annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est-ce se passe avec le réseau?

tanusca87
Great Neighbour / Super Voisin

Qu'est-ce se passe avec le réseau public mobile?

On ne recevoit pas des appels.

Quelqun pourra me dire c'est quoi le problème?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @tanusca87!

 

Je vous remercie de m’avoir confirmé les informations.

 

Compte-tenu que vous habitez tous au même endroit et que vous avez tous le même problème;

On en revient à dire que le problème que vous décrivez semble être un problème avec la capacité de votre immeuble à laisser passez le signal du réseau (Selon le département technique).

 

Au niveau de vos comptes, tout est bien configuré pour que vous puissiez placer les appels et les textos.

 

Les téléphones cellulaires devraient être capables de se connecter au réseau sans problème.

 

Le problème qui survient et qui affecte vos trois lignes est un problème avec la réception du réseau.

 

Malheureusement, on ne peut pas garantir le signal à l'intérieur d'un bâtiment car il y a des matériaux utilisés dans la construction qui peuvent affecter la force du signal.

 

Ceci dit, vous avez deux options pour résoudre le problème:

 

Solution 1 :

 

Changer le mode réseau du téléphone au réseau 4G: Le réseau 4G permet une meilleure force de signal que le réseau LTE.

Pour changer le mode réseau au 4G dans votre téléphone intelligent, aller dans Paramètres > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Mode Réseau > WCDMA/GSM
Settings > More... > Mobile networks > Network mode > GSM/WCDMA (GSM/HSPA)

 

Solution 2:

 

Vous pouvez vous procurer un amplificateur de signal (signal booster) qui est une antenne qui s'installe sur le dehors de la maison et ensuite qui est lié à une antenne situé à l'intérieur qui amplifie la force du signal et donc cela pourra améliorer votre connexion au réseau.

 

Pour toutes autres requêtes et détails n’hésitez pas.

 

Merci!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @tanusca87!

 

Je suis désolée de lire que vous n’avez pas de service.

 

Essayer de faire redémarrer votre appareil svp.

 

Faites retirer votre carte SIM et batterie si possible et remettez les correctement et rallumer votre téléphone voir.

 

Sinon je vous ai fait parvenir en message privé les informations dont j’aurai besoin afin de pouvoir accéder à votre compte.

 

 

Merci !

tanusca87
Great Neighbour / Super Voisin
Nous sommes trois personnes avec public mobile à la maison et nous avons le même problème, on a le réseau qui apparaît sur nos cellulaires mais on ne reçoit pas d'appels et on peut pas appeler les autres. J'aimerais savoir pourquoi maintenant on a c'est problème. Avant tout était correct. Merci

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @tanusca87!

 

Faites nous parvenir en message privé les informations demandées de tous les comptes affectés par ce problème afin qu’on puisse vous assister svp.

 

Merci !

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @tanusca87!

 

Je vous remercie de m’avoir confirmé les informations.

 

Compte-tenu que vous habitez tous au même endroit et que vous avez tous le même problème;

On en revient à dire que le problème que vous décrivez semble être un problème avec la capacité de votre immeuble à laisser passez le signal du réseau (Selon le département technique).

 

Au niveau de vos comptes, tout est bien configuré pour que vous puissiez placer les appels et les textos.

 

Les téléphones cellulaires devraient être capables de se connecter au réseau sans problème.

 

Le problème qui survient et qui affecte vos trois lignes est un problème avec la réception du réseau.

 

Malheureusement, on ne peut pas garantir le signal à l'intérieur d'un bâtiment car il y a des matériaux utilisés dans la construction qui peuvent affecter la force du signal.

 

Ceci dit, vous avez deux options pour résoudre le problème:

 

Solution 1 :

 

Changer le mode réseau du téléphone au réseau 4G: Le réseau 4G permet une meilleure force de signal que le réseau LTE.

