annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte esim non fonctionnelle mais profilesim toujours présent

Linda111
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

Faisant beaucoup de promo pour PM, j'essaie de convaincre mon voisin de passer chez PM.

 

Il a changé pour une esim chez son fournisseur, mais il a eu un bug lors de l'installation et n'a aucun service actuellement depuis quelques jours, et ils sont incapable de rétablir le service. On lui offre un carte Sim physique...

Il se demande s'il passe chez PM (avec SIM physique), cela effacera-t-il automatiquement son profil esim, en transférant son # tél.

 

Ma réponse est oui, puisque qu'ils fermeront le compte, alors le profil disparaîtra... ai-je raison ?

Merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Linda111 

s'il transfère son numéro de l'ancien fournisseur vers PM, il doit alors garder la carte SIM de son ancien fournisseur active et fonctionnelle.

Son ancien fournisseur enverra un SMS à la carte SIM de son ancien fournisseur et il devra répondre OUI pour que le transfert soit terminé. Si la carte SIM de son ancien fournisseur n'est pas fonctionnelle, demandez-lui d'appeler son ancien fournisseur et de voir s'il accepte son approbation verbale pour le transfert ou si l'ancien fournisseur peut l'aider à résoudre son problème de carte SIM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@Linda111 

si votre ami n'est pas technique, ce n'est pas un mauvais choix de rester avec une carte SIM physique

pour l'esim chez l'ancien fournisseur, il ne sera pas automatiquement supprimé même si le compte est fermé

Ainsi, avant que le numéro de téléphone ne soit transféré dans Public Mobile, NE supprimez PAS l’ancien fournisseur esim. Il a besoin de l'ancien esim pour recevoir un SMS de l'ancien fournisseur pour approuver le transfert du numéro de téléphone.

Linda111
Good Citizen / Bon Citoyen

le sms vient-il de son # de téléphone (qui n'est toujours pas fonctionnel) ou de la compagnie qui utilise son # téléphone ? Il est certain qu'il ne ferme pas son compte avant, puisque pour le transfert du #, le compte doit être actif...

Son compte est actif mais non fonctionnel... alors PM recevra quand même le SMS ?

@Linda111 

s'il transfère son numéro de l'ancien fournisseur vers PM, il doit alors garder la carte SIM de son ancien fournisseur active et fonctionnelle.

Son ancien fournisseur enverra un SMS à la carte SIM de son ancien fournisseur et il devra répondre OUI pour que le transfert soit terminé. Si la carte SIM de son ancien fournisseur n'est pas fonctionnelle, demandez-lui d'appeler son ancien fournisseur et de voir s'il accepte son approbation verbale pour le transfert ou si l'ancien fournisseur peut l'aider à résoudre son problème de carte SIM.

Need Help? Let's chat.