annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transfert de 2 numéros

DanielRainville
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour communauté. Je vous expose ma situation. Il se trouve que j'ai un compte chez Koodo mobile. Sur ce seul même compte, j'ai 2 numéros: mon numéro de cellulaire, ainsi que celui de ma copine. Hier, j'ai commandé en ligne 2 cartes SIM de Public Mobile. J'ai 4 questions : Comment pourrai-je transférer nos numéros de cellulaire sur ces cartes? Comment faire pour que chacun de ces numéros soient encore sur un seul même compte, mais cette fois, chez Public Mobile? Est-ce qu'en activant les cartes SIM, le transfert de compagnie se fait automatiquement sans autre intervention de ma part? Comment faire, plus tard, pour séparer le compte en deux comptes, un pour moi avec mon numéro, et un autre pour ma copine, avec son numéro? Merci d'avance. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

@DanielRainville  a écrit :

Bonjour communauté. Je vous expose ma situation. Il se trouve que j'ai un compte chez Koodo mobile. Sur ce seul même compte, j'ai 2 numéros: mon numéro de cellulaire, ainsi que celui de ma copine. Hier, j'ai commandé en ligne 2 cartes SIM de Public Mobile. J'ai 4 questions : Comment pourrai-je transférer nos numéros de cellulaire sur ces cartes? Comment faire pour que chacun de ces numéros soient encore sur un seul même compte, mais cette fois, chez Public Mobile? Est-ce qu'en activant les cartes SIM, le transfert de compagnie se fait automatiquement sans autre intervention de ma part? Comment faire, plus tard, pour séparer le compte en deux comptes, un pour moi avec mon numéro, et un autre pour ma copine, avec son numéro? Merci d'avance. 

 

 

 

Bonjour,

 

Comme expliquer par @ClaudeR

Communiquer avec les moderateurs en cliquant sur le lien ou sur l'enveloppe.

 

Il est important de ne pas fermer votre compte koodo mobile avant que le transfert soit terminer totalement. En contactant les modérateurs, je pense bien que cela va toute se faire automatiquement.

 

Il y a d'autres utilisateurs aussi qui vont pouvoir vous donner plus de détails sur la façon dont le transfert se fait.  

 

Sur ce bonne journée !


Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour!

 

À cause de la situation des 2 comptes, je vous suggère de poser vos questions à l'équipe des Modérateurs, qui seront davantage en mesure de vous éclairer.

 

Voici comment les rejoindre directement:

 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Une autre façon de les rejoindre facilement:  cliquer sur la petite enveloppe à droite de la petite cloche, en haut à droite.

 

Donnez-nous de vos nouvelles par la suite et bonne journée!

 

 

🙂

 

 

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

@DanielRainville  a écrit :

Bonjour communauté. Je vous expose ma situation. Il se trouve que j'ai un compte chez Koodo mobile. Sur ce seul même compte, j'ai 2 numéros: mon numéro de cellulaire, ainsi que celui de ma copine. Hier, j'ai commandé en ligne 2 cartes SIM de Public Mobile. J'ai 4 questions : Comment pourrai-je transférer nos numéros de cellulaire sur ces cartes? Comment faire pour que chacun de ces numéros soient encore sur un seul même compte, mais cette fois, chez Public Mobile? Est-ce qu'en activant les cartes SIM, le transfert de compagnie se fait automatiquement sans autre intervention de ma part? Comment faire, plus tard, pour séparer le compte en deux comptes, un pour moi avec mon numéro, et un autre pour ma copine, avec son numéro? Merci d'avance. 

 

 

 

Bonjour,

 

Comme expliquer par @ClaudeR

Communiquer avec les moderateurs en cliquant sur le lien ou sur l'enveloppe.

 

Il est important de ne pas fermer votre compte koodo mobile avant que le transfert soit terminer totalement. En contactant les modérateurs, je pense bien que cela va toute se faire automatiquement.

 

Il y a d'autres utilisateurs aussi qui vont pouvoir vous donner plus de détails sur la façon dont le transfert se fait.  

 

Sur ce bonne journée !


Lieux
Oracle
Oracle

@DanielRainville wrote:

Bonjour communauté. Je vous expose ma situation. Il se trouve que j'ai un compte chez Koodo mobile. Sur ce seul même compte, j'ai 2 numéros: mon numéro de cellulaire, ainsi que celui de ma copine. Hier, j'ai commandé en ligne 2 cartes SIM de Public Mobile. J'ai 4 questions : Comment pourrai-je transférer nos numéros de cellulaire sur ces cartes?

