annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 Questions : Réseau États-Unis / 5G+ au Québec

pleblanc925
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

US : Mon père (il a un Galaxy S10+ et un forfait CAN/US 50go) est présentement en voyage au US, en arrivant sur place ils ont du mettre sur manuel le choix de l'opérateur pour forcer à choisir T-Mobile car le mode automatique semblait choisir AT&T mais il ne fonctionnait pas. Cela fonctionnait pendant plusieurs semaines avec T-Mobile manuellement. Il est allé ensuite en croisière. Il est revenu, son réseau a marché pendant 2 jours et cette après-midi il n'avait pu accès ni au téléphone, ni au data, mais les textos marchaient. Il est retourné au choix de l'opérateur et sa disait que t-Mobile était déconnecté. Il a dû recocher automatique et le redécocher et la il a pu se reconnecter à T-Mobile manuellement. Savez-vous pourquoi cette situation est arrivée, car à l'extérieur ce n'est pas vraiment le temps que ça arrive, car il est relativement compliqué de rejoindre quelqu'un chez Public Mobile. Mes parents étant pas les plus à l'aise avec ce genre de chose, disons que la situation a créé un petit stress 🙂 Nous aimerions comprendre également pourquoi le Automatique ne fonctionne pas et pourquoi il s'est fait automatiquement déconnecter de t-mobile. De plus est-ce que le S10+ est vraiment compatible avec le Roam au US ?

5G+ : Est-ce qu'il y a eu des changements au réseau dernièrement, car en allant marcher, j'ai remarqué que j'avais la 5G+ d'écrit sur mon iPhone 15 Pro Max.

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@pleblanc925 

La sélection automatique du réseau est un problème de périphérique. Honnêtement, cela peut être un problème avec n'importe quel réseau et pas seulement avec PM, car c'est le téléphone qui est incapable de choisir le bon réseau US.

Concernant la 5G, ne l’utilisez pas pour le roaming. Choisissez plutôt l'option 4G

pleblanc925
Good Citizen / Bon Citoyen

Malheureusement, je n'ai pas d'autre situation que cela aurait pu arriver. Par contre, oui le téléphone est vieux, mais cela avait quand même bien fonctionné dans le temps qu'ils étaient avec Bell, donc cela porte à croire que le téléphone est capable de bien choisir le réseau.

OlivierR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour ce qui est de l'apparition du (+) au logo 5g, ce serait causer par la mise à jours iOS 17.4 Plusieurs utilisateur du sub reddit de public mobile on aussi remaquer ce changement si vous voulez avoir plus d'information voici le lien https://www.reddit.com/r/PublicMobile/s/naVvUktzis

pleblanc925
Good Citizen / Bon Citoyen

Effectivement cela concorde. Par contre, dans le temps que j'avais Bell j'avais aussi cette indication avant même 17.4. Est-ce que Public Mobile a apporté des changements à son réseau pour rendre celui-ci plus efficace, car courrament, j'étais dans les 2 barres sur 4, et maintenant je suis dans les 3 barres + le 5G+.

Bosp
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis aux USA et nouveau avec PM, j’ai rencontré les mêmes difficultés et j’ai réglé en sélectionnant réseau LTE dans mon iPhone…la LTE est amplement suffisante pour faire du streaming 

Need Help? Let's chat.