annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connection internet (Tethering)

alexbeau22
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

depuis mon abonnement au forfait 4gig pour 40$, je suis incapable de partager les données de mon cellulaire vers mes tablettes.

La connection se fait, mais il n'y a pas de données.

Malheureusement quand je vais des les options de réseau cellulaire les options avancées sont bloqués (absente) je n'ai que Nom du point d'acces, Nom d'utilisateur et Mot de passe.

J'ai contacter le SAC de PM et on m'a envoyé une nouvelle SIM, mais j'ai le même problème.

Maintenant on me dit que Public Mobile est un service Prépayé alors le Tethering n'est pas possible.

Je comprends pas que ce soit disponible pour certain clients et pas pour les nouveaux clients.

Y'a t'il un moyen d'outrepaser les options réseau?   J'ai un iPhone 7 Plus.

Merci!

Alexandre!

 

21 RÉPONSES 21

zhadj030
Mayor / Maire

Salut @alexbeau22

Juste pour t'assurer, le Tethering est disponible pour tout le monde et il n'est pas bloqué, je suis aussi un nouveau client et il fonctionne correctement pour moi sans problemes. 

 

Il me semble que votre probleme vient de telephone lui meme, est ce que vous pouvez me dire c'est quoi votre telephone? et c'est que le systeme  (Andoid, 5, 6, IOS ou autres) .

Aussi il est possible que le probleme vient de ton Nom du Point d'Acces, Pouvez vous m'informer de ce qui est ecrit ?

Double contrôle: Réglages >> Cellulaire: Données cellulaires basculer sur >> Personal Hotspot >> Hotspot personnel allumez puis définissez le mot de passe WiFI au besoin.

 

Ensuite, assurez-vous que les réglages >> Transporteur indique Mobile Public si non >> Porteurs: Activer automatiquement.

 

Bonne chance.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

alexbeau22
Good Citizen / Bon Citoyen

Je sais déjà comment faire la procédure, je le fais avec mon iPad avec Fido et je l'ai fait des millions de fois avec mon cell il y a 3 mois, quand j'étais avec Fido.

Avec Public Mobile, le Wi-Fi se branche, mais pas de données sur l'appareil qui partage la connection.

Merci quand même!

Alexandre!

alexbeau22
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j'ai un iPhone 7 Plus déverrouillé.  Le partage fonctionnait très bien avec Fido.  Voici 2 captures d'écrans, avec mon iPhone, on voit que les paramètres sont incomplet avec PM, 2e capture, sur mon iPad, avec ma sim PM, ça me dit même de contacte TELUS pour faire du partage.  J'en conclus donc que les nouvelle sim ou le Plan 12 gig pour 120$ (3 mois) ne permet pas le partage.

Voici aussi ce que j'ai eu comme réponse du support technique PM:

 

"Il est possible que vous soyez en mesure de partager votre connexion si vous utiliser un autre appareil. Par contre, nous ne pouvons jamais garantir que vous pourrez le faire avant que vous insérer la carte SIM (et le bon APN) et que vous essayez de partager votre connexion; c’est pourquoi certains de nos clients peuvent le faire de d’autres non.

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser la fonction; nous ne pouvons pas changer les réglages dans notre system (backend) avec un service prépayé. Simplement, parce que nous ne sommes pas en mesure de bien calculer l’utilisation des données en partage comme avec un service post payé et le partage sera impossible (avec cet appareil) si vous recevez le message d’erreur de contacter votre opérateur."

 

IMG_0580.PNGIMG_0583.JPG

cabarnak
Good Citizen / Bon Citoyen

@alexbeau22 Même chose pour moi avec un google pixel (unlocked acheté de Google). Impossible de partager la connexion Internet de mon appareil.

 

Réponse de PM: 

"To answer your question, I am afraid that tethering does not work. You might have noticed on the community that some users are able to tether data, however, that is rare. 

Data tethering has been blocked in the back end which explains why you are unable to do it. I do apologize for the inconvenience and I have credited the account with $15 for it."

 

Décevant...très décevant. 

alexbeau22
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut, 

 

j'ai une bonne nouvelle pour toi, ils penvent régler ton problème, ils l'ont fait pour moi.

 

Ils doivent re-créer ton profil, au moins et peut-être faire autre chose.

 

Envoie un message privé à Shazia_K pour qu'elle t'ouvre un appel au 2e niveau.

 

Je sais pas pourquoi les agent de premier niveau nous aident pas plus avec ça, c'est très décevant comme tu dis.

