annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de telephone

Jo
Good Citizen / Bon Citoyen
Bonsoir,
J'ai du changer de cellulaire j'ai un forfait avec public mobile. Il est compatible avec vous, il est déverrouillé. quel est la procédure maintenant pour que mon nouveau telephone fonctionne avec le même numero de telephone?
Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cyber
Mayor / Maire

 

Bonsoir @Jo,

 

Vous avez seulement à insérer votre carte SIM actuelle dans votre nouveau téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

Cyber
Mayor / Maire

 

Bonsoir @Jo,

 

Vous avez seulement à insérer votre carte SIM actuelle dans votre nouveau téléphone.

Jo
Good Citizen / Bon Citoyen
Je n'ai pas besoin d'enregistrer le telephone avec public mobile.

Cyber
Mayor / Maire

 

Bonsoir @Jo,

 

C'est votre carte SIM qui vous identifie sur le réseau. Elle est donc la clé.

 

Le numéro de la carte SIM est enregistré dans votre compte Public Mobile.

 

Il vous suffit donc de l'enlever de votre ancien téléphone et de l'insérer dans votre nouveau téléphone.

 

 

 

 

Jo
Good Citizen / Bon Citoyen
Merci de bien vouloir répondre a mes question mais voila La carte sim est trop grande pour mon nouveau cell qu'est ce que je peux faire...

Cyber
Mayor / Maire

 

Bonsoir Jo,

 

Le plus simple et rapide est de la faire couper au bon format (NANO ou MICRO).

 

Autrement vous devez faire cette procédure pour commander une carte SIM de remplacement au bon format :

 

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Pour-Commencer/Vous-avez-besoin-d-une-carte-SIM-de-rem...

 

 

 

 

 

Jo
Good Citizen / Bon Citoyen
Merci pour tout,
Dernière question où je peux faire couper format micro...

Cyber
Mayor / Maire

 

@Jo 

 

À Montréal, il y a de petites boutiques et des petits dépanneurs. En général, ils chargent 3$.

 

Vous pouvez aussi regarder sur Kijiji

Jo
Good Citizen / Bon Citoyen
j'ai fait couper ma carte sim chez modo pres de chez moi, gratuit, mon nouveau cell fonctionne très bien,
Merci pour tes conseils.

Jo
Good Citizen / Bon Citoyen
Pas modo mais bien kodoo

Cyber
Mayor / Maire

 

@Jo,

 

Super! C'est génial que Koodo accepte de couper les cartes SIM des clients gratuitement!

 

Un petit bravo sur mes messages serait la bienvenue 🙂

 

 

fred17
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, mon cell est "mort" j'ai voulu insérer la carte dans mon nouveau tel. Mais un message indique : erreur de réseau. 

J'ai donc commandé une nouvelle carte en espérant que cela fonctionne.

Pourrais-je garder mon numéro ?

Merci


fred17 a écrit :

Bonjour, mon cell est "mort" j'ai voulu insérer la carte dans mon nouveau tel. Mais un message indique : erreur de réseau. 

J'ai donc commandé une nouvelle carte en espérant que cela fonctionne.

Pourrais-je garder mon numéro ?

Merci


@fred17 Je dois Google traduit.

 

Je crois que vous dites que votre téléphone cellulaire est mort? Dans ce cas, votre carte SIM doit fonctionner dans toute déverrouillé, ou Telus / Koodo téléphone. Ce que vous décrivez suggère que votre nouveau téléphone est déverrouillé pas, ou les paramètres de l'APN sont incorrects. Vous pouvez également essayer de redémarrer le nouveau téléphone.

 

En tout cas, lorsque votre nouvelle carte SIM arrive juste vous connecter à votre compte libre-service et l'enregistrer. Si votre compte est actif, la nouvelle carte SIM devrait ensuite travailler et vous le numéro de téléphone restera le même.

 

Faites-nous savoir plus sur la situation au cas où nous avons d'autres.

 

A l'avenir, il est effectivement préférable de commencer un nouveau thread plutôt que d'ajouter à une ancienne. Il est plus facile pour nous de suivre votre problème.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@fred17

 

Bonjour!

 

Je suis navrée de lire que votre service ne fonctionne pas.

 

 

Sinon, je vous demanderai d’essayer votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué si possible. Aussi, essayez une autre carte SIM dans votre appareil et voir.

 

Je vous ai aussi fait parvenir en message privé, les informations dont j’aurai besoin.

 

 

Merci !

fred17
Good Citizen / Bon Citoyen

Finalement ça été compliqué. J'ai une tablette  avec 2 cartes sim et je n 'utilusais pas la bonne fente. J'ai dû appeler le service PM et on configuré mon compte correctement. J'ai dû modifier certaines options dans "réseaux mobiles" des paramètres.

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @fred17!

 

On est heureux de constater que votre service fonctionne maintenant comme il faut.

 

Passez une excellente soirée!

truwerner
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour??on peut utiliser aussi telephones telus et koodo pour public mobile?

 

@truwerner Oui, les téléphones de Telus / Koodo travailleront sur Public Mobile sans être déverrouillé.

 

A l'avenir, il est préférable pour jouer un nouveau fil à ajouter sur une ancienne.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

alalaf
Great Neighbour / Super Voisin

Vous pourrez que changer votre carte SIM de téléphone, mais n'oubliez pas de garder votre autre téléphone au cas où que vous changez de fournisseur parce que votre IMEI lors de votre enregistrement à public mobile ne correspond plus et aucun fournisseur ne pourra transférer vos services, mais vous pouvez toujours changer de numéros de téléphone, personnellement je trouve ça décevant

 

Need Help? Let's chat.