annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Absence de données internet

benbenbenben
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'ai choisi un forfait sur 90 jours, appels illimités dans ma province, et SMS illimités à l'internation, et 1Gb de données internet.

Tout fonctionne très bien à part les données internet, j'ai beau reboot mon smartphone, activer/désactiver mes données internet.. Rien n'y fait, je n'ai pas accès à internet.

 

J'aimerais savoir si ce problème pouvait être résolu.

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cyber
Mayor / Maire

@benbenbenben,

 

Pour envoyer des messages photo (MMS) ou accéder au DATA (internet), il faut avoir configuré correctement l'APN de votre téléphone.

 

Il vous faut aussi activer les données mobiles, car les photos passent par le DATA.

 

 

 

 

Réglages APN pour le réseau Public Mobile :

 

 

Étape 1 :

Android 

 

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès  > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

 

 

 

Étape 2 : 


Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom:
  Public 

APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

 

 


Étape 3 :


Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez un iPhone, avisez-moi. Je mettrai à jour cette publication pour ceux de iPhone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16

Cyber
Mayor / Maire

@benbenbenben,

 

Pour envoyer des messages photo (MMS) ou accéder au DATA (internet), il faut avoir configuré correctement l'APN de votre téléphone.

 

Il vous faut aussi activer les données mobiles, car les photos passent par le DATA.

 

 

 

 

Réglages APN pour le réseau Public Mobile :

 

 

Étape 1 :

Android 

 

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès  > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

 

 

 

Étape 2 : 


Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom:
  Public 

APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

 

 


Étape 3 :


Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez un iPhone, avisez-moi. Je mettrai à jour cette publication pour ceux de iPhone.

benbenbenben
Great Neighbour / Super Voisin

Merci enormément !

J'ai créé l'APN en suivant les étapes et tout fonctionne parfaitement !

 

Encore merci !

Ben

@benbenbenben,

 

Super ! Cela m'a fait grand plaisir de vous aider.

 

Bienvenue chez Public Mobile !

Bianca01
Great Neighbour / Super Voisin
Aidez moi la j viens de faire tous ce que vous avez dit mais ça marche pas.

Caroline_B
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@Bianca01, est-ce que votre téléphone est déverrouillé pour fonctionner avec Public Mobile ?

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @Bianca01,

 

Ton téléphone était avec quel réseau avant? Et est-ce que tu es en mesure d'esseyé la carte SIM d'un ami(e)s qui est sur un autre réseau. Ceci pourrait aider à savoir si ton téléhpone est dévérouiller ou non.

 

 

Asmaalafoolle
Great Neighbour / Super Voisin
Slt moi j'ai un iphone et je ne sais pas comment l'activer mercii!!


Asmaalafoolle a écrit :
Slt moi j'ai un iphone et je ne sais pas comment l'activer mercii!!

@Asmaalafoolle Je ne parle pas français mais pense que vous aviez une certaine difficulté activer? Voulez-vous dire se connecter à Public Mobile avec une nouvelle carte SIM; ou, ne signifie configurer votre iPhone pour la première fois? Quel modèle avez-vous?


Aussi, vous aurez une meilleure réponse à votre problème si vous supprimez ce poste et de commencer un nouveau thread avec votre propre sujet.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Bonjour Asmaalafoolle,

 

On vous a fait parvenir en message privé les informations dont on aura besoin afin de pouvoir vous assister.

 

Veuillez y répondre svp.

 

Merci!

OULA
Great Neighbour / Super Voisin

j ai choisi forfait 90 jours avec 1GOde donnees internet,tout fonctionne bien a part les donnees(absence de donnees internet)

drissi26
Great Neighbour / Super Voisin
J'ai le même problème

@drissi26 @OULA Il semble y avoir aucun francophones disponibles alors je vais essayer en utilisant Google translate.

 

Tout d'abord, connectez-vous à votre libre-service compte et assurer que les données fait partie de votre plan.

 

Puis, comme indiqué plus tôt dans ce thread, vous devez d'abord vérifier que votre téléphone les paramètres APN sont corrects. Configurer les données/APN sur mon téléphone?


Alors vous devriez essayer de réinitialiser votre téléphone en basculant en mode avion OFF / ON, le redémarrage, retirer la carte SIM (et la batterie si possible) pendant quelques minutes et en redémarrant.


Si tout cela échoue, alors envoyer un webmail à l'assistance à la clientèle, décrivant en détail le problème que vous avez. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 48 heures consécutives, ou si vous recevez une réponse dans les 48 heures consécutives sans solution de travail, informer cette communauté. Un responsable de la communauté sera alors alerté à votre situation, qui va initier le contact et travailler avec vous jusqu'à ce que votre problème est résolu.

 

Enfin, vous obtiendrez un meilleur service si vous commencez un nouveau fil lorsque vous avez un problème plutôt que d'ajouter un déjà existant.

 

Bon chance.

 


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Terri_D
Retraité / Retired
Retraité / Retired

 

Bonjour Oula,

 

pourriez-vous nous confirmer si vous avez déjà envoyé un courriel à notre équipe de support? Le lien internet est le suivant:

 

http://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help

 

Au bas de la page vous allez retrouver Communiquer avec nous et par la suite vous pouvez choisir les options les plus adéquates possibles pour ce problème.

 

J'espère que ceci vous a aidé un peu plus.

 

Merci

 

Teri

Ndera
Great Neighbour / Super Voisin
Bonjour @Cyber j'ai un iPhone et je rencontre le même problème pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Ndera 🙂

Pouvez-vous configurer les paramètres APN de votre téléphone?

Consulter cette page de notre communauté qui vous montre les étapes a suivre pour configurer les paramètres APN pour iPhone .

 

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Annonces/Mise-%C3%A0-Jour-et-Param%C3%A8tres-APN-iPhon...

Merci,

Shazia.

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Ndera
Great Neighbour / Super Voisin
Merci @Shazia_K !
Need Help? Let's chat.