annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conserver son numéro Public mobile en cas d'absence prolongée du pays

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour !

 

Je vais prochainement quitter le Québec pour une durée indéterminée, et j'aimerais conserver mon numéro de téléphone afin de pouvoir réactiver mon abonnement à mon retour sans avoir à changer mes coordonnées. Je sais que le compte est désactivé après 90 jours d'inactivité : existe-t-il une option qui permet, pour un certain coût par mois, de simplement maintenir le compte/numéro actif, comme c'est le cas chez d'autres opérateurs ? Si ce n'est pas le cas, quelle serait la solution ?

 

Merci pour votre aide 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luddite
Oracle
Oracle

@Ooxi  Des options plus complexes ici: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Paying-for-your-service/Extended-Absence/m-p/142735#M...


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ooxi

Avant ou après les 90jours de suspension dans la section ‘telephone perdu/volé’, vous pouvez changer pour un forfait le moins cher.

le forfait 10$, seulement si vous n’avez pas de récompenses loyauté et référez-un-ami, car vous les perderez et le garder au moins un mois avant de suspendre encore,

mais attention au dates de suspension/activation/changement de forfait,

j’espere qu’il y a une meilleur solution et j’aimerais avoir une confirmation des modérateurs.

@+

 

Lieux
Oracle
Oracle

En fait la solution la moins chère mais qui ne semble pas vous convenir @Ooxi serait de laisser votre compte se fermer et de vous racheter une carte SIM en revenant...ou de laisser votre compte à une personne de confiance qui pourrait payer votre forfait donc le garder actif pendant votre absence...à vous de voir..Smiley clignant de l'œil

Luddite
Oracle
Oracle

@Ooxi  Des options plus complexes ici: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Paying-for-your-service/Extended-Absence/m-p/142735#M...


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Luddite 

Le lendemain message changé...la nuit a porté conseil..Smiley clignant de l'œil J'ai compris le truc de la SUSPENSION de service!!!!


@Lieux  a écrit :

@Luddite je ne vois pas de différence entre 8$ pour 30 jours ou 24$ pour 90 jours?? Si ce n’est qu’il y a moins besoin de s’en occuper. En sachant en plus que je ne sais pas si le forfait pour 90 jours est toujours possible??


Pardon. Je ne comprends pas la référence. Comme vous le décrivez, c'est pareil.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Oui @Luddite... . Ai-je bien compris???? 

Message changé..: et non je n'avais pas compris le truc du SUSPENDRE le forfait et donc ne payer que 10$!!!!Smiley frustré SUPER TRUC effectivement!!!

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux

Le but étant de garder mon numéro, en effet laisser le compte se fermer ça ne marche pas très bien ;). Et continuer à payer un forfait à 40$ pour rien pendant des mois, ça me paraît aberrant... Il doit bien y avoir une meilleure option.

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci @Luddite ça semble des solutions pertinentes. Par contre, @dzer2018 semble dire que, si on prend le plan le moins cher, on perd les récompenses loyauté accumulées 😞 Je me demande si ça s'applique dans le cas de la solution à 8$ par mois...

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen
 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ooxi

la solution 8$, ce n'est que le forfait 10$-2$(prelevement automatique).

pour ne pas perdre le numero et les recompenses, il y a le forfait 20$ (appels uniquement)

et ne payer que 30jours  apres chaque 90jours de suspension.(attention au décalage horaire 😉 pour la reactivation 88 eme jour de preference.

@+

Eluneo
Great Citizen / Super Citoyen

Nulle part il est écrit qu'on perd les récompenses loyauté quand on change de forfait. https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Récompenses/La-loyauté-paye/m-p/400#M2

 

La solution la plus simple est de prendre le forfait à 10$ pour 30 jours (8$ avec Autopay) le temps que vous serez parti.

 

Ensuite, à vous de voir si vous voulez joué avec le 90 jours au risque de perdre votre numéro et vos récompenses.

 

Perso, je prendrais le forfait 10$ (8$ Autopay).

 

À moins de partir pour plus de 6 mois....

 

 


@dzer2018  a écrit :

@Ooxi

pour ne pas perdre le numero et les recompenses, il y a le forfait 20$ (appels uniquement)


@dzer2018

Pourquoi dites-vous que les récompenses sont perdues avec le forfait à 10 $? Je ne me souviens pas avoir lu nulle part que le forfait à 10 $ ne donnait pas droit aux récompenses...?

 

En consultant ce lien, on apprend que : 

  • Pour être admissible aux Récompenses, vous devez détenir :

    1. un forfait admissible aux Récompenses 
      • Tous les forfaits offerts depuis le 27 janvier 2015 sont admissibles aux Récompenses à l’exception des forfaits de 10 jours.