Pour changer le mode réseau au 4G dans votre téléphone intelligent, aller dans Paramètres > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Mode Réseau > WCDMA/GSM
Settings > More... > Mobile networks > Network mode > GSM/WCDMA (GSM/HSPA)

 

Solution 2:

 

Vous pouvez vous procurer un amplificateur de signal (signal booster) qui est une antenne qui s'installe sur le dehors de la maison et ensuite qui est lié à une antenne situé à l'intérieur qui amplifie la force du signal et donc cela pourra améliorer votre connexion au réseau.

 

Pour toutes autres requêtes et détails n’hésitez pas.

 

Merci!

 

Adel1
Good Citizen / Bon Citoyen
Jai le meme problem jai pris 1g quand Je lactive ya le 3G qui apparat mes quand Je vais sur safari a fonctionne pas svp dite moi quoi faire merci.

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Adel1,

Pouvez-vous s'il vous plaît configurer les paramètres de l'APN de votre appareil?

Voici un lien qui va vous aider http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Fortaits-et-options/Lorsque-je-change-les-donn%C3%A9es...

Merci,

 

Shazia. 

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Adel1
Good Citizen / Bon Citoyen
No jai un iPhone 4 pis jtrouve aucun lien de apn comme Je vous est dit ya le 3G qui apparait mes aucune connexion Je comprend pas

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@Adel1

Voici comment les régler : Vous pouvez afficher les paramètres de l'APN sur votre appareil iOS dans Réglages> Cellulaire> Réseau de données cellulaires.

 

Pour modifier les paramètres, appuyez sur chaque champ et entrez les détails du lien que je vous ai envoyé hier.

 

Les paramètres doivent enregistrer automatiquement.

Merci,

 

Shazia. 

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Adel1
Good Citizen / Bon Citoyen
Le truc cest que jai aucune idee ou trouver le apn sa saffiche pas dans mon parametre esque faut Je reintialise le reseau

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Adel1,

Vous devez régler les paramètres APN de votre téléphone, dans les réglages. 


Si vous ne savez pas comment, ou qu'il ne sont pas disponibles dans les réglages, s'il vous plaît faire vérifier votre téléphone, il se peut que le téléphone ne soit pas débloqué correctement.

Merci, 

 

Shazia. 

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

@Adel1 Les paramètres de données ne sont pas accessibles manuellement dans iPhone 4. Vous aurez besoin d'établir une connexion wifi avec votre téléphone, puis ouvrez Safari, puis passez à http://www.unlockit.co.nz/mobilesettings/ et suivez les instructions pour installer les paramètres APN pour public mobile. Telle est la seule façon d'obtenir l'iPhone 4 d'utiliser les données qui est nécessaire pour la messagerie photo et la navigation.


Enfin, soyez sûr que les données sont transformées "sur" dans les paramètres cellulaires.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

GUYLOU
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour

Depuis le samedi 02 Avril 2016 ; je narrive plus a faire et recevoire des appels avec mon phone.

le signal du reseau n,apparait pas sur le phone.

et quand je lance un appel; le message ci apres s'affiche :Réseau mobile non disponible.

 

les tentatives suivantes ont été infructueuses: réinisiliasition;retrait de la batterie et de la sim

aidez moi a trouver une solution a mon probleme svp

Guylou

Kalla_A
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @GUYLOU,

 

Je suis désolée d'entendre cela!

 

Est-ce que ce problème de réseau se produit partout, ou dans un endroit précis?

 

J'ai effectué une mise à jour de votre service: veuillez éteindre et rallumez votre appareil, et de retirez la carte SIM encore.

 

Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec le resultat?

 

Merci 🙂

 

 

Kalla

GUYLOU
Great Neighbour / Super Voisin

salut;

j,ai eteinds, enleve la SIM et rallume mon telephone comme vous l,avez demande mais ca ne fonctionne toujours pas.bien vouloir m;apporter votre soutien.

s,il faut vous faire un mail prive ca doit etre a quelle adresse.

Merci

 

Guylou

Kalla_A
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @GUYLOU,

 

Je vais vous envoyer un message privé.

 

Pour le regarder, vous devez aller sur la page principale de la Communauté. Veuillez voir l'image en dessous:

Inbox.png

 

Merci,

 

 

Kallla

Need Help? Let's chat.