annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adieu

Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Après tant d'années comme cliente chez Public Mobile, j'en m'en vais. J'étais cliente depuis le 15 décembre 2015. Le service n'était pas excellent mais il s'est dégradé constamment depuis des années, jusqu'à un point désespérant où même la le compte de messagerie du soutien à la clientèle a disparu pendant des mois. Comment est-ce qu'une compagnie peut se foutre de ses clients à ce point, c'est une question au-delà de ma compréhension. 

Ensuite, les agents qui ne lisent pas vraiment ce qu'on a écrit, qui ne comprennent pas ce qu'on demande ou tout simplement qui prennent dès jours et des semaines avant de répondre. Ils sont probablement submergés. Le fait qu'aucun d'entre eux ne parle français et qu'ils doivent constamment recourir à la traduction machine pour nous lire n'aide sûrement pas. Ils comprennent tellement souvent de travers. Il faut passer à travers 3 agents pour arriver à faire qu'un problème simple soit réglé. Je me suis tellement débattue et évertuée pour obtenir qu'on règle des problèmes simples que je n'ai carrément plus le goût de continuer cette relation avec la compagnie. 

Ensuite, la perte des anciennes récompenses avec le passage aux nouvelles récompenses qui se traduisent par une augmentation de plusieurs dollars par mois. On offre un "cadeau" à l'anniversaire pour fidéliser, mais en realiLe manque de considération que ça représente pour les anciens réalité c'est des miettes et on détruit la fidélité des clients. C'est consternant.

Ça coûte beaucoup plus cher d'aller chercher de nouveaux clients que de garder les anciens... Pourquoi est-ce que la compagnie ne comprend pas ça? Sûrement qu'on les récompense pour aller chercher d'autres clients mais pas pour garder les anciens... Grave erreur. 

De plus, j'ai répondu rapidement à la nouvelle offre de recevoir 240 Go de données en cadeau (avec une durée de seulement quelques mois, comme c'était radin). C'était dans un message éclair qui a ensuite disparu. Je n'avais vu aucune mention du fait qu'on perdrait ces 240 Go si on prenait un forfait plus petit. Quelle chose bizarre, les cadeau qui n'en est pas un puisque la quantité de données de mon forfait antérieur correspondait amplement à mes besoins. Cadeau inutile finalement. Mais on est tellement cheap qu'on nous l'enlève. J'ai essayé de demander son rétablissement aux agents du soutien à la clientèle. Ils ne m'ont jamais répondu directement là-dessus. Après plusieurs messages où on ne me répondait même pas, j'ai simplement abandonné. J'ai magasiné ailleurs. Il se trouve que l'herbe semble nettement plus verte à d'autres endroits. Bonne chose quand on n'a pas envie d'être prise pour du bétail. 

Le site Web qui marche toujours très mal, qui continue à être incompatible avec les navigateurs les plus courants, les pages qui tournent, tournent et n'ont pas réussi à s'afficher près de 10 minutes après. Tout ce chaos qui dure non pas depuis des mois mais depuis des années. Et qui empire toujours. C'est tellement brouillon, tellement incompétent. Tellement frustrant. 

Et ma facture qui a augmenté de plusieurs dollars, alors qu'il existe d'autres compagnies où ça coûte moins cher pour un forfait plus gros, où on transfère les données non utilisées au prochain mois et surtout, surtout où le taux de satisfaction est plus élevé. Quand une compagnie a un taux de satisfaction de 1.7 sur 5, c'est qu'elle a enréalité un taux de satisfaction de 0.7, puisque le 1 est par défaut et qu'il n'est pas possible de mettre une note de zéro.

Donc si la compagnie voisine a un taux de satisfaction de 2.3 par exemple, ça représente un taux de satisfaction réel de 1.3 une fois qu'on enlève le 1 obligatoire qui ne veut rien dire. Donc pratiquement le double en taux de satisfaction. Je ne m'attends pas au miracle, mais seulement à un peu plus de respect, ce respect pour ses clients que Public Mobile me semble avoir perdu au cours des années, à mesure que son esprit de coupures a augmenté. La compagnie a toujours été rentable. Le coût des données diminue constamment. C'est juste la rapacité et l'indifférence envers les clients qui augmentent. 

Les gens sans coeur oublient que ce sont les clients qui font leur argent et qu'ils sont là pour avoir un échange équitable avec eux: donner un service satisfaisant en échange d'une somme d'argent correspondante. Malheureusement, pour moi le service n'est plus satisfaisant ni même supportable. Je pars pour ne plus me sentir tellement coincée, à la merci d'une contrepartie implacable et brouillonne qui se fout carrément de son travail et de la santé de sont entreprise, tant qu'on peut tordre le système un peu plus pour en extraire un peu plus de jus sans rien y mettre de plus.

Je pars parce que je ne suis plus capable d'endurer. J'aurais dû partir le mois passé mais je m'y suis prise trop tard pour transférer mon numéro. Ça n'était pas un signe que j'acceptais le tour de passe-passe qu'on nous a fait. Le premier mois, j'ai constaté ma perte et ma douleur. Ensuite ça n'a été qu'un délai pour me préparer à oartir. 

Je vote avec mes pieds et avec mon porte-monnaie. Il faudrait un très grand changement pour que je revienne. Je suis trop dégoûtée et franchement trop blessée de m'être fait traiter avec une telle indifférence et avec ce que je trouve être un grand manque de respect.

Adieu donc, Public Mobile. Merci à aux membres de cette communauté qui m'ont aidée à répétition pour des problèmes simples qui auraient dû se régler facilement mais qui devenaient dignes de l'absurdité des régimes totalitaires grâce à la compagnie. Bonne chance à tous, je vous souhaite le meilleur et je souhaite à la compagnie de se réveiller un jour. Mais ce sera sans moi 

4 RÉPONSES 4

Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Désolée pour les fautes, mon écran est brisé. Bonne chance à tous. 

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, j’ai lu votre message avec attention. J’espère que Public Mobile est à l’écoute mais je n’en suis pas certain.

Désolé de vous voir quitter. 

zoro
Model Citizen / Citoyen Modèle

Beaucoup de vérités mais surtout de frustrations, malheureusement c'est le propres des entreprises en télécommunications. Toutefois, la manière trompeuse don PM a présenté le nouveau programme de récompenses aux anciens a accentué les frustrations. Les entreprises de télécommunications n'ont aucune considération pour les anciens clients. Restez vigilant et n'hésitez pas à aller vers le moins cher, quitte à revenir. Ils se valent tous, le réseau d'antennes est la seule chose à considérer.

illuminami
Great Neighbour / Super Voisin

pense que je vais faire la meme chose de 9.20$ par mois a 17.25$
de 110$ par annee a 207$ et avec les reward je gagne 30$ so 177$
toujours eu le forfait 15$

Need Help? Let's chat.