annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajouter des minutes

abondance2003
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je voudrais savoir quelle option choisir dans Ajouter pour ajouter des minutes qui ne soient pas pour des appels interurbains ou aux États-Unis. Ou est-ce qu'il faut que je change de forfait ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@abondance2003 Non pas de problème j’ai eu le même message hier. Mais comme on a des options les prochaines minutes vont se prendre dans l’option. Pas d’inquiétude.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24

Lieux
Oracle
Oracle

@abondance2003 Les options au choix sont celles-ci...Donc 5$ pour 500 minutes semble correspondre à votre demande. En plus ces 500 minutes resteront dans votre compte jusqu’à leur complète utilisation...dans 1 an ou 2...Ces minutes peuvent bien sûr vous servir aussi pour tous les appels locaux dont vous avez besoin:)D22B276B-3001-40EE-B051-DEED6EEA6233.png

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @abondance2003  si vous êtes dans l'un des plans à minutes limitées, le plan de 10 $ ou 15 $ avec droits acquis. Ensuite, celui à acheter est l'addon de 500 minutes à 5 $ à l'échelle du Canada. L'achat d'un module complémentaire est un processus en 2 étapes, ajoutez les fonds de 5 $, puis achetez-le. Voici un article sur l'achat de modules complémentaires. 

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/purchase-add-ons-through-self-serve

- Et voici où et comment le faire.

20200417_204043.jpg

- Restez en sécurité.

abondance2003

Bonjour, j'ai bien ajouté 5$ de minutes, le problème c'est que après avoir fait le paiement, j'ai fait un appel et j'ai un message texte me disant qu'il me restait 10 minutes. Est-ce que j'aurais du attendre de ne plus avoir de minutes pour ajouter des minutes ? Merci d'avance.

@abondance2003 Non pas de problème j’ai eu le même message hier. Mais comme on a des options les prochaines minutes vont se prendre dans l’option. Pas d’inquiétude.

abondance2003

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ça m’a fait plaisir ☺️ 

Bonjour @abondance2003 c'est l'avertissement de 10 minutes 611 pour les minutes de votre plan. Il est essentiellement là pour vous rappeler d'acheter le module complémentaire. Restez en sécurité.

abondance2003

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

abondance2003

Bonjour, finalement ça ne fonctionne pas l'option 5$ d'appels interurbains. J'ai 5$ de disponibles et je n'ai vraiment pas utilisé 500 minutes, je ne peux pas faire d'appels locaux et quand je fais des interurbains, un message me dit que je n'ai pas d'option d'interurbain et que mon appel n'est pas couvert par mon forfait. Impossible de faire des appels locaux également. La seule chose qui fonctionne c'est quand je fais un numéro qui commence par 1-888 par exemple. Merci de m'éclairer.

@abondance2003 Vous avez ajouté 5$ à votre forfait. Mais avez-vous acheté l’option dans votre compte libre-service?

96A4A441-0A74-4D15-ABBF-07D02F97F5F8.png

@abondance2003 tant que le numéro que vous appelez est un numéro canadien dans le pays, il fonctionnera. Composez un 1 devant le numéro, cela éliminera le message ennuyeux. Restez en sécurité.

abondance2003

En fait, je suis dans le 450 et quand je compose 1-514-XXX-XXX, un message vocal que je n'ai pas de plan interurbain. C'est comme si j'avais épuisé les 500 minutes d'appels depuis 1 semaine, date a laquelle j'ai ajouté les 5$. Je n'ai pas beaucoup appelé. Finalement, je ne peux faire ni d'appels locaux ni d'appels interurbains.A la base, j'aimerais ajouter des minutes locales au besoin mais il semble que je dois prendre le forfait a 15$. 

@abondance2003 Est-ce que le message vous dit que C’EST un interurbain et qu’il POURRAIT y avoir des frais supplémentaires? Si c’est le cas c’est normal laissez sonner et passer le message l’appel va se rendre.

Mais si aucun appel n’est possible ni locaux ni interurbains c’est un autre problème. Même si vous avez 5$ dans vos fonds disponibles il faut impérativement que vous « achetiez » avec vos fonds disponibles l’option du 500 minutes. Cela ne se fait pas automatiquement.

@abondance2003  si vous ne pouvez pas passer d'appels et qu'il vous reste 450 minutes, c'est qu'il y a un problème avec votre service. Essayez ensuite ces astuces pour redémarrer / réinitialiser votre service téléphonique. Vous pouvez essayer dans l'ordre:

1. redémarrer votre téléphone. Éteignez-le, retirez la carte SIM, réinsérez-la, attendez 5 minutes et redémarrez-la.

2.Mettez votre téléphone en mode avion pendant 5 minutes. Retirez-le et redémarrez.

3.Depuis votre compte en libre-service, activez la déconnexion de la fonction perdue / volée, attendez 5 minutes, connectez-vous et retirez-la. Déconnectez-vous et redémarrez votre téléphone.

20200504_182642.jpg

Si ces astuces ne fonctionnent pas, contactez un modérateur et demandez-lui de réinitialiser votre carte SIM. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

• Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

abondance2003

Alors la je n'ai jamais vu cette page. J'ai cliqué sur Forfaits et options mais un message me dit que la page que la page est manquante. Je vais essayer plus tard. En tout cas, merci vraiment parce qu'il y a surement quelque chose que je n'ai pas activé.

@abondance2003  Si vous avez déjà ajouté l’option alors vous devriez la voir dans votre compte libre-service sur la 1ère page sous le titre OPTIONS.cela va se présenter ainsi par exemple..24/500 minutes.

abondance2003

Bonjour, je n'ai pas Options dans Forfaits et options, j'ai Utilisation des données et des options, donc je n'ai pas accès au libre service.

1. @abondance2003 Si vous voyez UTILISATION DES DONNÉES c’est que vous avez accès à votre compte libre-service.

Voyez sur ma photo mon option de 500 minutes est celle d’en bas...pas encore utilisée..

abondance2003

Bonjour, merci de m'avoir aidée plusieurs fois pour mon problème. Je n'avais pas acces au libre service. J'ai suivi toutes les étapes que vous m'aviez mentionnées. Finalement, ça s'est réglé a l'aide d'un modérateur via un message privé. Bonne journée.

maggamoka
Great Citizen / Super Citoyen

C'est là qu'on voit l'avantage de Public Mobile. Les problèmes peuvent être réglés en ligne, avec l'aide de la communauté. Moins de frais d'exploitation, ce qui fait moins de frais pour nous, les utilisateurs. 🙂

abondance2003

C'est vrai mais ça m'a pris bcp d'énergie pour y arriver. On devrait pouvoir contacter les modérateurs directement. Si je n'avais pas réussi cette semaine, je changeais de compagnie quitte a payer plus cher pour éviter tout le stress. J'ai l'impression d'avoir fait le parcours du combattant. 

@abondance2003 C’est vrai c’est difficile de rejoindre les modérateurs...mais c’est le but. C’est la même chose ailleurs...sauf par téléphone 😉

Need Help? Let's chat.