annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès à la messagerie vocale impossible et impossible d'utiliser mon crédit pour appeler en France

adrien_m
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

je dispose du forfait à 15$ (1h d'appel + 250 Mo de data).

Le 7 mai, j'ai acheté l'option "500 min interurbain outre-mer" pour pouvoir appeler en France. Je l'ai à peine utiliser : d'après Forfait et options >> Utilisation des données et des options, je vois :

Nom : 300 minutes d’interurbain outre-mer

Minutes disponibles : 300

Minutes utilisées : 21

Minutes restantes : 279

État : actif

Cependant, il m'est désormais impossible d'appeler un numéro en France. Je constate également que je ne peux appeler dans ma propre ville (Montréal).

Par ailleurs, on m'a laissé des messages sur la messagerie vocale (au moins un message laissé depuis la France) et impossible de pouvoir écouter les messages : quand je compose la messagerie vocale, le répondeur me dit : "désolé, nous ne pouvons transmettre votre appel . Vous n'avez pas d'option interurbain, et cet appel n'est pas couvert par votre forfait. Procurez vous une option en composant #611."

Je me demande s'il faut que le forfait de base (à 15$ pour une heure) possède du crédit temps pour pouvoir à la fois consulter la messagerie vocale et passer des appels en Outre-Mer / France.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

20 RÉPONSES 20

Lieux
Oracle
Oracle

@adrien_m  Ce qui est étrange c’est que vous ne pouvez appeler nulle part. Votre compte libre-service indique bien ACTIF? 
Non il n’est pas nécessaire que vous ayez un crédit temps dans votre forfait pour utiliser votre option.

Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone? Retirez votre Sim et fermez votre téléphone puis réinstallez la Sim et le réouvrir. Cela peut aider à réinitialiser la Sim.

Pouvez-vous texter sans problème et utiliser vos données?

Avez-vous essayé de vous appeler avec un autre téléphone? Essayer la Sim dans un autre téléphone et une autre Sim dans votre téléphone? Avez-vous essayé d’appeler votre boîte vocale avec un autre téléphone?

adrien_m

Bonjour !
Merci pour votre réponse ; voici les réponses pour le diagnostic :

1.Votre compte libre-service indique bien ACTIF?

>> oui : en page d'accueil de mon profil, j'ai bien : Statut du compte: Actif

2. Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone?

>> Oui, plusieurs fois.

3. Retirez votre Sim et fermez votre téléphone puis réinstallez la Sim et le réouvrir. Cela peut aider à réinitialiser la Sim. :

>> Oui, je l'ai fait sur mes 2 téléphones. Pas de changement.

4. Pouvez-vous texter sans problème et utiliser vos données?

>> Oui : l'envoi et la réception de Textos est OK. La data fonctionne également pour utiliser mes appli (hors WIFI évidemment)

5. Avez-vous essayé de vous appeler avec un autre téléphone? Essayer la Sim dans un autre téléphone et une autre Sim dans votre téléphone?

>> Essayé la SIM dans mon autre téléphone : fait.

>> Je n'ai pas d'autre SIM d'un autre opérateur pour tester.

Merci !

@adrien_m  Donc il est temps de contacter les modérateurs pour qu’ils puissent regarder dans votre compte ce qui cause le problème.

Cliquez sur la bulle en bas à droite de cette page et entrez les informations jusqu’à ce que l’on vous demande de parler avec un humain et d’ouvrir un billet. 

Ou cliquez ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Puis surveillez l’enveloppe en haut de cette page. En cliquant dessus puis sur le titre du message vous aurez accès à leur réponse. Patientez jusqu’à 48 heures environ avant d’avoir une réponse. 

adrien_m

Je viens de transférer ma demande initiale via votre lien.

J'attends maintenant qu'ils me répondent.

Merci ! et bonne journée à vous !

Cordialement,

@adrien_m  Parfait. Ma réponse pouvait porter à confusion...même si vous envoyez un message privé avec le lien que je vous ai fourni il faudra attendre jusqu’à 48 heures pour leur réponse. Mais ils vont vous aider.

adrien_m

Parfait ! C'est bien ce que j'avais compris, en disant que j'attends qu'ils me répondent "maintenant" (réponse d'ici 48h).

Merci !

@adrien_m  Pour passer et recevoir des appels pendant que vous attendez, vérifiez les applications de Fongo et TextNow. J'utilise Fongo, mais les deux fournissent des appels gratuits sur le wifi

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

adrien_m

C,est fait, je viens de vous confirmer l'accès en m'identifiant avec mon compte

adrien_m

OK. J'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne :

- les 100 minutes d'appel du forfait de base

- avec les 300 minutes de l'option "Appels interurbain Outre Mer"

Alors je prends un exemple :

- S'il me reste 50 minutes d'appels sur mon forfait de base, et 200 minutes d'appels sur l'option "Appels Interurbain 300 min", cela veut dire que je peux appeler :

- soit localement

- soit en France

- soit ma messagerie vocale

pendant seulement 50 minutes. 

