annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM invalide et cell verrouillé

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Depuis 1 semaine, je me bats pour avoir une ligne fonctionnelle.

Dès que j'ai mis ma nouvelle carte SIM de Public mobile, il y a eu une erreur. Pour utiliser une carte SIM de Public mobile, est-ce que le cell doit obligatoirement être déverrouillé préalablement OU peut-on déverrouiller le cell lorsqu'on insère la carte SIM.

J'ai eu plusieurs versions de différents techniciens d'autres compagnies

Je n'ai pas de no de compte chez Public mobile. Je ne peux donc pas prendre un forfait ailleurs puisque ca prend ce no. Et ma carte SIM ne fonctionne pas. Il faut une carte fonctionnelle pour ouvrir un compte. Ca tourne en rond.

J'ai eu plusieurs versions de différents techniciens d'autres compagnies.

Public mobile ne répond pas à mes messages et ne m'aide pas.

Je n'ai plus de ligne depuis vendredi. Je suis désespérée.

Natalie

55 RÉPONSES 55

@nyctale 

 

Cela n'a vraiment aucun sens. Quelles informations a-t-il entrées. Vous avez dit que vous lui aviez dit le plan que vous vouliez. Cette partie semble avoir activé la sim, mais vous dites que vous n'avez payé que 11 $ pour la sim. Si vous lui aviez dit quel plan vous vouliez et leur donniez des informations, ils auraient activé la carte SIM et vous auriez été facturé pour la carte SIM plus le plan que vous avez choisi.

Jb456
Mayor / Maire

@nyctale 

 

Quoi qu'il en soit, lorsque vous mettez la carte SIM dans le téléphone. Ce qui se produit? Quelque chose s'affiche-t-il?

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

je suis bien d'accord avec vous. Le type était là pour dépanner l'équipe. Peut-être que ses connaissances étaient limitées...

@nyctale Si j’ai bien compris vous n’avez même pas votre numéro de téléphone avec Public Mobile??

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

Mon no de téléphone de mon ancien fournisseur a été transféré à Public mobile.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jb456 

J'ai payé la carte SIM 11$

@nyctale Ok c’est un transfert de numéro....donc essayez de vous créer votre compte dans le lien que je vous ai donné dans votre autre message...avec le code à 4 chiffres..et regardez si votre compte affiche ACTIF...ce qui m’étonnerait...

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas.

Jb456
Mayor / Maire

@nyctale 

 

J'espère que c'est ok que j'écris ci-dessous en anglais. C'est plus rapide pour moi.

 

So it seems you're having issues and what is being said is rather confusing.

 

If we take a step back to the beginning. You went to a store on September 16th and got a sim card.

 

At the store there are two options.

 

1- You buy a sim card. No information needs to be given. You go home and activate the sim card online. Pay for a plan. Either take a new number or transfer over your old number from another provider.

 

 

2- The store activates the sim card for you with a plan that you choose. You pay for the sim card plus you pay for the plan you picked. Some stores give a free sim card if you activate with them. The store will ask you if you want to transfer your number over or select a new number.

 

This is where it gets confusing as you said you were only charged $11. No mention of paying for a plan. Which they have to charge at the time of activating the sim card. 

 

You also mentioned something about the 4 digit pin. You only pick your pin while activating the sim card.

 

At the store they don't create your self serve account when they activate your card. You have to go to the below link to create your self serve account.

 

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Sinscrire/

 

Which now gets more confusing because you say you only paid $11 which essentially means they did not activate the sim card so you won't be able to create a self serve account as the sim needs to be activated.

 

So please answer these questions.

 

1- when you put the sim card in your phone and turn on your phone. What happens? What does it show on your phone?

 

2- when you go to this link and enter your phone number to create your self serve account. What happens? What message does the system display?

 

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Sinscrire/

 

3- go to the link below and try to activate your sim card.

 

https://activer.publicmobile.ca/

 

What happens when you try to activate the sim card? What message does it give you?

 

 

 

 

 

 

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Lorsque le vendeur de la boutique a activé ma carte SIM le 16 septembre, j'ai reçu instantanément le message suivant:

Hey, it’s Public Mobile. We’re having trouble transferring your number. Looks like you entered an incorrect account number. Someone from our team will contact you shortly using your original phone number or the alternate number provided. You can also get in touch via our virtual assistant.

 

On m'a dit que c'était normal (???)

@nyctale Oui cela peut arriver. Avez-vous contacter les modérateurs?

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

c'est déjà fait. Mais les réponses sont parcimonieuses et incomplètes. Aucune solution n'a été amenée de ce côté.

