annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de carte sim avec ancien numéro

edesir2
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour 

J'aimerais changé mon téléphone mais garder mon ancien numéro. Lorsque j'essaie d'activer ma nouvelle carte sim avec mon numéro on me dit que le numéro est invalide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@edesir2  a écrit :

Bonjour 

J'aimerais changé mon téléphone mais garder mon ancien numéro. Lorsque j'essaie d'activer ma nouvelle carte sim avec mon numéro on me dit que le numéro est invalide. 


@edesir2 

 

euh oh, heureusement que vous avez une erreur...parce que vous avez peut-être presque créé un 2ème compte avec une 2ème facture.

Le numéro de téléphone et le compte suivent la carte SIM.
Retirez donc la carte SIM de l'ancien téléphone et insérez-la dans le nouveau téléphone.


S'ils ont la même taille d'emplacement SIM, tout devrait bien se passer... assurez-vous de redémarrer le nouveau téléphone avec la carte SIM à l'intérieur.
Effectuer une réinitialisation des paramètres réseau serait probablement également une bonne idée.


SI l'emplacement SIM est plus grand ou plus petit, la carte SIM a des adaptateurs externes qui peuvent être doucement retirés ou ajoutés pour s'adapter correctement.

 

macsal_0-1617704906777.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@edesir2  a écrit :

Bonjour 

J'aimerais changé mon téléphone mais garder mon ancien numéro. Lorsque j'essaie d'activer ma nouvelle carte sim avec mon numéro on me dit que le numéro est invalide. 


@edesir2 

 

euh oh, heureusement que vous avez une erreur...parce que vous avez peut-être presque créé un 2ème compte avec une 2ème facture.

Le numéro de téléphone et le compte suivent la carte SIM.
Retirez donc la carte SIM de l'ancien téléphone et insérez-la dans le nouveau téléphone.


S'ils ont la même taille d'emplacement SIM, tout devrait bien se passer... assurez-vous de redémarrer le nouveau téléphone avec la carte SIM à l'intérieur.
Effectuer une réinitialisation des paramètres réseau serait probablement également une bonne idée.


SI l'emplacement SIM est plus grand ou plus petit, la carte SIM a des adaptateurs externes qui peuvent être doucement retirés ou ajoutés pour s'adapter correctement.

 

macsal_0-1617704906777.png

t_p
Mayor / Maire

@edesir2 

Encore un probleme avec mes posts qui disparaissent !!??

 

t_p_0-1640259546803.png

 

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@t_p  a écrit :

@edesir2 

Encore un probleme avec mes posts qui disparaissent !!??

 

t_p_0-1640259546803.png

 


@t_p 

Vérifiez ici les messages rejetés :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/premod/moderationitemspage/tab/rejected:forum

 

 

OU, allez sur votre Avatar, puis MON PROFIL, y voyez-vous des brouillons ?

t_p
Mayor / Maire

@macsal 

Oui , ils sont dans "Mes éléments non modérés" (comme certains autres dans le passe).

Ce que je veux savoir, c'est POURQUOI ??🤔

t_p
Mayor / Maire

@edesir2 

Quand vous changez de telephone, vous n'avez pas besoin d'activer une nouvelle carte SIM . Si c'est un telephone compatible avec Public Mobile et debloque, vous n'avez qu'a inserer la carte existante dans le nouveau telephone et ca devrait marcher.

 

Note: Activer une nouvelle carte SIM est seulement necessaire si celle existante est endommagee ou "hacke" (fraudee). Dans ces cas, il ne faut pas l'activer comme pour obtenir une nouvelle ligne mais la changer a partir de votre compte libre-service.

 

La, j'ai change quelques mots et ca marche. C'est a rien n'y comprendre ! 🙄

@macsal  Je viens de découvrir cette possibilité de voir nos messages rejetés….😁 je n’avais jamais remarqué . Merci.

t_p
Mayor / Maire

@Lieux  a écrit :

@macsal  Je viens de découvrir cette possibilité de voir nos messages rejetés….😁 je n’avais jamais remarqué . Merci.


@Lieux 

Mieux vaut tard que jamais? 😁

@t_p  J’en avais seulement 3. Il y a sûrement d’autres fonctionnalités que je ne connais pas encore… juste 3 ans…

Anonymous
Non applicable

@edesir2 

pour la carte SIM Public Mobile Triple Punch s'adapte à la plupart des téléphones car il s'agit d'une carte SIM standard, micro et nano tout en un,

retirez simplement votre carte SIM de l'ancien appareil et
insérez-le dans votre nouvel appareil.

 

parce que votre numéro de téléphone avec votre compte dans la carte SIM n'est pas dans l'appareil.

 

mais si vous voulez échanger la carte SIM,

Fraude par échange de carte SIM (publicmobile.ca)

Need Help? Let's chat.