annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte sim non prise en charge

Cycynemoi
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, ça fait quelques année que j'utilise le vieux Iphone de mon père comme Ipod et j'ai décider de l'utiliser comme téléphone pour la premiere fois. Il parrait que mon Iphone SE est compatible avec public mobile. À chaque fois que je met la carte sim dans mon telephone, je ne peux plus rien faire et tout redevient normal quand je l'enleve. J'ai essayer de la mettre dans le telephone de mon chum et ca fonctionnait et la carte sim de mon chum dans mon telephone fonctionnait. Le probleme serait donc vraiment lié à ma carte sim avec mon iphone en particulier. Qu'est-ce que je dois faire?

8 RÉPONSES 8

LovesToPM
Mayor / Maire

@Cycynemoi  a écrit :

Bonjour, ça fait quelques année que j'utilise le vieux Iphone de mon père comme Ipod et j'ai décider de l'utiliser comme téléphone pour la premiere fois. Il parrait que mon Iphone SE est compatible avec public mobile. À chaque fois que je met la carte sim dans mon telephone, je ne peux plus rien faire et tout redevient normal quand je l'enleve. J'ai essayer de la mettre dans le telephone de mon chum et ca fonctionnait et la carte sim de mon chum dans mon telephone fonctionnait. Le probleme serait donc vraiment lié à ma carte sim avec mon iphone en particulier. Qu'est-ce que je dois faire?


Bonjour,

Quelle marque est la carte SIM de votre chum? Est-ce Rogers ou Bell?


Je pense que votre iPhone est verrouillé par le vendeur d'origine. De ce fait, vous pouvez les contacter pour le déverrouiller gratuitement.

constantin65
Great Neighbour / Super Voisin

Il faut avoir une carte sim pour Public Mobile et je pense qu'il faut acheter une autre.


@constantin65  a écrit :

Il faut avoir une carte sim pour Public Mobile et je pense qu'il faut acheter une autre.


Je pense que la carte SIM est bonne car elle fonctionne sur un autre téléphone.

Gatien13
Model Citizen / Citoyen Modèle

comme mentionné en haut, ton cell est sûrement vérouillé avec une compagnie précise, faudra le faire déverouillé et tu seras sûrement capable d'aller avec Public Mobile par la suite...

Cycynemoi
Great Neighbour / Super Voisin

Mais mon père l'utilisais comme téléphone avant. Il ne peut donc pas etre verrouille par le vendeur d'origine

Gatien13
Model Citizen / Citoyen Modèle

oui, c'est exactement ça, il faut juste savoir quelle était la compagnie que ton père utilisait et ca va régler le problème. Il faudra les appeler pour le faire déverouiller...

 

Les anciens téléphones étaient tous vérouillés par la compagnie pour éviter qu'ils puissent changer après quelques mois. Maintenant, les nouveaux téléphones devraient normalement être dévérouillé à la base alors plus simple d'aller avec ta propre compagnie selon ton choix. 

 

 


@Cycynemoi  a écrit :

Mais mon père l'utilisais comme téléphone avant. Il ne peut donc pas etre verrouille par le vendeur d'origine


Quelle marque est la carte SIM de votre chum? Est-ce Rogers ou Bell?

C'est le même fournisseur qui a verrouillé votre iphone.

Vous devez les contacter pour déverrouiller le téléphone.

 

Juste pour votre information:

- Rogers est propriétaire de Fido et de Chatr et utilise le réseau de Rogers.

- Bell est propriétaire de Virgin et de Lucky et utilisent le réseau de Bell.

Notez que le déverrouillage de l'iPhone est effectué par Apple. Une fois que votre fournisseur a confirmé qu'il déverrouille votre iPhone, il se peut que le traitement de la demande par Apple soit retardé. Cela pourrait prendre quelques minutes ou quelques jours. Votre fournisseur pourra vous mettre à jour sur le statut pendant que vous attendez.


Suivez ces étapes pour terminer le déverrouillage de votre iPhone:

1. Insérez la carte SIM PM.
2. Configurez votre iPhone à nouveau.


En cas de problème, vous pouvez connecter votre téléphone à iTunes, l’effacer et le restaurer pour que votre téléphone soit déverrouillé. Sauvegardez vos données avant d'effacer votre iPhone.

Need Help? Let's chat.