@nyctale @Désolée mais si il y a un problème avec le transfert de votre numéro de téléphone nous ne pouvons rien faire de plus ici dans le forum. Seulement les modérateurs vont pouvoir vous aider. Donnez-leur un maximum d’informations quand vous communiquez avec eux. Bonne chance.

@nyctale 

 

Vous avez donc un plan si vous recevez ce message. Vous devez entrer en contact avec les modérateurs. Ils ont probablement besoin d'informations sur votre ancien fournisseur pour transférer votre numéro. Cliquez sur le point d'interrogation pour ouvrir un ticket via le chat bot.

@nyctale j'ai dû lire à nouveau tout le fil, mais je pense avoir compris ce qui s'est passé

 

appelez d'abord Samsung et demandez-leur de déverrouiller votre appareil pour vous. leur fournir votre code imei en composant *#06#

 

puis redémarrez votre appareil et insérez la carte SIM. 

 

le code PIN de déverrouillage que le vendeur vous a donné est flétri pour le code PIN de la carte SIM ou celui de votre compte (n'implique pas votre téléphone)

 

si cela ne fonctionne toujours pas, ouvrez le Play Store et mettez à jour toutes vos applications et recherchez également une mise à jour logicielle dans le menu des paramètres de votre téléphone

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci à tous pour votre aide

@gpixel @Jb456 @Lieux @LovesToPM 

Le problème venait du fait que le nouvel employé du Walmart avait choisi un no de compte bidon (plutôt qu'un vrai) ET ne m'avait pas remis la documentation comprenant mon no de compte.

Je suis allée dans un autre WM (je ne voulais pas avoir le même vendeur). Et je suis tombée sur une très gentille gérante qui a fait des pieds et des mains pour m'aider.

Malheureusement, la saga n'est pas terminé. Je n'arrive pas à sélectionner mon no de téléphone pour le transfert, puisqu'il a déjà été transféré :-,(

@nyctale Merci et je vous souhaite vraiment d’arriver à transférer votre numéro de téléphone...parti pour où...??? 

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Voici ma démarche.

Ayant reçu un message d'erreur suite à l'insertion de la carte SIM au sujet du transfert de no, un modérateur a transféré mon no.

Sauf que maintenant j'ai une nouvelle carte SIM que je veux activer, mais lors de la saisie de mon no de téléphone, je reçois un message d'erreur.

Que dois-je faire maintenant?

@nyctale 

 

Cela devient vraiment déroutant. Alors maintenant, vous avez deux cartes SIM? De quel message d'erreur parlez-vous? que vous avez reçu en insérant votre carte SIM? La première carte SIM fonctionne-t-elle avec votre numéro qui a été transféré? Une seule carte SIM par numéro.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jb456 

Je n'ai plus la première carte SIM.

Pour la 2e, lorsque je suis les étapes d'activation, à la 2e du choix de téléphone, je saisis mon no et ca indique Impossible d'utiliser ce no.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jb456 

Une seule carte SIM par no ???

Et si la 1er carte est défectueuse?

Maintenant, je comprends. Vous n'avez plus la première carte SIM. N'activez pas la 2ème carte SIM. Vous devez vous connecter à votre compte mobile public et cliquer sur "Changer la carte SIM". Ensuite, vous entrez le numéro de la carte SIM.

Jb456
Mayor / Maire

@nyctale 

 

Flèche verte sur l'image ci-dessous. Désolé, l'image est en anglais.

 

Screenshot_20200629_182641.jpg

Jb456
Mayor / Maire

@nyctale 

 

Faites-nous savoir si cela résout votre problème. Je vous remercie!

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jb456 

Message d'erreur 

L'ouverture de session a été désactivée. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Public mobile.

@nyctale 

 

Vous devrez contacter les modérateurs et demander pourquoi votre compte est désactivé et avoir accès à votre compte. Normalement, le message «Désactivé» s'affiche lorsqu'une personne décide de transférer son numéro vers une autre entreprise et de quitter le mobile public. Ou si quelqu'un a un compte inactif depuis 90 jours. Le compte est supprimé.

 

Les étapes que vous devrez faire.

 

Contactez d'abord les modérateurs pour savoir ce qui se passe avec votre compte.

 

Si les modérateurs peuvent vous remettre dans votre compte. Ensuite, prenez une toute nouvelle carte SIM qui n'a pas été activée et cliquez sur "changer la carte SIM" dans votre compte. Insérez les informations de la nouvelle carte SIM. Ensuite, votre compte et votre numéro seront attachés à cette carte SIM.

 

Quant à savoir pourquoi votre compte est désactivé. Nous ne pouvons pas vous le dire car nous ne sommes que des clients comme vous. Les modérateurs sont ceux qui travaillent pour Public Mobile et ont accès pour voir vos informations.

 

 

Need Help? Let's chat.