Si votre service avec koodo est au mois vous pouvez le faire vous-mêmes à partir de votre compte libre-service dans l'onglet FORFAIT/OPTIONS puis CHANGER DE NUMÉRO.

si vous êtes avec koodo prépayé demandez aux modérateurs de vous aider ou choississez d'abord un numéro de public mobile et demandez le transfert après aux modérateurs..ici...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 . Soyez patients cela peut prendre de quelques heures à 2 jours pour une réponse.

 Comment faire pour que chacun de ces numéros soient encore sur un seul même compte, mais cette fois, chez Public Mobile?

Cela n'est pas possible. 1 carte sim pour 1 compte public mobile chacun avec un email différent.

Est-ce qu'en activant les cartes SIM, le transfert de compagnie se fait automatiquement sans autre intervention de ma part?

Oui mais surtout gardez votre compte actif avec Koodo tout au long du processus de transfert.

Comment faire, plus tard, pour séparer le compte en deux comptes, un pour moi avec mon numéro, et un autre pour ma copine, avec son numéro? Merci d'avance. 


Vous devez choisir au départ à l'activation de votre carte SIM un numéro différent. Pas de chicane!Smiley clignant de l'œil


@Lieux  a écrit :

@DanielRainville wrote:

Bonjour communauté. Je vous expose ma situation. Il se trouve que j'ai un compte chez Koodo mobile. Sur ce seul même compte, j'ai 2 numéros: mon numéro de cellulaire, ainsi que celui de ma copine.

[...]

 Comment faire pour que chacun de ces numéros soient encore sur un seul même compte, mais cette fois, chez Public Mobile?

Cela n'est pas possible. 1 carte sim pour 1 compte public mobile chacun avec un email différent.

 

Comment faire, plus tard, pour séparer le compte en deux comptes, un pour moi avec mon numéro, et un autre pour ma copine, avec son numéro? Merci d'avance. 

 

Vous devez choisir au départ à l'activation de votre carte SIM un numéro différent. Pas de chicane!

@Lieux Pas besoin de choisir des numéros, ils ont déjà 2 numéros différents qu'ils veulent transférer chez Public Mobile 😉

Je crois que sa questions est plutôt « comment changer de 2 numéros sur un compte PM (ce qui est en fait impossible, mais il ne le sait pas) vers 2 numéros et deux comptes PM ».

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux

 

Merci @Lieux

 

Je vois souvent vos messages quand vous aider et suggérer et j'ai vu souvent ne par desactiver le compte de l'ancienne compagnie tant que le transfert n'est pas terminer...

Pour cela que j'ai mentionner de ne pas fermer son compte avec koodo mobile tant que le transfert n'est pas terminer....

 

Pour le reste je ne voulais pas l'induire en erreur alors c'est pour ca que j'ai dit que d'autres utilisateurs pourront répondre a ses questions.

 

Merci de lui avoir fournit beaucoup de détails.  En plus, ça me permet d'en apprendre d'avantage alors ça va m'aider à faire le transfert pour mon oncle.  

 

Bonne journée !


@Someone_here wrote:

@Lieux  a écrit :

@DanielRainville wrote:

Bonjour communauté. Je vous expose ma situation. Il se trouve que j'ai un compte chez Koodo mobile. Sur ce seul même compte, j'ai 2 numéros: mon numéro de cellulaire, ainsi que celui de ma copine.

[...]

 Comment faire pour que chacun de ces numéros soient encore sur un seul même compte, mais cette fois, chez Public Mobile?

Cela n'est pas possible. 1 carte sim pour 1 compte public mobile chacun avec un email différent.

 

Comment faire, plus tard, pour séparer le compte en deux comptes, un pour moi avec mon numéro, et un autre pour ma copine, avec son numéro? Merci d'avance. 

 

Vous devez choisir au départ à l'activation de votre carte SIM un numéro différent. Pas de chicane!

@Lieux Pas besoin de choisir des numéros, ils ont déjà 2 numéros différents qu'ils veulent transférer chez Public Mobile 😉

Je crois que sa questions est plutôt « comment changer de 2 numéros sur un compte PM (ce qui est en fait impossible, mais il ne le sait pas) vers 2 numéros et deux comptes PM ».


Merci @Someone_here pour cette correction!!! Vous avez tout à fait raison..ils ont déjà leurs 2 numéros de téléphone distincts. Et 1 numéro de compte pour 1 numéro de téléphone.

