annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM hors service

Arch19
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

J'ai un autre compte pour ma conjointe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi son service est interrompu.

Le téléphone ne reçoit aucun appel ni texto. Quand je regarde l'état de la carte SIM sur son téléphone, sous l'item "État du service" ça me dit "hors service". Par contre sous "État du réseau mobile" ça me dit "Connecté". J'ai essayé de me connecter sur son profile mais je suis bloqué : pas de texto ni d'appel téléphonique!!

Je ne peux pas commander une nouvelle carte SIM parce que je n'arrive pas à me connecter au profile!!

Solution?????

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Arch19 

WCDMA est 3G. Pour la plupart d'entre nous, nous utilisons encore la 3G pour la voix. Ceux qui ont un téléphone plus récent peuvent utiliser VoLTE (voix sur LTE), mais dans son cas, son téléphone utilise probablement toujours la 3G

la raison pour laquelle cela fonctionne est qu'il y a un réseau 3G faible pour le moment, donc, le téléphone prend plus de temps pour passer du LTE actuel à la 3G lorsque la voix arrive et donc les appels manqués.


vous pouvez réessayer l'autre option (LTE/WCDMA/GSM) plus tard, comme après une semaine, et voir si la voix fonctionne à nouveau dans ce mode

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@Arch19 

tout d'abord, pour la connexion au code 2FA, vous pouvez le modifier pour obtenir le code par e-mail. Cliquez sur Renvoyer le code et Envoyer un e-mail

F_ResendCode_Watermarked.jpg

pour votre problème de téléphone, connectez-vous à Mon compte et vérifiez si le statut est actif. Pour éviter toute confusion dans le cache du navigateur, veuillez vous connecter à Mon compte en mode Incognito pour confirmer l'état du compte

S'il affiche En attente (suspendu) , il s'agit d'un problème de paiement. Cliquez sur "Payer maintenant et reprendre les services" pour effectuer un paiement manuel

S'il s'affiche actif,

  • essayez d'abord de redémarrer le téléphone
  • Si le problème persiste, vous pouvez modifier le type de réseau préféré ou le mode réseau en 3G uniquement ou WCDMA uniquement et tester à nouveau
  • Essayez de cliquer sur Réinitialiser tous les réseaux et voyez si cela aide
  • Et si vous avez un autre téléphone, testez-y votre carte SIM pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème d'appareil. De plus, cela forcera une actualisation de la carte SIM et du compte sur le système et cela pourrait résoudre le problème
  • Aussi, essayez le téléphone dans une autre zone si possible, il pourrait s'agir simplement d'une panne de réseau local
  • Vous pouvez également essayer de voir si VoLTE fonctionne. Mais d'abord, quelle marque et quel modèle de téléphone avez-vous ?

    Vous pouvez vérifier la compatibilité VoLTE ici : https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/volte

    Si vous en avez un compatible, essayez d'activer VoLTE

    iPhone : aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
                Paramètres-> Cellulaire-> Options de données cellulaires-> Voix et données, activez la 4G ou LTE ici
    Pixel : Aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
                Paramètres->Réseau et Internet->Internet, cliquez sur l'icône des paramètres à côté de SIM 1, activez les appels 4G là-bas
    Samsung/ Autre Android : Paramètres->Connexion->Données mobiles, activez VoLTE ici

    Maintenant, désactivez d'abord le Wi-Fi. Vérifiez si la barre d'état du téléphone indiquant qu'il est connecté à 4G ou LTE

    Passez ensuite quelques appels, voyez si l'indicateur de signal affiche LTE ou revenez à H ou 3G pendant que vous êtes en ligne. Si cela reste avec LTE, alors oui, vous utilisez VoLTE et vous pouvez voir si les appels sont meilleurs.

     

Arch19
Great Neighbour / Super Voisin

Je n'ai pas l'option d'envoyer le code par courriel... Je n'ai que les options TEXTO ou bien messagerie vocale

 

@Arch19 

 vous pouvez essayer d'accéder via les solutions de contournement suivantes

  1. Réinitialisez votre mot de passe pour le compte libre-service. Une fois réinitialisé, reconnectez-vous avec un nouveau mot de passe. Vous pouvez peut-être donner le choix de recevoir 2FA par e-mail à la place pour l'accès.
  2. Solution de contournement potentielle (pour certains) : si vous n'avez pas accès aux SMS pour recevoir le code, essayez de saisir un code incorrect 4 fois. Pour certaines personnes, cela donne plutôt l'option d'un e-mail.

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec l'assistance via un message direct:
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Arch19
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai essayé de changer le mode réseau au mode WCDMA/GSM (connexion auto). Ça fonctionne maintenant. Il était sur "LTE/WCDMA/GSM" auparavant... Quelle est la différence?

@Arch19 

WCDMA est 3G. Pour la plupart d'entre nous, nous utilisons encore la 3G pour la voix. Ceux qui ont un téléphone plus récent peuvent utiliser VoLTE (voix sur LTE), mais dans son cas, son téléphone utilise probablement toujours la 3G

la raison pour laquelle cela fonctionne est qu'il y a un réseau 3G faible pour le moment, donc, le téléphone prend plus de temps pour passer du LTE actuel à la 3G lorsque la voix arrive et donc les appels manqués.


vous pouvez réessayer l'autre option (LTE/WCDMA/GSM) plus tard, comme après une semaine, et voir si la voix fonctionne à nouveau dans ce mode

Need Help? Let's chat.