annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dépassement de données

Mibou1
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je me pose de sérieuses questions au niveau des calculs des données. Le mois passé, j’ai dû bloquer mes données p.q. je dépassais. Pour vérifier l’app ou les apps qui grugeaient mes données, j’ai remis à 0 le décompte de mes données après le paiement pour le mois. Présentement, mon total est d’environ 400 mo et j’ai reçu un message que j’avais dépensé 75% de mes données de 2 g. Je pense qu’il y a un problème de votre calcul des données dépensées. Pouvez-vous me fournir des explications supplémentaires. 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Mibou1 

 

Avez-vous des données bonus de PM, comme celles des deux derniers Noël

 

Lorsque PM calcule 75 % d'utilisation, il calcule les 75 % des données TOTAL que vous avez, y compris vos données mensuelles régulières ainsi que les données bonus. Ainsi, si vous avez utilisé beaucoup de données bonus, la barre des 75 % sera atteinte même si vous n'avez utilisé que 0,4 de vos 2,0 Go de données habituelles. Je ne sais pas si c'était cette situation dans votre cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Lieux
Oracle
Oracle

@Mibou1  Vous pourriez utiliser une application pour être plus sûr du calcul des données. Il faut se souvenir que Public Mobile calcule aux 30 jours et non par mois. Si vous voulez vous pouvez aller calculer votre consommation dans votre compte libre-service dans la section FORFAIT OPTIONS et en cliquant sur l’onglet HISTORIQUE. En ajustant les dates vous aurez le décompte. Pour ma part j’active ou désactive mes données seulement mes besoins pour être sûre qu’il n’y a pas une application ou une mise à jour en arrière plan qui va gruger mes données inutilement.

Mibou1
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut,

 

Après avoir regardé mes données, j’ai dépensé environ 400 Mo sur mes 2 g. Pourquoi le système m’a envoyé un message me signalant que j’avais dépensé 75% de mes données. Peut-être un bogue du système. À vérifier…

 

Merci

@Mibou1 

 

Avez-vous des données bonus de PM, comme celles des deux derniers Noël

 

Lorsque PM calcule 75 % d'utilisation, il calcule les 75 % des données TOTAL que vous avez, y compris vos données mensuelles régulières ainsi que les données bonus. Ainsi, si vous avez utilisé beaucoup de données bonus, la barre des 75 % sera atteinte même si vous n'avez utilisé que 0,4 de vos 2,0 Go de données habituelles. Je ne sais pas si c'était cette situation dans votre cas

Need Help? Let's chat.