annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Confirmation transfert de numéro Vidétron

Vincentdl
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, je me suis abonné à Public Mobile jeudi dernier. Lors de mon inscription, j'ai transféré mon numéro de téléphone de mon compte Vidéotron. Mon téléphone fonctionne bien avec la carte SIM Public Mobile et mon ancien numéro, mais mon ancien compte n'a pas été fermé et lorsque j'appelle chez Vidéotron, ils disent qu'ils n'ont pas reçu de demande de transfert...

 

Comment puis-je valider que la demande de transfert ait été faite par Public Mobile? Est-ce que je dois moi-même fermer mon compte Vidéotron? S'ils n'ont pas reçu de demande de transfert et que je ferme mon compte, est-ce que je pourrais perdre mon ancien numéro?

 

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @Vincentdl  ne fermez pas votre compte Vidétron, vous perdrez votre numéro. Le port le fermera une fois terminé. Contactez les modérateurs et envoyez une autre demande de port. Tapez "Demande de port" et suivez les invites pour y accéder. Donnez-leur le nom sur le compte, le numéro à mettre en communication et le numéro de compte Vidétron. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

  • Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

- Bienvenue chez PM.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @Vincentdl  ne fermez pas votre compte Vidétron, vous perdrez votre numéro. Le port le fermera une fois terminé. Contactez les modérateurs et envoyez une autre demande de port. Tapez "Demande de port" et suivez les invites pour y accéder. Donnez-leur le nom sur le compte, le numéro à mettre en communication et le numéro de compte Vidétron. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

  • Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

- Bienvenue chez PM.

 

 

Bonjour @Vincentdl  pour confirmer que le port est en cours, connectez-vous à votre compte libre-service et vérifiez le numéro dans la section mon plan si c'est le numéro Vidétron que le port a été initié. Si c'est un numéro temporaire, ce n'est pas le cas. Si c'est un numéro de cellule, cela peut prendre jusqu'à 3 heures. Si c'est un numéro voip ou fixe jusqu'à 7 jours. Restez en sécurité.

 

Vincentdl
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour la réponse.

 

Mon numéro chez Public Mobile est bien mon ancien numéro cellulaire chez vidétron, et mon téléphone fonctionne avec ma carte SIM Public Mobile. Mon problème est que j'ai appelé chez Vidéotron plus de 24h après mon abonnement chez Public Mobile et ils n'avaient apparemment pas encore reçu de demande de transfert.

 

J'ai ouvert un billet avec un modérateur, merci beaucoup pour l'aide.


@gblackma  a écrit :

Bonjour @Vincentdl  pour confirmer que le port est en cours, connectez-vous à votre compte libre-service et vérifiez le numéro dans la section mon plan si c'est le numéro Vidétron que le port a été initié. Si c'est un numéro temporaire, ce n'est pas le cas. Si c'est un numéro de cellule, cela peut prendre jusqu'à 3 heures. Si c'est un numéro voip ou fixe jusqu'à 7 jours. Restez en sécurité.

 


@gblackma Pas complètement précis; si un transfert de numéro est lancé lors de l'activation, ce numéro apparaîtra dans votre compte libre-service. Cela permet les appels sortants avec ce numéro immédiatement, mais comme vous le savez, les appels entrants ne se connecteront pas tant que le transfert ne sera pas terminé.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

bonjour votre probleme  es t il reglé merci de nous donner des nouvelles😀

Bonjour @Vincentdl 

 

Vous saurez que le transfert du numéro est terminé lorsque tous les appels et SMS vers votre numéro vont directement sur votre carte SIM Public Mobile.

 

Est-il possible que votre compte Vidéotron soit toujours ouvert car vous avez d'autres services avec eux? Dans tous les cas, votre forfait mobile avec Vidéotron aurait dû être fermé automatiquement lorsque le transfert a été effectué. Si votre forfait mobile Vidéotron est toujours actif, vous devez aviser Vidéotron car il semble y avoir un problème de système de leur côté.

Need Help? Let's chat.