Une fois que j'ai épuisé mon forfait de base, il faudra que je le recharge ou que j'attende le mois suivant pour bénéficier de 100 minutes d'appels, et j'aurais toujours la possibilité d'appeler en France avec le crédit de 150 min d'appels restant pour l'interurbain Outre-Mer.

Est-ce que le fonctionnement est bien celui-ci ?

@CS_Agent  Seriez-vous sensés utilisés les messages privés uniquement? Et le lien qui apparaît dans une de vos réponses devrait être privé.

adrien_m

Je ne comprends pas bien, j'ai juste cliquer sur le bouton "répondre" depuis la page où je reçois le message.

@adrien_m  Oui c’est ce que je comprends aussi du fonctionnement. D’où mon interrogation sur le fait que vous ne puissiez pas appeler en France.

Savez-vous que ce sont seulement les appels sortants qui sont débités de vos 100 minutes? Les appels entrants ne sont pas débités. Pensez à vous faire rappeler. Vous pourriez ajouter l’option à 5$ pour 500 minutes. Elle restera au cas où vous épuisiez vos 100 minutes pour appeler localement.

@adrien_m  Vous n’avez rien fait de pas correct. C’est le modérateur qui a oublié de se mettre en message privé.😉 donc invisible pour nous les autres utilisateurs.

adrien_m

Dans ce cas, je vais attendre la réponse du modérateur quant à ce micmac entre les minutes du forfait de base, et celle de l'option interurbain outre-mer, avant de payer encore une autre option !

Parce que la réponse est loin d'être évidente ou logique.

Par ailleurs, y a-t-il moyen de connaitre la consommation des appels (sortants, donc) de notre forfait de base ?
Parce que je ne vois dans mon profil Libre Service que la data utilisée, et les minutes de l'option interurbain Outre mer. Rien donc concernant la conso des 100 minutes du forfait de base... Et donc impossible de savoir si notre forfait d'appel de base est épuisé ou non.

@adrien_m Si vous ne voyez pas le décompte de minutes sur votre première page comme ça par exemple 74/100 Min.....c’est que vous n’en avez plus. Vous pouvez également suivre le décompte en cliquant sur l’onglet FORFAIT OPTIONS puis sur UTILISATION DES DONNÉES ET DES OPTIONS.

71D960EF-BB39-4792-8B64-08420610855A.png

adrien_m

Efectivement, ça doit être la raison pour laquelle je ne vois pas le crédit restant ...

Je n'avais pas vu, mais c'est bien mentionné plus bas dans la page :

"Si une fonctionnalité ne figure pas dans la liste ci-dessus, elle est peut-être entièrement utilisée et n'est plus disponible."

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc partir du principe que si mon forfait de base est épuisé au niveau des appels sortants, je ne peux utiliser les minutes restantes des appels interurbains (achetées en option)

adrien_m

Par contre, y a-t-il une date limite de validité pour les options achetées (ex : les 300 minutes d'interurbain Outre-Mer), parce que je ne vois pas comment utiliser ces 300 minutes en 1 mois, si le forfait de base ne donnent que 100 minutes d'appels ?

@adrien_m  Non ce n’est pas le cas. Si les minutes de votre forfait sont toutes utilisées vous ne pourrez plus appeler au Canada car ces minutes sont pour le Canada. Mais avec votre option de minutes à l’étranger vous devriez pouvoir les utiliser sans problème. Et si vous aviez une option de minutes pour le Canada comme celle dont je vous ai parlé alors même si vous n’aviez plus de minutes de votre forfait vous pourriez utiliser les minutes de votre option. C’est le principe même de ces options.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas appeler en France avec votre option...je vous encourage à réécrire aux modérateurs avec le message qu’ils vous ont déjà envoyé en PRIVÉ en cliquant sur l’enveloppe en haut à droite de cette page. Signifiez-leur que malgré votre option de 300 minutes vous n’êtes pas capable d’appeler en France.

Il n’y a aucune limite de validité aux options rajoutées à votre forfait. Elles restent dans votre compte jusqu’à leur complète utilisation que ce soit dans quelques jours mois ou années.

adrien_m

Effectivement,je me suis trompé :

je peux effectivement appeler en France, avec le crédit restant sur l'option "Appels Interurbain Outre-Mer", même si mon forfait principal est épuisé.

J'ai donc acheté l'option à 5$ pour les 500 min supplémentaires au Canada. Et la consultation de la messagerie vocale est de nouveau disponible !

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aiguillé dans les solutions !

Bonne journée à tous !

Need Help? Let's chat.