le 06-27-2023 07:42 PM
Bonjour,
J'ai un autre compte pour ma conjointe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi son service est interrompu.
Le téléphone ne reçoit aucun appel ni texto. Quand je regarde l'état de la carte SIM sur son téléphone, sous l'item "État du service" ça me dit "hors service". Par contre sous "État du réseau mobile" ça me dit "Connecté". J'ai essayé de me connecter sur son profile mais je suis bloqué : pas de texto ni d'appel téléphonique!!
Je ne peux pas commander une nouvelle carte SIM parce que je n'arrive pas à me connecter au profile!!
Solution?????
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-27-2023 08:20 PM
WCDMA est 3G. Pour la plupart d'entre nous, nous utilisons encore la 3G pour la voix. Ceux qui ont un téléphone plus récent peuvent utiliser VoLTE (voix sur LTE), mais dans son cas, son téléphone utilise probablement toujours la 3G
la raison pour laquelle cela fonctionne est qu'il y a un réseau 3G faible pour le moment, donc, le téléphone prend plus de temps pour passer du LTE actuel à la 3G lorsque la voix arrive et donc les appels manqués.
vous pouvez réessayer l'autre option (LTE/WCDMA/GSM) plus tard, comme après une semaine, et voir si la voix fonctionne à nouveau dans ce mode
06-27-2023 07:52 PM - modifié 07-21-2023 12:41 PM
tout d'abord, pour la connexion au code 2FA, vous pouvez le modifier pour obtenir le code par e-mail. Cliquez sur Renvoyer le code et Envoyer un e-mail
pour votre problème de téléphone, connectez-vous à Mon compte et vérifiez si le statut est actif. Pour éviter toute confusion dans le cache du navigateur, veuillez vous connecter à Mon compte en mode Incognito pour confirmer l'état du compte
S'il affiche En attente (suspendu) , il s'agit d'un problème de paiement. Cliquez sur "Payer maintenant et reprendre les services" pour effectuer un paiement manuel
S'il s'affiche actif,
Vous pouvez vérifier la compatibilité VoLTE ici : https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/volte
Si vous en avez un compatible, essayez d'activer VoLTE
iPhone : aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
Paramètres-> Cellulaire-> Options de données cellulaires-> Voix et données, activez la 4G ou LTE ici
Pixel : Aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
Paramètres->Réseau et Internet->Internet, cliquez sur l'icône des paramètres à côté de SIM 1, activez les appels 4G là-bas
Samsung/ Autre Android : Paramètres->Connexion->Données mobiles, activez VoLTE ici
Maintenant, désactivez d'abord le Wi-Fi. Vérifiez si la barre d'état du téléphone indiquant qu'il est connecté à 4G ou LTE
Passez ensuite quelques appels, voyez si l'indicateur de signal affiche LTE ou revenez à H ou 3G pendant que vous êtes en ligne. Si cela reste avec LTE, alors oui, vous utilisez VoLTE et vous pouvez voir si les appels sont meilleurs.
le 06-27-2023 08:05 PM
Je n'ai pas l'option d'envoyer le code par courriel... Je n'ai que les options TEXTO ou bien messagerie vocale
le 06-27-2023 08:06 PM
vous pouvez essayer d'accéder via les solutions de contournement suivantes
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec l'assistance via un message direct:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 06-27-2023 08:16 PM
J'ai essayé de changer le mode réseau au mode WCDMA/GSM (connexion auto). Ça fonctionne maintenant. Il était sur "LTE/WCDMA/GSM" auparavant... Quelle est la différence?
le 06-27-2023 08:20 PM
WCDMA est 3G. Pour la plupart d'entre nous, nous utilisons encore la 3G pour la voix. Ceux qui ont un téléphone plus récent peuvent utiliser VoLTE (voix sur LTE), mais dans son cas, son téléphone utilise probablement toujours la 3G
la raison pour laquelle cela fonctionne est qu'il y a un réseau 3G faible pour le moment, donc, le téléphone prend plus de temps pour passer du LTE actuel à la 3G lorsque la voix arrive et donc les appels manqués.
vous pouvez réessayer l'autre option (LTE/WCDMA/GSM) plus tard, comme après une semaine, et voir si la voix fonctionne à nouveau dans ce mode