annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion à Mon Compte

richardlabrie
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens tout juste de recevoir ma carte SIM de Public Mobile et j'ai commencé le transfert de mon numéro de téléphone. Quand je clique sur "mon compte", ça te dit que je dois confirmer que c'est bien moi en rentrant un code de 6 chiffres. Ce code est envoyé par texto à mon numéro de téléphone sur un système VoIP qui ne reçoit pas les textos. Est-ce possible de recevoir ce code autrement ou je dois attendre que mon numéro soit transféré vers ma nouvelle carte SIM?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@richardlabrie 

Oui, le transfert depuis VoIP ou ligne fixe prendra un peu plus de temps en raison de la complexité du transfert. Cela prendra généralement 3 à 7 jours ouvrables. Pendant ce temps, votre carte SIM PM peut être utilisée pour passer des appels sortants et les SMS et les données fonctionneront, elle ne recevra simplement pas d'appels entrants. Votre VoIP/ligne fixe peut toujours être utilisée pour les appels entrants et sortants jusqu'à ce que le transfert soit terminé.

Essayez simplement de redémarrer le téléphone avec la carte SIM PM tous les jours. Un jour, vous remarquerez que votre VoIP/ligne fixe ne fonctionne plus et que la carte SIM PM commence à recevoir des appels entrants, ce qui signifie que le transfert est terminé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, vous devez utiliser l’application Public Mobile pour compléter votre abonnement. Votre compte chez votre ancien fournisseur doit être actif pour le transfert de numéro. Si vous transférez un numéro de ligne fixe le délai peut être de quelques jours. 

Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant pour rejoindre un agent par message privé. Vous pouvez choisir je n’ai pas reçu le code et vous verrez l’option par courriel.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe ou avatar en haut de cette page pour la réponse.

softech
Oracle
Oracle

@richardlabrie 

Le support peut vous aider à terminer cette étape. Veuillez leur envoyer un message ici

 https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas. 

richardlabrie
Good Citizen / Bon Citoyen

Il s'agit d'une ligne VoIP associée à un téléphone fixe. Le délai est-t-il différent dans ce cas?

J'ai ouvert un billet en messagerie privée comme vous l'avez conseillé. Merci pour le soutien et le lien.

@richardlabrie 

Oui, le transfert depuis VoIP ou ligne fixe prendra un peu plus de temps en raison de la complexité du transfert. Cela prendra généralement 3 à 7 jours ouvrables. Pendant ce temps, votre carte SIM PM peut être utilisée pour passer des appels sortants et les SMS et les données fonctionneront, elle ne recevra simplement pas d'appels entrants. Votre VoIP/ligne fixe peut toujours être utilisée pour les appels entrants et sortants jusqu'à ce que le transfert soit terminé.

Essayez simplement de redémarrer le téléphone avec la carte SIM PM tous les jours. Un jour, vous remarquerez que votre VoIP/ligne fixe ne fonctionne plus et que la carte SIM PM commence à recevoir des appels entrants, ce qui signifie que le transfert est terminé.

richardlabrie
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai redémarré mon téléphone et fait différent test.

1. J'ai des données mobiles 👍

2. J'ai fait un appel et mon numéro de téléphone est apparu (celui que je veux faire transférer) 👍

3. J'ai envoyé un texto, mais la personne n'a rien reçu. Elle m'a envoyé un texto, et je n'ai rien reçu. 👎

 

Je vais répéter dans les prochaines jours pour voir si ça update. Merci!

richardlabrie
Good Citizen / Bon Citoyen

Update. Mon cellulaire ne reconnaît toujours pas que j'ai un numéro de téléphone associé à ma carte SIM, mais tout fonctionne: appel et textos entrant et sortant, et internet

Si votre téléphone fonctionne il doit reconnaître la carte SIM. Le téléphone indique bien Public Mobile comme réseau?

richardlabrie
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui il reconnaît ma carte sim (SIM 1) et mon réseau (Public Mobile), mais il indique «numéro inconnu». Quand j'envoie un texto ou un appel, la personne qui recoît voit bien mon numéro de téléphone. Ça devrait se régler quand le transfert sera complété.

Need Help? Let's chat.