 

Toujours sur la même page, on peut aussi lire un des effets que pourrait avoir la désactivation du compte à long terme (mais ce n'est pas relié à un forfait en particulier) :

  • La récompense la loyauté paie
    • Au renouvellement de votre forfait après 12 mois en tant que membre Public Mobile, vous accumulez une Récompense La loyauté paye récurrente autant et aussi longtemps que vous demeurez un client actif avec le même compte. L’accumulation des Récompenses se fait peu importe le forfait que vous avez tant que votre compte est actif. Si votre compte est suspendu ou expiré pendant plus de 60 jours de l’année, votre Récompense La loyauté paye sera retardée par le nombre de jours correspondant.

 

Marc
Model Citizen / Citoyen Modèle

Moi j'irais avec la réactivation du plan tout les ~85 jours (10$) comme indiqué dans le lien de @Luddite. Solution la moins cher...

Eluneo
Great Citizen / Super Citoyen

@dzer2018

 

Exact, lorsque le compte est suspendu ou expiré, on n'a pas de récompenses ces mois-là (Ce qui est normal), mais lors de la ré-activation du service, on retrouve les récompenses que l'on avait au moment ou l'on a suspendu le service ou que le service a expiré.

 

 

Exact maintenant que j'ai compris je ferai la même chose..suspension de service pour 85 jours à chaque fois en espérant que tout fonctionne bienSmiley clignant de l'œil @Ooxi

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Someone_here et @Ooxi

Désolé pour l'ereure, effectivement j'avais pensé voir 10$ alors que c'est seulement les forfaits 10jours pas de récompenses, tant mieux pour @Ooxi 😉

Donc vous payerez 10$ chaque 4 mois, avec un suivi.

@+

 

@Lieux Si vous vous demandez ce qui est arrivé à votre dernier message, il a disparu lorsque j'ai supprimé le dernier message auquel vous avez gentiment répondu. Je me suis rendu compte que tous les autres utilisateurs avaient fourni les informations que je rajoutais, les ont donc supprimées.
Merci pour le Kudo cependant. Robot très heureux


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Ooxi 

 

De mon côté, la première chose qui me vient en tête est de vous demander combien vous avez de récompense accumulée, incluant le paiement pré autorisé, les référer-un-ami, les années de loyauté?

 

De plus, votre destination vous permettra-t-elle d’avoir accès à Internet sans problème?

 

Ceci étant dit, je considère que le forfait 10$ pour 30 jours diminué de vos récompenses acquises implique un risque beaucoup moins élevé à affronter.

 

Bonne réflexion!

@Vicky1313 Il pourra retrouver ses récompenses après avoir repris son forfait donc il ne les perdra pas.

Je comprends qu'un compte en suspension n'accumulera pas de récompenses. Seules les récompenses qui ont déjà été converties en fonds disponibles resteront. Si l’on se qualifie pour les récompenses de fidélité et d’aiguillage, il serait presque certainement préférable de rétrograder au plan de 10 $ sur le paiement automatique - le coût / 30 jours sera de 10 $ moins toutes les récompenses.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Lieux

 

Je n’ai jamais parlé de perdre les récompenses, je juge simplement que si Ooxi à disons 5$ de récompense mensuel, le trouble et les risques de perdre son numéro de téléphone à cause d’un oubli ou d’un « bug » dans le paiement à la dernière minute ne vaut pas le coup!!

 

Bonne soirée 

C’est parfait @Vicky1313 je voulais juste clarifier ce point. Smiley heureux

Bon dimanche.

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux@Vicky1313@Luddite@dzer2018@Eluneo

Un grand merci à tous pour votre aide !

Je vais probablement opter pour la solution du plan à 10$ avec paiement automatique. Si mes récompenses s'appliquent sur le forfait, cela ne me coûtera pas très cher, et ça me permettra d'avoir l'esprit tranquille ! Smiley heureux

Super @Ooxi.

Merci pour le retour!! Et bon voyage!!!

@Ooxi Bon voyage. 


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ooxi

Très bon choix à mon avis, et en prime vous pouvez même acceder à votre boite vocale à distance, à partir d’un autre telephone.

Pour acceder à la boite vocale à distance :

- composer le numéro du serveur de messagerie (boite vocale)

- suivez les instructions : - entrez le numero de la boite vocale (c’est votre numéro de cellulaire)

- au moment d’entendre le méssage d’acceuil , appuyez sur *

- entrez votre mot de passe ou nip d’acces à la boite vocale

si vous avez oublié le nip de la boite vocale reinitialisez le dans le libre-service,

@+

Par contre @dzer2018 de mon côté je n’ai pas ce numéro pour ma boîte vocale... je pense que cela dépend de où @Ooxi habite

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci pour la précision @Lieux, j'y suis allé un peu vite, donc chaqu'un peut utiliser le numéro du serveur de la ville où il se trouve.

@+

 

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Une autre methode d'acces à la boite vocale à partir d'un autre appareil :

- appelez votre numéro de cellulaire.

- au moment d’entendre le message d’acceuil , appuyez sur *

- entrez votre nip d’acces à la boite vocale.

@+

Need Help? Let's chat.