annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion intermittente au reseau

Alex_gold1974
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Depuis quelques temps  mon téléphone se déconnecte du réseau public mobile et d'internet plusieurs fois dans la même journée. Je dois à chaque fois éteindre et rallumer mon appareil pour qu'il ait acces. Est-ce le service qui est en maintenance ou mon appareil qui a un problème? 

14 RÉPONSES 14

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour!

Avez-vous bien "ajusté" les paramètres Réseau de votre appareil, afin qu'ils s'accordent parfaitement au réseau de Public Mobile?

Lieux
Oracle
Oracle

@Alex_gold1974 wrote:

Bonjour,

Depuis quelques temps  mon téléphone se déconnecte du réseau public mobile et d'internet plusieurs fois dans la même journée. Je dois à chaque fois éteindre et rallumer mon appareil pour qu'il ait acces. Est-ce le service qui est en maintenance ou mon appareil qui a un problème? 

Si tout est bien correct dans vos réglages et dans votre réseau et que vous avez pu essayer votre carte SIM dans un autre téléphone surtout pour vérifier que c'est bien votre ligne qui est problématique et non votre téléphone...alors écrivez aux modérateurs ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 pour qu'ils puissent aller voir dans votre compte pour vérifier que tout est OK ou non...Le temps de réponse peut aller jusqu'à 48 heures.

ClaudeR

Aussi... Il y a une question de secteurs... Avez-vous remarqué davantage de problèmes selon l'endroit ou vous vous trouvez, quand vous utilisez votre appareil?

Alex_gold1974

Bonjour,

Non, ce n'est pas lié à un secteur en particulier, la déconnexion au réseau (pas de téléphone et internet) se produit partout dans la ville, dans différents quartiers, dans le métro, etc.

Alex_gold1974

Comment puis-je savoir si mes paramêtres sont bien ajustés?
J'ai remarqué aussi que lorsque je me connecte ou que j'ai accès à un réseau wifi (dans un café par exemple) et que je quitte l'endroit, mon téléphone ne se reconnecte pas automatiquement au réseau public mobile. Je dois éteindre mon appareil et le ralummé.

Alex_gold1974

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas accès à un autre téléphone pour essayer la carte SIM.

@Alex_gold1974  a écrit :

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas accès à un autre téléphone pour essayer la carte SIM.

Quel est votre téléphone? Peut-être une mauvaise antenne wifi et réseau?????

Alex_gold1974

C'est un Moto G (3G) - version d'Android 5.1
Est-ce un dinosaure? 🙂 Si je fais une mise à jour du système vais-je perdre mes photos, mes données et est-ce que ça pourrait aider à régler mon problème de connexion?

Alex_gold1974

Mon système est à jour ça d'l'air.

Alex_gold1974

Quand je suis dans un lieu où j'ai accès à du wifi gratuit, ça fonctionne très bien. Le signal semble plus fragile quand je suis dans la rue et que dois me connecter à public mobile. Mais comme je disais, le problème est récent.???? 

Quand je suis dans un lieu où j'ai accès à du wifi gratuit, ça fonctionne très bien. Le signal semble plus fragile quand je suis dans la rue et que dois me connecter à public mobile. Mais comme je disais, le problème est récent.???? 

J’ai pensé à ça... vous pouvez faire une réinitialisation de votre réseau dans vos paramètres . Cela le repartira et vous aurez besoin de remettre vos mots de passe seulement.

dzer2018

C'est un Moto G (3G) - version d'Android 5.1
Est-ce un dinosaure? 🙂 Si je fais une mise à jour du système vais-je perdre mes photos, mes données et est-ce que ça pourrait aider à régler mon problème de connexion?

Un membre de ma famille a un Moto G3 (Moto G 3eme géneration) , avec le systeme android 6.0 et Public Mobile comme opérateur et ca fonctionne tres bien.

- Commencez par faire la  mise à jour du systeme (vos photos, fichiers, contacts, etc ne seront pas effacés).

Recontactez nous si le probleme persiste.

@+

Robot clignant de l'œil

ScubaSheb

Le vendeur de chez Walmart m'a dit que c'est arrivé à plusieurs de ses clients.  Ce n'est donc peut-être pas votre téléphone.

dzer2018

@ScubaSheb  a écrit :

Le vendeur de chez Walmart m'a dit que c'est arrivé à plusieurs de ses clients.  Ce n'est donc peut-être pas votre téléphone.

Avait-il précisé la date? Car le 23 avril  un probleme avait  été signalé,  certains clients avaient une coupure complète et non pas intermittente,

Robot clignant de l'œil

Need Help? Let's chat.