12-07-2019 09:23 PM - modifié 01-05-2022 09:58 AM
Bonjour,
En allant chercher mon cadeau dans le libre-service (merci !) je me suis arrêtée dans la section historique d'utilisation. Et je ne sais plus comment différencier (dans la colonne Type d'appel) Transmission de données et Web.
Pour la transmission de données c'est gratuit tandis que pour Web, il y a des données qui sont comptabilisées.
Alors je ne sais pas s'il est possible d'envoyer ou de recevoir des textos avec photo gratuitement en utilisant le wifi de mon domicile;
si oui comment dois-je procéder? J'ai dû activer les données mobiles afin de télécharger la photo jointe à des textos, sinon la photo n'entrait pas.
Ca passe par où les textos avec image?... Le wifi ou bien votre connexion? Pardonnez mon ignorance, mais, je veux apprendre.
Merci beaucoup d'avance pour les expications car je sais pas comment ça marche je pense.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-18-2019 05:39 PM
@nefertari Tout peut avoir été résolu à votre satisfaction. Sinon, les éléments suivants peuvent aider:
a) PM ne facture pas les données utilisées pour envoyer / recevoir des MMS (messages image)
b) si vous utilisez une application de SMS qui n'utilise pas de SMS / MMS, les données seront facturées pour les messages
c) sous "Données et modules complémentaires" dans votre compte libre-service, vous pouvez voir votre utilisation facturable
d) les données cellulaires et l'itinérance doivent être activées pour que le MMS fonctionne correctement
11-26-2019 09:17 PM - modifié 01-05-2022 09:50 AM
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de contacter le modérateur de PM pour un problème causé par la compagnie de carte de crédit. Mon service mobile a été bien sûr suspendu. Heureusement je m'en suis aperçue rapidement et contacté le modérateur (par message privé) qui a résolu le problème de façon rapide, efficace et professionnelle.
Je me dois de souligner le travail des modérateurs de façon très positive.
MERCI!
le 12-09-2019 11:36 AM
Bonjour,
Lorsque vous envoyez ou recevez un MMS, vous devez utiliser vos données mobiles. Cela apparaît sur votre historique d'utilisation en tant que transmission de données et est toujours gratuit.
Si vous utilisez un iPhone, Apple vous donne la possibilité d'utiliser votre wifi. Si vous utilisez des fonctionnalités Apple comme iMessage, votre utilisation des données sera toujours prise en compte.
J'espère que cette explication aide un peu.
le 12-09-2019 11:49 AM
@LovesToPM a écrit :Bonjour,
Lorsque vous envoyez ou recevez un MMS, vous devez utiliser vos données mobiles. Cela apparaît sur votre historique d'utilisation en tant que transmission de données et est toujours gratuit.
Bonjour,
tout d'abord Merci pour l'explication. Toutefois je ne comprends pas le fait qu'à certaines occasions les données (je parle sms avec photos) sont comptabilisées et d'autres fois non. Je télécharge les images jointes aux sms uniquement lorsque je suis sur mon réseau wifi pour économiser les Go fournis par PM. Ce qui me mêle c,est le fait que je vois parfois 0 et autre fois10 mo pour avoir utilisé un sms.
Comment éviter de consommer des Mo sur le forfait, alors que je peux utiliser le wif?
Je comprends que c'est une quesition qui peut sembler insignifiante, mais je la saisis pas.
Merci!
le 12-09-2019 11:56 AM
Bonjour,
Quel téléphone utilisez-vous?
Veuillez me montrer où vous voyez parfois 0 Mo utilisé et parfois 10 Mo utilisé. 10 Mo semblent constituer un grand nombre de données pour la messagerie photo.
Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un forum public, ne publiez donc pas d'informations personnelles.
12-09-2019 01:07 PM - modifié 12-09-2019 01:09 PM
bonjour,
(android, samsung)
J'espère avoir bien expliqué mon idée. Visuellement vous pourrez constater les véritables montants qui sont inscrits (je ne donnais qu'un exemple tantôt) et le pourquoi ils y sont. Où j'ai placé les ? je ne distingue pas ce à quoi ça correspond en réalité. Parfois c'est .313mb ou bien 1 ou encore .01 mo. Et les MO encerclés de rouge ils ne précisent pas ce que c'est à part que ce sont des megs...
Pourquoi je veux tout savoir cela, c'est parce que je veux vérifier où est écrite la consommation qui affecte mes données Public Mobile (internet)
Peut-être que les chiffres écrits sur mon compte ne sont que les données wifi? mais je sais pas....
Comment éviter de prendre les données PM quand on veut prendre son WIFI (pour les textos)
Ma question comprend plusieurs volets, je m'excuse et j'espère que c'est pas trop embrouillé.
MERCI d'avance!
le 12-18-2019 05:39 PM
@nefertari Tout peut avoir été résolu à votre satisfaction. Sinon, les éléments suivants peuvent aider:
a) PM ne facture pas les données utilisées pour envoyer / recevoir des MMS (messages image)
b) si vous utilisez une application de SMS qui n'utilise pas de SMS / MMS, les données seront facturées pour les messages
c) sous "Données et modules complémentaires" dans votre compte libre-service, vous pouvez voir votre utilisation facturable
d) les données cellulaires et l'itinérance doivent être activées pour que le MMS fonctionne correctement