annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer les données/APN sur mon téléphone?

Lachlan_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Dans cette page, vous trouverez les réglages APN Public Mobile pour votre téléphone intelligent.

 

La configuration APN étape par étape

 

Étape 1 :

 

Android
Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

Blackberry
OS 10 - Paramètres > Connexions et Réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l'îcone des Paramètres (roue dentée)

 

Windows
Paramètres > Connections et réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l’icône des paramètres (roue dentée)

 

iPhone:

Cliquez Ici

Étape 2 :

Vous devrez saisir les informations suivantes :


Nom: Public
APN: sp.mb.com
Proxy: Laissez ce champ vide
Port: Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide
Mot de passe : Laissez ce champ vide
Serveur: Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc 
Proxy MMS : 74.49.0.18
Port MMS : 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d’authentification : Laissez ce champ vide
Type d’APN : Laissez ce champ vide

Étape 3 :

Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

50 RÉPONSES 50

Stephanie86
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour !

 

J'ai fait les étapes citées précédemment, car je ne peux recevoir et envoyer des images par texto. Et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai déjà épluché les questions posées dans la communauté, et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

 

Mon téléphone est un Huawei. On m'a dit que c'était peut-être mon firmware que je devais mettre à jour, mais je ne veux pas downloader n'importe quoi sur internet...

 

Merci !

 

Stéphanie

 

@Stephanie86,

 

Quel est le modèle complet de votre Huawei ?

 

 

Stephanie86
Good Citizen / Bon Citoyen

Huawei Y330-U05

 

@Stephanie86,

 

Après quelques recherches sur Google, vous n'êtes pas la seule à avoir des problèmes avec les MMS. Le problème semble être le téléphone lui même.

 

 

Stephanie86
Good Citizen / Bon Citoyen

J'avais déjà lu ça, mais j'espérais qu'il y avait une solution.

 

Est-ce que la seule solution sera de changé d'appareil ?

On ne peut pas faire de mise à jour du firmware ?

 

Merci !

 

@Stephanie86,

 

Votre téléphone n'a probablement plus de mises à jour Android.

 

Il existe des ROM customs. Par contre, cela demande des connaissances alors je ne le recommande pas.

 

 

Stephanie86
Good Citizen / Bon Citoyen

ok... mais je l'ai seulement depuis août l'an dernier, et je n'ai jamais pu recevoir d'image ou en envoyer...

 

Merci des renseignements !

 

@Stephanie86,

 

Avez-vous bien configuré l'APN ?

 

Sur certains téléphones, pour que les MMS fonctionnent, il faut activer les données mobiles dans les options d'Android.

 

 

Stephanie86
Good Citizen / Bon Citoyen

Avoir su !

Je viens d'activer les données mobiles et ça fonctionne !! Je pensais que c'était seulement pour l'internet mobile, et comme je ne l'ai pas dans mon forfait, je n'ai jamais cru bon l'activer !

 

Merci beaucoup 🙂

 

@Stephanie86,

 

Je suis très heureux de savoir que votre problème de MMS est réglé Smiley heureux

 

 

K-ri
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'ai l'ancien forfait 25$ avec appel illimité, texte illimité partout dans le monde et MMS illimité au Canada et US.

 

J'ai un smartphone avec Android à jour.

 

J'ai suivi les indications mais impossible d'envoyer ou de recevoir de MMS 😞

J'ai bien mis sur ON sur les donnés mobile, bien que je n'ai pas de data dans mon forfait.

 

Mon mari est chez Fido et a l'équivalence en forfait et excatement le même smartphone. Il reçoit bien les MMS.

 

Cela doit donc bloquer du côté de Publi Mobile.

 

Any Help please?

 

Merci

 

Nom: Public
APN: sp.mb.com
Proxy: Laissez ce champ vide
Port: Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide
Mot de passe : Laissez ce champ vide
Serveur: Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc 
Proxy MMS : 74.49.0.18
Port MMS : 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d’authentification : Laissez ce champ vide
Type d’APN : Laissez ce champ vide

Cyber
Mayor / Maire

@K-ri,

 

Je pense qu'il vous manque une option pour le type d'APN.

 

Prendre note qu'il vous faut activer les données mobiles, car les photos passent par le DATA.

 

 

Réglages APN pour le réseau Public Mobile :

 

 

Étape 1 :

Android 

 

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès  > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

 

 

 

Étape 2 : 


Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom:
  Public 

APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

 

 


Étape 3 :


Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

 

 

K-ri
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai effacé et recommencé la démarche. J'ai effectivement pu envoyer le MMS mais je remarque aussi que je peux me connecter sur internet donc du hors forfait. La data ne m'interesse pas, je veux juste pouvoir envoyer mes MMS sans dépasser mon forfait. Cela n'est-il pas possible? Pourtant dans mon forfait il y a marqué MMS illimté au Canada et USA. 

