annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534


@GB2 wrote:

Bonjour,

 

depuis ce matin, impossible de faire des appels. J'obtiens le message ''désolée, nous ne pouvons transmettre votre appel, ...''

Je peux en recevoir et envoyer des textos, mais impossible de communiquer avec autrui.

 


Désolée il y a un bug ce matin au québec...plus possible d'envoyer des textos ou de faire des appels...les modérateurs sont au courant...Patience ils vont trouver le problème..Smiley frustré


@CS_Agent wrote:

Hi,
If you have any questions concerning your account, just send a private message through the following link, and provide your public mobile phone number and PIN and explain whats going on :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Knowledge-Base/The-Public-Mobile-Moderator-Team/ta-p/...
Do not forget to create your Community account to be able to contact them.
 


Ici vous êtes du côté français..Smiley clignant de l'œil et cette personne a le même problème que beaucoup ce matin..pas appeler ni texter...au Québec..

isa
Great Neighbour / Super Voisin

je ne trouve pas ça très professionnel par contre que la cie ne publie aucun message comme quoi il sont conscients du problème et font tout ce qu'ils peuvent pour le régler. 

 


@Crazydarkness wrote:

public mobile numero 18554782542


Il n'y a plus de centre d'appel depuis hier...et il était réservé aux anciens clients donc les nouveaux n'y avaient pas accès...Smiley clignant de l'œil


@isa wrote:

je ne trouve pas ça très professionnel par contre que la cie ne publie aucun message comme quoi il sont conscients du problème et font tout ce qu'ils peuvent pour le régler. 

 


Je suis tout à fait d'accord!

Valou992
Good Citizen / Bon Citoyen

salut ce matin mon cell deconne moi jai un forfait que je peut appeller dans toute la province qc puis la jappelle a un numero qui a le meme indicatif que moi puis sa me dit que jai pas de longue distance merci de me repondre     val


@Valou992 wrote:

salut ce matin mon cell deconne moi jai un forfait que je peut appeller dans toute la province qc puis la jappelle a un numero qui a le meme indicatif que moi puis sa me dit que jai pas de longue distance merci de me repondre     val


Désolée il y a un bug ce matin au québec...plus possible d'envoyer des textos ou de faire des appels pour certains utilisateurs...les modérateurs sont au courant...Patience ils vont trouver le problème..Smiley frustré

imenblue
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour tout le monde

alors je sais pas pourquoi aujourdhui j'arrive pas a appeler j'ai le message : "vous n'avez pas l'option inter urbain et que c'est pas couvert par votre forfait", pourtant j'appelle des gens qui vivent dans la meme province que moi et meme dans la meme ville que moi.

 

Merci pour votre aide. je vous souhaite a tous une belle journée.

PACHOGOGO
Good Citizen / Bon Citoyen

Mais oui, Ils ont changé les règles : pour le service à la clientèle il n’y a pas de téléphone, exactement le même jour de notre problème : mars 17, mais est-ce qu’Il est correct pour un grand nombre de clients?


@imenblue wrote:

Bonjour tout le monde

alors je sais pas pourquoi aujourdhui j'arrive pas a appeler j'ai le message : "vous n'avez pas l'option inter urbain et que c'est pas couvert par votre forfait", pourtant j'appelle des gens qui vivent dans la meme province que moi et meme dans la meme ville que moi.

 

Merci pour votre aide. je vous souhaite a tous une belle journée.


Désolée il y a un bug ce matin au québec...plus possible d'envoyer des textos ou de faire des appels pour certains utilisateurs.....les modérateurs sont au courant...Patience ils vont trouver le problème..Smiley frustré

Valou992
Good Citizen / Bon Citoyen

moi ce matin peut envoyer des texto mais pas les appel


@PACHOGOGO wrote:

Mais oui, Ils ont changé les règles : pour le service à la clientèle il n’y a pas de téléphone, exactement le même jour de notre problème : mars 17, mais est-ce qu’Il est correct pour un grand nombre de clients?


Plusieurs n'ont pas ce problème effectivement..donc ils vont trouver ce qui ne va pas..espèrons rapidement!!Smiley frustré

imenblue
Good Citizen / Bon Citoyen

Oh Merci beaucoup Hero de la ville pour votre réponse rapide.

et merci pour cette information.

merciiii


@Valou992 wrote:

moi ce matin peut envoyer des texto mais pas les appel


Donc pour vous c'est peut-être que vous n'avez plus de minutes dans votre forfait à 10$?

Valou992
Good Citizen / Bon Citoyen

non non non jai jamais eu de probleme comme sa jai pais 27$ le premier

Kimo
Great Neighbour / Super Voisin

Je n'arrive plus à faire des appels depuis ce matin. Pourtant c compris dans mon forfait. Je reçois les textos et les appels.

