annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données mobiles qui ne se renouvelles pas au 30 jours

JH72
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu savoir combien de données mobiles j'avais utilisé à date, sur le dernier 30 jours. Sur mon compte, j'y vois que j'ai utilisé 140 Mo sur 250 Mo. J'étais très étonné. Je suis allé voir sur mon historique d'utilisation pour les trois derniers mois (90 jours). En triant par type, j'ai 4 lignes de type Web, pour un total d'environ 0.2 Mo. Membre depuis environ 18 mois, j'ai comme l'impression que mon 250 Mo, compris dans mon forfait n'est pas réinitialisé à chaque mois et diminue lentement depuis mon arrivé chez PM.

Mon forfait :

  • Forfait comprend -
  • - 100 MINUTES d'appel au Canada + Minutes entrantes illimitées
  • - 250 Mo à la vitesse 3G
  • - Messagerie texte à l'international

Quelqu'un peut-il me dire si c'est un problème ou non. Sur le forfait, il n'est pas mentionné que mes 100 MINUTES sont renouvelables au 30 jours, mais elles le sont. Il n'est pas indiqué non plus que mes 250 Mo (3G) sont renouvelables, mais le sont-ils ou pas?

 

Je vous remercie de vous pencher sur la question. Vos réponses sont appréciées.

 

Jean

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@JH72  Vous avez probablement le forfait à 15$? Avez-vous le paiement automatique d’activé? Oui les 250 Mo sont renouvelés chaque mois avec le paiement automatique. Si vous regardez dans la section STATUT DU COMPTE et que vous cliquez sur DÉTAILS DU FORFAIT vous devriez voir ceci.940F3A14-0517-4197-9D95-9AD961F0FF8D.png

 

 

Pour le compte des données utilisées il est toujours préférable de se servir soit de celui qui est sur la première page dans la section MES DONNÉES ET MES OPTIONS. Ou vous pouvez avoir une application sur votre téléphone.

Pour vous garder informé et vérifier si vos données sont bien réinitialisées je vous suggère de regarder le 1er jour de votre prochain cycle de paiement et voir si effectivement c’est bien indiqué 0/250 Mo sur la première page de votre compte libre-service.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Lieux
Oracle
Oracle

@JH72  Vous avez probablement le forfait à 15$? Avez-vous le paiement automatique d’activé? Oui les 250 Mo sont renouvelés chaque mois avec le paiement automatique. Si vous regardez dans la section STATUT DU COMPTE et que vous cliquez sur DÉTAILS DU FORFAIT vous devriez voir ceci.940F3A14-0517-4197-9D95-9AD961F0FF8D.png

 

 

Pour le compte des données utilisées il est toujours préférable de se servir soit de celui qui est sur la première page dans la section MES DONNÉES ET MES OPTIONS. Ou vous pouvez avoir une application sur votre téléphone.

Pour vous garder informé et vérifier si vos données sont bien réinitialisées je vous suggère de regarder le 1er jour de votre prochain cycle de paiement et voir si effectivement c’est bien indiqué 0/250 Mo sur la première page de votre compte libre-service.

JH72
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup pour votre réponse. Le paiement direct est bien activé pour mon compte. Mon renouvellement est dû pour le 22 janvier. Je vérifierai alors et je vous dirais ce qui en est. 

Merci, et à bientôt pour les nouvelles.

 


@JH72  a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu savoir combien de données mobiles j'avais utilisé à date, sur le dernier 30 jours. Sur mon compte, j'y vois que j'ai utilisé 140 Mo sur 250 Mo. J'étais très étonné. Je suis allé voir sur mon historique d'utilisation pour les trois derniers mois (90 jours). En triant par type, j'ai 4 lignes de type Web, pour un total d'environ 0.2 Mo. Membre depuis environ 18 mois, j'ai comme l'impression que mon 250 Mo, compris dans mon forfait n'est pas réinitialisé à chaque mois et diminue lentement depuis mon arrivé chez PM.

Mon forfait :

  • Forfait comprend -
  • - 100 MINUTES d'appel au Canada + Minutes entrantes illimitées
  • - 250 Mo à la vitesse 3G
  • - Messagerie texte à l'international

Quelqu'un peut-il me dire si c'est un problème ou non. Sur le forfait, il n'est pas mentionné que mes 100 MINUTES sont renouvelables au 30 jours, mais elles le sont. Il n'est pas indiqué non plus que mes 250 Mo (3G) sont renouvelables, mais le sont-ils ou pas?


Si vous additionnez manuellement l'utilisation détaillée pour le cycle actuel de 30 jours, le fait de ne pas totaliser près de 140 Mo pourrait signifier que vos soupçons sont corrects. Cependant, vérifiez à nouveau la date de votre dernier renouvellement pour vous assurer que vous utilisez la bonne date de début du plan. Si le montant des données de votre forfait ne se réinitialise pas correctement à chaque renouvellement, vous devrez ouvrir un billet en vous rendant sur: https://publicmobile.ca.ada.support/chat

Jb456
Mayor / Maire

@JH72 

 

La fonction de tri ne fonctionne pas très bien. Cela n'a jamais marché pour moi depuis que j'ai rejoint il y a 3 ans. Vous devez aller page par page et les additionner. Pouvez-vous essayer page par page?

 

Screenshot_20201102_153713.jpg

 

JH72
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup,

 

Mes données ont bien été remis à zéro à la période suivante. 

 

Comme mentionné, le tri dans l'historique semble être ce qui m'a confondu.

 

Merci à tous.

 

Problème résolu

@JH72 Bonne nouvelle que tout soit clair pour vous maintenant.

Need Help? Let's chat.