annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel fraude ??

William63
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour je viens de recevoir un courriel pour m’aviser que mon compte est suspendu pour non paiement mais j’ai bien paye le 1 aout et si je vais sur mon profil public mobil mon statut est actif et paiement du 1 sept .  Mon cel fonctionne encore je fais quoi avec ca ?   

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@William63 

 

Eh bien, cela semble valable.

 

Votre carte de crédit est expirée ou expire, par hasard ?

 

Pour être absolument sûr, je contacterais votre société de carte de crédit et vérifierais les choses, ainsi que soumettre un ticket avec Public Mobile pour savoir ce que cela pourrait signifier.

 

 

Il existe deux méthodes pour contacter les agents de support client de Public Mobile:

 

1-Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe d'agents. Cliquez ici pour commencer.

 

2-Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux agents en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@William63   

tout d'abord, soyez prudent. J'essaierais de changer le mot de passe sur Mon compte d'abord.

Si votre service fonctionne, je pense que ce n'est pas un problème.

 

Juste curieux, l'e-mail vous demandait-il de faire quelque chose comme cliquer sur un lien (mais NE cliquez PAS dessus !!) ou était-ce simplement informatif ?

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@William63  a écrit :

Bonjour je viens de recevoir un courriel pour m’aviser que mon compte est suspendu pour non paiement mais j’ai bien paye le 1 aout et si je vais sur mon profil public mobil mon statut est actif et paiement du 1 sept .  Mon cel fonctionne encore je fais quoi avec ca ?   


@William63 

 

Eh bien, c'est déconcertant.

Si tous vos services fonctionnent et que votre libre-service indique ACTIVE, tout devrait bien se passer.

 

Êtes-vous sûr que l'e-mail que vous avez reçu provient de Public Mobile ?
Veuillez ne cliquer sur aucun lien dans l'e-mail.

 

Quelle est l'adresse d'où il vient ?

William63
Good Citizen / Bon Citoyen

Voici le courriel 

1C7B10A3-DBE8-40F7-8502-F0D2D9376737.png

William63
Good Citizen / Bon Citoyen

1BB407C1-E350-494F-9C8F-BD1550E055E1.jpeg

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@William63 

 

Eh bien, cela semble valable.

 

Votre carte de crédit est expirée ou expire, par hasard ?

 

Pour être absolument sûr, je contacterais votre société de carte de crédit et vérifierais les choses, ainsi que soumettre un ticket avec Public Mobile pour savoir ce que cela pourrait signifier.

 

 

Il existe deux méthodes pour contacter les agents de support client de Public Mobile:

 

1-Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe d'agents. Cliquez ici pour commencer.

 

2-Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux agents en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

acaroncarrier
Great Neighbour / Super Voisin

Vous devriez tout d'abord, ne jamais cliqué sur un lien que vous recevez par courriel ou texte.  Lorsque vous recevez un lien de ce genre, il est mieux pour vous d'aller sur le site directement (sans utilisé le lien) et vous ''logger in''.  S'il y a des activités anormal a votre compte ou que la compagnie en tant que tel veut verifier quelque chose avec vous, il sera indiqué sur votre compte.   Cette avis est valide pour Public Mobile mais aussi pour tout autre companie (cable, banque ect). 

 

J'espere que cela vous sera utile.  

 

Merci!!

@William63 Au final, vous êtes-vous connecté et avez-vous vérifié si votre compte est bien actif et avez-vous vérifié si l'historique des transactions confirme qu'un paiement a été effectué ?

Need Help? Let's chat.