annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Problème résolu] Bogue relatif aux paiements et aux activations

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Bonjour la Communauté,

 

Bonne nouvelle! Nous vous écrivons pour vous informer que notre équipe technique a réussi à régler deux problèmes souvent signalés dans la Communauté. Nous tenons à remercier les clients qui nous ont signalé ces problèmes et qui nous ont poussés à trouver une solution. Voici les détails :

 

  1. Fonds suffisants, mais renouvellement non effectué : Ce premier bogue peut se produire lorsque les fonds sont suffisants dans le compte du client, mais que le paiement n’est pas effectué. La solution habituelle est de faire un paiement manuel de 1 $ pour déclencher de nouveau le paiement. Un correctif a été déployé le 18 septembre 2019. Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis malgré notre étroite surveillance.
  2. Expiration du délai lors de l’activation d’une carte SIM : Le deuxième bogue touchait nos portails web. Certains nouveaux clients qui tentaient d’activer leur service subissaient une expiration du délai (ce qui les obligeait à attendre 50 minutes avant la prochaine tentative). Nous avons décidé d’améliorer notre matériel entre août et octobre pour mieux prendre en charge le trafic additionnel et la demande. Jusqu’à maintenant, la solution a permis de réduire les cas observés à zéro depuis la semaine du 30 septembre.
  3. À venir : Correctif pour un bogue touchant l’itinérance aux États-Unis empêchant les clients touchés de recevoir des textos lorsqu’ils rentrent au Canada après avoir utilisé leur appareil en itinérance. Un correctif est en cours de développement. Nous y consacrerons toute notre attention au cours des prochaines semaines.

 

Nous continuons à trouver des façons d’améliorer votre expérience en rehaussant la fiabilité de nos systèmes. Nous espérons que vous êtes aussi heureux que nous de voir ces points retirés de la liste de projets! Dites-nous ce que vous en pensez ci-dessous!

 

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

15 RÉPONSES 15

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je suis content que vous avez réglé ses 2 problèmes, ça peut être fâchant pour une personne quand sa marche pas bien.

Bon travail

 

LovesToPM
Mayor / Maire

Merci Alan_K et Public Mobile pour ces améliorations et la pensée de nous, vos clients.

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

merci et beau travail a alan k et toute l équipe de public mobile et un bravo a la  comunnauté car public mobile ses SUPERSmiley heureux

Ortho
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

je viens de changer de fournisseur (que j’avais depuis environ 15 ans 😱) pour public Mobile depuis dimanche et j’en suis très satisfaite 😊🥳! J’apprécie que les problèmes rencontrés par les clients soient pris au sérieux de cette façon. Personnellement, j’ai réussi à récupérer mon numéro et à activer mon compte facilement. Il y a eu un petit bogue avec la carte SIM car je n’avais aucun réseau le lendemain de l’activation. Lire les différents billets résolus m’a aidée en me faisant réaliser que ce n’était pas normal que cela prenne autant de temps! J’ai donc décidé d’ôter la carte SIM et de la réintroduire: tout s’est mis à fonctionner immédiatement! Voilà donc un truc à essayer pour les nouveaux clients, comme moi, qui rencontreraient ce genre de difficulté. Merci de la qualité du service!

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

bjr  je me demandais si je change de forfait est il possible que je perdre mes récompenses merci  

Master2001
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les récompenses sont associées au compte et non au forfait.
Tant que le compte est actif vous recevrez vos récompenses.

luc1955
Good Citizen / Bon Citoyen

Quand vous dites que les récompenses sont associées au compte et non au forfait.
Tant que le compte est actif vous recevrez vos récompenses.

 

Est ce que ACTIF comprend aussi les gens qui utilisent l'option ''téléphone perdu'' pendant les 89 jours max?

 

Donc si j'ai 4$ de récompenses d'amis recommendé est ce que pendant cette période je recevrai les 4$ par mois même si mon compte est suspendu temporairement?

Master2001
Model Citizen / Citoyen Modèle

@luc1955  a écrit :

Donc si j'ai 4$ de récompenses d'amis recommendé est ce que pendant cette période je recevrai les 4$ par mois même si mon compte est suspendu temporairement?


Non, votre compte ainsi que celui de votre ami doit être actif.

pmontreal
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon forfait venait à expiration hier et le paiment n'a pas été pris (Carte valide et fonds suffisants). Ce matin mon compte était alors désactivé et j'ai du faire un paiement pour résoudre la situation. Je crois que ce problème n'est pas tout à fait résolu.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

C'est pas normal en effet, si ton payement ne se prend pas le lendemain tu devra contacter un moderateur

Master2000
Model Citizen / Citoyen Modèle

@pmontreal  a écrit :

Mon forfait venait à expiration hier et le paiment n'a pas été pris (Carte valide et fonds suffisants). Ce matin mon compte était alors désactivé et j'ai du faire un paiement pour résoudre la situation. Je crois que ce problème n'est pas tout à fait résolu.


Pour cette raison, une bonne pratique est d'ajouter manuellement les fonds nécessaires en avance pour couvrir le montant de votre forfait et vous recevrez quand même le 2$ de rabais pour paiement automatique. (En même temps, s'il y a un problème avec votre carte de crédit vous pourrez le corriger.)

pbouchard12
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Voici la situation:

J'ai un forfait 25$/mois

J'avais la recompense pour paiement automatique (2$), J'ajouté des fonds manuellement dans mon compte dans le but d'acheter des options prochainement...

Par la suite, j'ai changé ma carte de crédit car la date d'expiration arrivait bientôt.

Problématique :

Mon compte indique maintenant que mon prochain paiement sera de 25$, au lieu de 23$. Il semble que la récompense  de 2$ a disparu... Pouvez me suggérer la démarche pour résoudre le tout ?

ScreenshotScreenshot

 

Bonjour @pbouchard12 

 

Tout va bien. Vous pouvez voir à mi-chemin

 

"Récompense Paiement Automatique (2 $)"

 

qui sera crédité sur votre compte avant la reprise du paiement.

pbouchard12
Good Citizen / Bon Citoyen

Ok !! Merci !!!

Richard7
Great Neighbour / Super Voisin

Good work

 

Need Help? Let's chat.