annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement du no de téléphone sur la carte SIM après un transfert de numéro

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Étant un ancien client de Telus, lors de mon inscription j'ai du demande un nouveau numéro de téléphone PM. Ce numéro a été sauvegardé sur la carte SIM après activation. Ensuite, j'ai fait des essais d'appel téléphonique, texto et donnée mobile. Le tout fonction à merveille. Dernière étape, le transfert de mon numéro de téléphone Telus. Encore, c'est super rapide et simple. Par contre, lorsque je regarde les infos sur la carte SIM. C'est l'ancien numéro de téléphone qui est toujours sauvegardé sur la carte SIM. C'est juste un détail parce que je reçois bien mes appels et texto sur le numéro transféré de Telus. Sur mon compte PM, c'est le bon numéro qui apparaît. Est-ce qu'il est possible de faire le changement?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Comme on dit... le temps arrange les chose. Je viens de vérifier  sur mon téléphone et tout est parfait. Mon numéro  de téléphone  transféré  il a quelques  jours à été  sauvegardé  sur la carte SIM.

Merci pour votre aide! 😀

 

[Merci d'avoir mis à jour votre sujet. Marqué comme solution par Luddite]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

LovesToPM
Mayor / Maire

@EMasson  a écrit :

Étant un ancien client de Telus, lors de mon inscription j'ai du demande un nouveau numéro de téléphone PM. Ce numéro a été sauvegardé sur la carte SIM après activation. Ensuite, j'ai fait des essais d'appel téléphonique, texto et donnée mobile. Le tout fonction à merveille. Dernière étape, le transfert de mon numéro de téléphone Telus. Encore, c'est super rapide et simple. Par contre, lorsque je regarde les infos sur la carte SIM. C'est l'ancien numéro de téléphone qui est toujours sauvegardé sur la carte SIM. C'est juste un détail parce que je reçois bien mes appels et texto sur le numéro transféré de Telus. Sur mon compte PM, c'est le bon numéro qui apparaît. Est-ce qu'il est possible de faire le changement?


Bonjour, Bienvenue sur Public Mobile!

 

Quel téléphone utilisez-vous?

 

Le redémarrage du téléphone vous aide-t-il?

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

En principe le numéro ne se stock pas sur la carte sim. Redemmarre ton téléphone, sors et réinsère ta carte sim aussi, et regarde si tout est rentré dans l'ordre.

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Le téléphone est LG G7 One.

Ce que j'ai fait:

  • Éteint le téléphone
  • Enlevé la carte SIM
  • Démarrer le téléphone sans la cartre SIM
  • Éteint le téléphone
  • Réinsérer la carte SIM
  • Redémarrer le téléphone

Même résultat à la fin.

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Ce que j'ai fait:

  • Éteint le téléphone
  • Enlevé la carte SIM
  • Démarrer le téléphone sans la cartre SIM
  • Éteint le téléphone
  • Réinsérer la carte SIM
  • Redémarrer le téléphone

Même résultat à la fin.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ok, et quel est le menu où tu vois ça? Ti penses pouvoir faire une capture d'écran en cachant le numéro?

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Il possible de voir les info sur la carte SIM dans le menu suivant:

  • Paramètres
  • Système 
  • À propos du téléphone 
  • État de la carte SIM

En passant,  c'était le numéro de téléphone que PM m'avait donner lors de l'activation  de la carte SIM. Depuis le transfert de mon numéro de Telus,  ce numéro n'est plus valide.

Screenshot_20191012-055518_Photos.jpg

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Effectivement il est bien enregistré sur la carte SIM...

On ne peut pas l'éditer, il se met à jour à l'installation du cellulaire. Il y a deux solutions :

_ réinitialiser ton cellulaire à zéro... Mais c'est un peu beaucoup de job.

_ si tu as un autre vieux cellulaire désimlocké: met ta carte sim dedans, réinitialise le avec ta carte sim dedans, il va updater le numéro de la carte sim, puis remet le dans ton cell, et le numéro devrais désormais être correct! 😄

 

Voilà, bonne chance!

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour les suggestions, je vais probablement réinitialisé le téléphone. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux... sans succès. 

EMasson
Good Citizen / Bon Citoyen

Comme on dit... le temps arrange les chose. Je viens de vérifier  sur mon téléphone et tout est parfait. Mon numéro  de téléphone  transféré  il a quelques  jours à été  sauvegardé  sur la carte SIM.

Merci pour votre aide! 😀

 

[Merci d'avoir mis à jour votre sujet. Marqué comme solution par Luddite]

Need Help? Let's chat.