Kimo
Great Neighbour / Super Voisin

@Lieux  a écrit :

@imenblue wrote:

Bonjour tout le monde

alors je sais pas pourquoi aujourdhui j'arrive pas a appeler j'ai le message : "vous n'avez pas l'option inter urbain et que c'est pas couvert par votre forfait", pourtant j'appelle des gens qui vivent dans la meme province que moi et meme dans la meme ville que moi.

 

Merci pour votre aide. je vous souhaite a tous une belle journée.


Désolée il y a un bug ce matin au québec...plus possible d'envoyer des textos ou de faire des appels pour certains utilisateurs.....les modérateurs sont au courant...Patience ils vont trouver le problème..Smiley frustré


Moi aussi c mon cas.
Je n'arrive plus à faire des appels depuis ce matin. Pourtant c compris dans mon forfait. Je reçois les textos et les appels.


@Valou992 wrote:

non non non jai jamais eu de probleme comme sa jai pais 27$ le premier


Ok...alors vous faîtes partie du bug de ce matin...désolée...vous pouvez écrire aux modératuers pour leur laisser savoir..mais patience...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 


@Kimo wrote:

@Lieux  a écrit :

@imenblue wrote:

Bonjour tout le monde

alors je sais pas pourquoi aujourdhui j'arrive pas a appeler j'ai le message : "vous n'avez pas l'option inter urbain et que c'est pas couvert par votre forfait", pourtant j'appelle des gens qui vivent dans la meme province que moi et meme dans la meme ville que moi.

 

Merci pour votre aide. je vous souhaite a tous une belle journée.


Désolée il y a un bug ce matin au québec...plus possible d'envoyer des textos ou de faire des appels pour certains utilisateurs.....les modérateurs sont au courant...Patience ils vont trouver le problème..Smiley frustré


Moi aussi c mon cas.
Je n'arrive plus à faire des appels depuis ce matin. Pourtant c compris dans mon forfait. Je reçois les textos et les appels.


Désolée également rien à faire ....Smiley frustré

Pasha
Great Neighbour / Super Voisin

Il y a un bègue au Québec pour le moment, mais il demande d être patient car ils travaillent pour régler le problème 


@Pasha wrote:

Il y a un bègue au Québec pour le moment, mais il demande d être patient car ils travaillent pour régler le problème 


Hi hi hi..une personne qui bégaie???Smiley clignant de l'œil

angeruben
Good Citizen / Bon Citoyen

oui patience probleme technique ce matin public mobil y voit bientôt patience

PACHOGOGO
Good Citizen / Bon Citoyen

Nous sommes seulement dix personnes qui parlent de ce problème , est-ce que nous sommes les seules affectes partout? est-ce que les autres utilisateurs du service ont changé pour Koodo? peut-être c’était le but, non?


@PACHOGOGO wrote:

Nous sommes seulement dix personnes qui parlent de ce problème , est-ce que nous sommes les seules affectes partout? est-ce que les autres utilisateurs du service ont changé pour Koodo? peut-être c’était le but, non?


Malheureusement vous n'êtes pas juste 10....si vous naviguez dans le forum en français et en anglais ...vous allez voir que les personnes concernées sont légion!!!

PACHOGOGO
Good Citizen / Bon Citoyen

pire pour nous, j'ai viens de compter dix en francais seulement 

guimond76
Great Neighbour / Super Voisin

jai le meme probleme se matin ...

scubagoy
Great Neighbour / Super Voisin

Moi aussi j'ai le même problème et en plus mon cellulaire c'est mon outil travail alors c'est quoi qu'ils attendent pour réglé le problème ou au moins qu'un modérateur répondre pour nous tenir informé 

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

j'ai le meme probleme mon forfait comprend les appels partout au Québec et je ne peux pas appeller mon amoureux avec un numero 438 et y est a montreal comme moi , ni mes parents en beauce , ni a Québec  . j'espere qu'ils vont régler ca , mon amoureux m'a téléphoner et j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai voulu l'appeller impossible de le faire 


@claudia1977 wrote:

j'ai le meme probleme mon forfait comprend les appels partout au Québec et je ne peux pas appeller mon amoureux avec un numero 438 et y est a montreal comme moi , ni mes parents en beauce , ni a Québec  . j'espere qu'ils vont régler ca , mon amoureux m'a téléphoner et j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai voulu l'appeller impossible de le faire 


Désolée mais ici nous ne pouvons rien faire..sinon espérer qu'ils trouvent la solution rapidement!!Smiley frustré

PACHOGOGO
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis au travail, pas de temps pour appeller la tele ou de contacter le CRTC...encroyable cette histoire

Need Help? Let's chat.