 

Il faut être patient, ça pris presque 2 mois pour moi à être réglé.

 

Bonne chance!

 

Alexandre!

cabarnak
Good Citizen / Bon Citoyen

Thanks! Message privé envoyé...fingers crossed..

Je ne sais pas maintenant ce qui se passe . Moi je n'ai pas de problème en effet voilà un preuve rapide juste de mon utilisation aujourd'hui.

Screenshot_20170413-115602.png

cabarnak
Good Citizen / Bon Citoyen

Ils ont reset mon profil et tout fonctionne maintenant. Prenez-note que lorsque le profil se fait "reset", vous perdez tout ce qui est attaché au compte (vos voicemails, votre self-serve account, etc..). Il s'agit simplement de les reconfigurer par la suite. 

 

Impressed with PM customer service so far!

Eric_
Good Citizen / Bon Citoyen

@CS_Agent, serait-il possible que j'aie le même problème? Pouvez-vous le vérifier? Merci 🙂

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Eric_,

 

Merci de nous avoir contacté !

 

Il nous fera plaisir de vérifier cela pour vous, pouvez-vous nous faire parvenir votre # de téléphone par message privé? 🙂

 

J'attends votre réponse!

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

sebastienlabell
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai le même Probleme aussi! Chose que je n'avais pas quand j'étais avec Rogers.. tres embarrassant es-ce-possible de maider S.V.P

 

Merci

Eric_
Good Citizen / Bon Citoyen

@sebastienlabell Tu utilises un iPhone?

sebastienlabell
Good Citizen / Bon Citoyen

Iphone ... samsung ... peut importe le tel ca marche pas .

ca me dit que toute est ok mais aucune donnée ce partage.

 

avec l'ancienne compagnie que j'utilisais il n'avait aucun problème de la sorte .. dommage je songe à revenir au source pcq dans le cadre de mon travail il faut que je partage ma connexion avec mon portable.. j'ai vue sur ce forum que je ne suis pas le premier a qui ce problème arrive.  Solution svp. Merci

Eric_
Good Citizen / Bon Citoyen

Je te donne le chemin sur iPhone, je ne connais pas pour ce qui est de Samsung/Android, mais d'après moi, la solution devrait être la même.

 

Attention… roulement de tambour…

 

Réglages-Réseau cellulaire-Options-Réseau de données cellulaires

 

Assure-toi que c'est sp.mb.com qui y est inscrit.

 

Oui, il suffit d'enlever une lettre… Trop simple pour le casse-tête que tout ça m'a donné, mais maintenant c'est réglé!

 

En souhaitant que ça ait fonctionné pour toi!

wtfil29
Great Neighbour / Super Voisin

@Moderator_Team, serait-il possible que j'aie le même problème? Pouvez-vous le vérifier?

 

J'ai pas mal tout tenté ce que j'ai pu trouver sur les forums en français et en anglais.

Bonsoir @wtfil29

Ici vous êtes sur le forum de public mobile et non directement avec les modérateurs...on peut essayer de vous aider mais il faut que vous nous expliquiez votre problème...Merci.

Pour rejoindre les modérateurs c'est @CS_Agent avec vos infos numéro de téléphone et NIp avec votre problème...Bonne soirée. 

Cela peut prendre du temps pour qu'un vous réponde...patienter sans réécrire d'autres messages sinon vous passez en bas de la liste de priorité...

EricGauthier
Great Neighbour / Super Voisin

Je confirme la démarche avec les iPhones pour corriger le problème de partage de connexion qui ne fonctionne pas.

 

1- Sélectionner:

Réglages -->  Réseau cellulaire --->  Réseau de données cellulaires

 

2- Dans la ligne "Nom du point d'accès", inscrire "sp.mb.com"  (au lieu de "isp.mb.com") comme il est initialement indiqué.

 

Il suffit de retirer de "i" et ça fonctionne. Vous pourrez partager votre connexion.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Aussi vérifier que dans "type d'apn", il y est bien écrit "dun"

HomerJSimpsom
Great Neighbour / Super Voisin

Merci beaucoup Eric pour ton conseil concernant partage de donnée sur IPhone car dans mon cas ca a fonctionné.

 

Cordialement.

Eric_
Good Citizen / Bon Citoyen

@HomerJSimpsom  a écrit :

Merci beaucoup Eric pour ton conseil concernant partage de donnée sur IPhone car dans mon cas ca a fonctionné.

 

Cordialement.


Ça fait plaisir 🙂 Merci du retour!

Need Help? Let's chat.