annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels inconnus et fishing

cookiecuty123
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis quelques mois, je reçois souvent des appels d'inconnus et lorsque je répond, il n'y a personne à l'appareil. Parfois, ils laissent un message parlant d'actions juridiques, mais je sais qu'ils s'agit de fishing. De plus, j'ai reçu des appels de gens cherchant un homme que je ne connais pas à mon numéro. Finalement, souvent les numéros qui m'appellent ont un numéro similaire au mien (6 premiers chiffres). Je les bloqué tous, mais ils continuent avec un autre numéro. Y a-t-il un moyen de remédier à la situation?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @cookiecuty123 si vous souhaitez conserver votre numéro, il n'y a vraiment que l'option que vous prenez. Bloquez les numéros individuellement. Vous pouvez également aller un peu trop loin et programmer votre téléphone pour qu'il n'accepte que les appels de votre liste de contacts. Vous pouvez également choisir de modifier votre numéro. Vous pouvez le faire une fois par cycle de 30 jours à partir de votre compte en libre-service. Cependant, rien ne garantit que cela n'arrivera pas non plus au nouveau. Restez en sécurité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @cookiecuty123 si vous souhaitez conserver votre numéro, il n'y a vraiment que l'option que vous prenez. Bloquez les numéros individuellement. Vous pouvez également aller un peu trop loin et programmer votre téléphone pour qu'il n'accepte que les appels de votre liste de contacts. Vous pouvez également choisir de modifier votre numéro. Vous pouvez le faire une fois par cycle de 30 jours à partir de votre compte en libre-service. Cependant, rien ne garantit que cela n'arrivera pas non plus au nouveau. Restez en sécurité.

Lieux
Oracle
Oracle

Malheureusement à part les bloquer dans votre téléphone à chaque fois il n’y a pas d’autre choix 😞

Lieux
Oracle
Oracle

Voici ce que j’ai trouvé aussi...

i vous avez un téléphone Android, vous pouvez bloquer les appels.

Dans les paramètres de votre téléphone, vous pouvez bloquer les appels en fonction des chiffres de début ou de fin.

Dans vos paramètres généraux, vous pouvez activer Ne Pas Déranger afin que seuls les appels de votre liste de contacts soient traités.

 

Il existe également des applications disponibles sur Google et Apple Store pour vous aider à bloquer les appels.

kaouki
Good Citizen / Bon Citoyen

Je voulais signaler le même problème. Ça n'arrête pas! Effectivement de la part de numéros avec les mêmes 6 chiffres au début, et aussi des 1-855-..... soi-disant du gouvernement qui m'accusent de fraude. Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions que de bloquer chaque fois le numéro? 

Malheureusement Oui, c'est du call spoofing, des personne sont capable de changer le caller id
Pour le moment il n'y a rien à faire, le CRTC est en train de faire des modifications pour limiter ce type d'appels

https://www.canada.ca/fr/radiodiffusion-telecommunications/nouvelles/2019/12/le-crtc-redouble-deffor...

@kaouki non..😞

Need Help? Let's chat.