annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le truc du téléphone dans l'eau dans le riz est-ce que ça marche?

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Mon téléphone a fait un séjour dans la laveuse!!! Est ce que le truc du riz ça marche vraiment où c'est une légende urbaine, vos expériences!???

18 RÉPONSES 18

softech
Oracle
Oracle

@Francois22 

 

cela dépend de l'humidité.

 

Mais cela prend du temps. Laissez-le pendant au moins une semaine complète, pas seulement une journée.

 

Et dites-nous la semaine prochaine. Espoir pour le mieux

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Francois22  a écrit :

Mon téléphone a fait un séjour dans la laveuse!!! Est ce que le truc du riz ça marche vraiment où c'est une légende urbaine, vos expériences!???


@Francois22 

 

Oh mon Dieu, je commencerais par retirer tous les étuis que vous avez sur le téléphone, le plateau de la carte SIM et la carte SIM. Retirer également la batterie, si possible.

 

Ensuite, avec toutes ces choses laissées de côté, placez-les ainsi que le téléphone lui-même dans du riz non cuit pendant un moment, au moins une semaine.

 

Je n'ai pas essayé moi-même, mon ami a laissé tomber le leur dans les toilettes. Ils ont fait le tour du riz aujourd'hui pendant quelques jours ; ça a recommencé à fonctionner.

Bien que ce soit plus une trempette, pas une longue trempe.

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je vais attendre une semaine, on s'en reparle!

@Francois22 

Rice is not the best choice but will do in a pinch until you get yourself to Walmart, Canadian Tire, Staples or a Home Depot to buy a package of dessicants ( silica). Put your naked phone in an air tight jar filled with these moisture absorbing packets for 48 hours. Be sure to examine all the ports and openings on the phone for rice and debris from its original drying place.

@Francois22  Pensées supplémentaires; désolé, seulement en anglais: https://www.wirefly.com/guides/how-to-dry-wet-phone


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Luddite 

Good link! Copied. thx

@Francois22  est-ce que ça marche? votre téléphone est-il de retour en vie? ou vous êtes allé acheter un nouveau téléphone ?

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Négatif jusqu'à maintenant.

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Toujours négatif, donc conclusion : le riz c'est peut être une légende urbaine!!!!

@Francois22 

I have had 3 phones take a dip.....one in a toilet, one in a pot of boiling hot water that was heating up a bottle of sake and one I found at the bottom of sink after doing the dishes. Only two survived. The dirty ones lived for several more years the really clean one just sat far too long in the soapy water as it sounds so did yours.....my condolences.😐

😞

 

Pensez positif .. temps pour un nouveau téléphone 🙂

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci, faut toujours être positif dans la vie!

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Après près de 1 moi , toujours dead probablement forcer!

@Francois22   

vous n'avez toujours pas abandonné ?

Allez chercher un nouveau téléphone !  LoL

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Achat d'un nouveau téléphone!  Il faut ce qu'il faut!

@Francois22 

What are you thinking of getting? I can sniff out a deal for you.

@Francois22 

Just some recent ones....the Google pixel 2XL while it will update to the Android 11 and it's last update in December 2020. As long as you are not using NFC or conducting or storing very sensitive info on your phone the lack of updates/support for the 2xl is far outweighed by the discounted price for this phone and the unlimited Google photos storage that comes with this phone. 64GB - US$129 and the 128GB US$149 ( about $160/$200 cdn including duty, taxes and shipping). I bought the pixel 3 just for the camera....the fact that if I put a SIM card in it will allow me to call and text is just a bonus!

 

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1442816-REG/google_ga00137_us_pixel_2_xl_128gb.html

 

For a little more money and a limited two year warranty ( more if you have a credit card with device insurance) ghus phone would solve your habit of washing your phone along with your laundry. lol!😃 The Cat S42 maybe a tougher phone than you need but it comes with peace of mind and at least $100 cheaper than any retailer in Canada at US$219 around $300 cdn all in....dual SIM too!

 

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1592710-REG/cat_cs42_dbb_ron_un_s42_smartphone_black.html

 

I will add a few more when I come across them......

zzprodigezz
Good Citizen / Bon Citoyen

Non je ne croit pas a sa ..... definitivement 

Need Help? Let's chat.