avez que 2 des 10 bandes réseau utilisées par PM, cela pourrait ne pas fonctionner sur le réseau 4G/LTE de PM (ou cela pourrait fonctionner, mais ce ne sera pas génial)

Comprenez qu'il fonctionne maintenant sur le réseau 3G, mais votre téléphone n'a en fait qu'une des deux bandes 3G que PM utilise

Vous pouvez commencer par cliquer sur Réinitialiser tous les réseaux et voir si cela vous aide à utiliser les données sur le réseau 4G/LTE.

sinon, essayez de mettre à jour manuellement l'APN comme suit (n'oubliez pas d'enregistrer et de revenir en arrière pour confirmer que les modifications ont été enregistrées)

APN: sp.mb.com
Proxy:
Port:
Username: <blank>
Password: <blank>
Server:
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMS Proxy: mmscproxy.mobility.ca
MMS Port: 8799
MCC: 302
MNC: 220
Authentication Type: Not Set
APN Type: default,supl,mms
         or    default,mms,agps,supl,fota,hipri
           (might need to include DUN for hotspot, please note case sensitive)
APN protocol: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
APN enable/disable: APN enabled
                or  Turn APN on/off APN turned on
Bearer: Unspecified
MVNO (Mobile virtual network operator) type: GID
MVNO (Mobile virtual network operator)value: 4D

Joe_Lan2023
Great Neighbour / Super Voisin

Je ne suis même pas capable de modifier l'APN. Tout ces paramètres sont grisés et ne peut cliquer sur rien.

@Joe_Lan2023 

Beaucoup de téléphones asiatiques ont ce problème

Essayez de trouver une carte SIM Freedom auprès d'un ami, insérez-la dans le téléphone et cela ouvrira l'option Modifier et créer un nouvel APN. Ensuite, vous pouvez ajouter un nouvel APN et suivre exactement ce qui précède et cliquer sur Enregistrer, et vous assurer qu'il est enregistré.

Insérez la carte SIM PM et essayez
Encore une fois, cela pourrait ne pas fonctionner car votre téléphone n'est pas vraiment compatible avec le réseau PM. Mieux vaut acheter un téléphone canadien à la place

Joe_Lan2023
Great Neighbour / Super Voisin

Merci.
Je viens de contacter le vendeur du téléphone. Il va me rembourser. Ça m'apprendra à vouloir économiser sur mon cellulaire.
Merci encore pour l'aide

@Joe_Lan2023 

c'est bien

honnête, si vous en achetez un autre, évitez ceux conçus pour le marché étranger, beaucoup n'ont pas les bandes complètes utilisées par PM et la connexion pourrait être délicate

Need Help? Let's chat.