 

Merci 🙂

Cyber
Mayor / Maire

@K-ri,

 

Il est normal de se connecter au DATA, car sans cela, les MMS ne peuvent être envoyés ou reçus.

K-ri
Great Neighbour / Super Voisin

Merci.

 

Je tiens à signaler que le forfait offert est donc un mensonge car pas de data mais MMS illimité; hors pas de MMS sans data donc dans mon cas, il est soit disant possible d'envoyer des MMS en illimité mais il faut que je rajoute des $$ pour les envoyer....

 

Je suis pas mal déçu

Cyber
Mayor / Maire

@K-ri,

 

Il n'y a pas de mensonge.

 

Les MMS envoyés utilisent du DATA qui n'est pas comptabilisé donc gratuit.

 

Ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin de souscrire à un plan DATA pour envoyer ou recevoir des MMS.

 

Simple à comprendre, non ?

Tiphainetel
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour

J'ai un vieux telephone Iphone 3.

j'ai chargé ma nouvelle carte SIM et acheté sur votre site internet un abonnement 20 dollars pour avoir des textos illimité.

En premier mon nouveau numero : quand j'appel il y a un message de publique mobile. donc pas actif.

Et en plus je reçois pas de textos et je ne peux pas non plus en écrire. Bref rien ne fonctionne, que je dois faire ? j'ai pas trouvé L'APN dans mes réglages ...Merci pour votre retour

Tiphainetel
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour je n'ai pas d'APN sur un iphone 3 ? normal ?

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @Tiphainetel,

 

Je crois que l'option pour les APN est disponible a partir de iOS 7 (Partiellement disponible.

 

Je sais que ce site fonctionne pour les iPhone 4, mais je ne sais pas s'il fonctionne pour les iPhone 3 : http://www.unlockit.co.nz/

 

Tu peux l'essayé et nous laisser savoir.

 

 

 

Bouchard30
Great Neighbour / Super Voisin

bonjours je viens de changer mon cellulaire blackberry z30 pour un motorola moto g 2e génération et j'ai faite ce que vous dite de faire et rien ne marche ya toujours un H+ qui apparait

@Bouchard30est-ce que votre téléphone est déverrouillé pour fonctionner avec Public Mobile ?

chanie
Good Citizen / Bon Citoyen
J'ai le même que toi et jamais eu de problème d'apn....tu n'as rien a configurer.

bamby50
Good Citizen / Bon Citoyen

j'avais de la misere a comprendre et j'ai tappé sur google et ca m'a amené a un joli vidéo qui explique bien . la moi ca fonctionne , j'ai suivi les instructions . 😉

DenisRoux
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci toute foncione maintenant

 

daveh6
Good Citizen / Bon Citoyen

avec les parametres apn fournis ca marche nickel les mms et meme sans activer les donnes du telephone

ouangrez
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Aidez-moi à utiliser mes 3Go de forfait s'il vous plaît. Je n'arrive pas à accéder à Internet avec mon portable Sony Xperia Android 4. J'ai suivi les 2 procédures envoyées dans la communauté mais ca ne marche toujours pas.

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/T%C3%A9l%C3%A9phones-et-%C3%A9quipement/Comment-est-ce...

 

J'ai besoin d'utiliser mon forfait internet s'il vous plaît.

 

Merci pour votre aide.

 

ouangrez
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci à tous. Tout fonctionne maintenant.

 

jo11190
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'ai bien configuré les APN tel que fourni, mon téléphone est débloqué, mais je ne reçois toujours pas de données internet. La switch données est bien a ON..

 

J'ai un LG G2 D801, la version de T-Mobile (américain), débloqué. Je n'avais pas de problèmes a me connecter sur FIDO. Le téléphone supporte bien les bandes demandées (AWS).

 

Pouvez-vous m'aider svp..?

 

Voir images en pièce-jointe :

Screenshot_20161118-202849.pngScreenshot_20161118-202854.pngScreenshot_20161118-202901.pngScreenshot_20161118-202904.png

 

Merci.

daveh6
Good Citizen / Bon Citoyen

reverifier mmsc (la photo est pas asser bonne) et apn type, moi j ai default,supl,mms . il y a les onde comme 850/1900 que je crois qu a public mobile et  compatibilite reseau

Need Help? Let's chat.