Someone_here
Mayor / Maire

@DanielRainville 

Tel que mentioné, impossible d'avoir 2 numéros sur le même compte Public Mobile.

Par contre, c'est possible d'avoir deux comptes qui se paieront avec la même carte de crédit. Au final, pas de grande différence à part d'avoir à se connecter sur deux comptes pour voir les détails de ceux-ci...

 

Important - Récompenses

Lorsque vous ferez l'importation de votre 2e numéro de téléphone :

  1. Assurez-vous que le transfert du 1er numéro est terminé et que celui-ci fonctionne sur PM.
  2. Ensuite, n'oubliez pas d'inscrire le 1er numéro (déjà importé chez PM) dans la case « avez-vous été référé par un ami » du formulaire d'inscription de votre 2e numéro. Cela vous donnera :
    1. un rabais de 1 $/30 jours sur la facture de votre 1er numéro ET
    2. un crédit unique de 10 $ dans le compte de votre 2e numéro.

 

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin d'un numéro de référence pour ouvrir votre 1er compte et obtenir un crédit unique de 10 $ 🙂

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

 @Lieux 

@Someone_here 

 

Beau travail d'équipe :  smileyhappy:

C'est ce qui rend la communauté public meilleur. 

 

 
 

@DanielRainville 

D'autres infos!

 

Pour le transfert de numéros

Normalement, avec les comptes qui ont 1 numéro, le transfert de celui-ci vers une autre compagnie entraîne la fermeture automatiquedu compte.

 

En théorie, le transfert de 1 seul des 2 numéros de votre compte Koodo vers PM ne devrait pas entraîner la fermeture du compte. Vous pouvez toutefois contacter Koodo pour vous en assurer.

 

À votre place, je ferais tout d'abord le transfert du numéro Koodo le plus récent (celui que vous avez ajouté à votre compte Koodo, à votre autre numéro). Ainsi, l'autre numéro (le premier qui a établi le compe Koodo, le « numéro principal » s'il y en a un) restera à votre compte Koodo jusqu'à ce que vous commenciez le 2e transfert de numéro. De cette manière, si jamais Koodo a bel et bien un « numéro principal » pour votre compte, vous serez assuré qu'ils ne décideront pas de fermer tout le compte (et donc aussi le « numéro secondaire » qui ne serait pas encore transféré) parce que le « numéro principal » a été transféré. Peu probable que ça arrive, mais pourquoi ne pas le faire dans cet ordre pour éviter un éventuel problème, justement 😉

 

 

 

Finalement, contacter les modérateurs ici (des employés de PM) ne servira pas à grand chose; si vous décidez de contacter quelqu'un il faudrait plutôt contacter le service à la clientèle de Koodo pour s'assurer de la manière dont ils vont traiter 1 transfert de numéro sur un compte avec 2 numéros.

ddc
Great Citizen / Super Citoyen

@Someone_here @DanielRainville 

Bonjour 

Merci pour la question et pour la reponse

bonne journee

ddc
Great Citizen / Super Citoyen

@DanielRainville 

BONNES QUESTIONS

__Marc__
Good Citizen / Bon Citoyen

@Nany192  a écrit :

@Lieux

 

Merci @Lieux

 

Je vois souvent vos messages quand vous aider et suggérer et j'ai vu souvent ne par desactiver le compte de l'ancienne compagnie tant que le transfert n'est pas terminer...

Pour cela que j'ai mentionner de ne pas fermer son compte avec koodo mobile tant que le transfert n'est pas terminer....

 

Pour le reste je ne voulais pas l'induire en erreur alors c'est pour ca que j'ai dit que d'autres utilisateurs pourront répondre a ses questions.

 

Merci de lui avoir fournit beaucoup de détails.  En plus, ça me permet d'en apprendre d'avantage alors ça va m'aider à faire le transfert pour mon oncle.  

 

Bonne journée !


Allo @Nany192 

 

Activation, transfert, forfait, paiement, dépannage...

 

Cordialement

Marc

 

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

@__Marc__ 

 

Merci beaucoup !!!!

 

C'est très gentil de votre part de me faire le partage de cela.

 

J'apprécie beaucoup 

 

Merci !!

 

Bonne fin de journée  Smiley heureux

__Marc__
Good Citizen / Bon Citoyen

@Nany192  a écrit :

@__Marc__ 

 

Merci beaucoup !!!!

 

C'est très gentil de votre part de me faire le partage de cela.

 

J'apprécie beaucoup 

 

Merci !!

 

Bonne fin de journée  Smiley heureux


Bienvenue, belle soirée.

Need Help? Let's chat.