annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment désactiver complétement la boite vocale ?

hugagnon
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour - j'ai pris un forfait à 10$ qui compte seulement 50 minutes d'appel.

Je veux désactiver la boite vocale au complet pour ne pas avoir è utiliser des minutes pour écouter les messages.

Mon afficheur me permet de savoir qui a appelé.

Quelqu'un peut me dire comment procéder à la désactivation complète ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Someone_here
Mayor / Maire

@hugagnon  a écrit :

Bonjour - j'ai pris un forfait à 10$ qui compte seulement 50 minutes d'appel.

Je veux désactiver la boite vocale au complet pour ne pas avoir è utiliser des minutes pour écouter les messages.

Mon afficheur me permet de savoir qui a appelé.

Quelqu'un peut me dire comment procéder à la désactivation complète ?


@hugagnon

Une meilleure solution est d'activer le message d'absence prolongée de votre boîte vocale; ainsi les gens entendront un message de votre choix et ne pourront pas laisser de message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20

adil-5aar
Model Citizen / Citoyen Modèle

bonjour,

Désactiver la boite vocale je crois que c est pas possible mais par contre tu peux modifier le nombre de sonnerie avant de passer a la boite vocale :

 juste a suivre ce lien

 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/Ringtone-extension-before-Voicemail-k...

 

bonne chance

Someone_here
Mayor / Maire

@hugagnon  a écrit :

Bonjour - j'ai pris un forfait à 10$ qui compte seulement 50 minutes d'appel.

Je veux désactiver la boite vocale au complet pour ne pas avoir è utiliser des minutes pour écouter les messages.

Mon afficheur me permet de savoir qui a appelé.

Quelqu'un peut me dire comment procéder à la désactivation complète ?


@hugagnon

Une meilleure solution est d'activer le message d'absence prolongée de votre boîte vocale; ainsi les gens entendront un message de votre choix et ne pourront pas laisser de message.

sercar1951
Good Citizen / Bon Citoyen

Ce ne fonctionne pas, j'aimerais bien avoir une solution pour désactiver la boite vocale, surtout lorsque l'on ferme son téléphone pour la nuit, dès que quelqu'un essaie d'appeler il tombe sur la boite vocale et du temps est facture automatiquement même s'il ne laisse pas de message. Même chose si ton téléphone est complètement déchargé, c'est du temps d'antenne, aussitôt que quelqu'un appel. Si vous trouvez une meilleur solution pour désactiver cette boite vocale ce serait gentil de nous en informer.

 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Si ton téléphone est éteint, ça ne te prends pas de temps d'antenne. Ça te prends du temps d'antenne quand ton téléphone sonne.

 


@Gel-Doua  a écrit :

Si ton téléphone est éteint, ça ne te prends pas de temps d'antenne. Ça te prends du temps d'antenne quand ton téléphone sonne.


@Gel-Doua, es-tu certain de ça?

 

Parce que quand le téléphone est ouvert et qu'une personne qui appelle laisse un message, ça utilise des minutes (parce que la boîte vocale est en fait un transfert d'appel, et les transfert d'appel utilisent des minutes).

 

Quand le téléphone est éteint/en mode avion et que quelqu'un appelle, cette personne tombe aussi sur la boîte vocale et peut laisser un message... Je me demande seulement si dans ce cas c'est aussi considéré comme un transfert d'appel (qui utlilise des minutes) ou si c'est plutôt un comportement par défaut du réseau PM/Telus d'envoyer l'appelant sur la boîte vocale si le cellulaire n'est pas trouvable sur le réseau (et que ça n'utiliserait pas de minutes).

 

Pour le tester, j'ai mis mon cellulaire en mode avion, et je me suis appelé moi-même avec un autre téléphone. L'appel est bien dirigé vers la boîte vocale. Je suis ensuite allé consulter mon historique d'utilisation dans mon compte libre-service, et il y a bel et bien un appel correspondant qui y apparaît avec un durée indiquée. J'ai un forfait avec appels illimités, mais je pense que le même test avec un forfait avec minutes limitées montrerait qu'un appel fait à un téléphone éteint utilise aussi des minutes.

 

J'ai tendance à penser que des minutes sont utilisées dans ce cas, surtout parce que c'est ce que @sercar1951 a observé avec son téléphone, mais aussi parce que ça serait conforme à la facturation de toutes les minutes de transfert d'appel, et parce que mon test semble montrer que les minutes sont bel et bien calculées dans ce cas.

 


@sercar1951  a écrit :

Ce ne fonctionne pas, j'aimerais bien avoir une solution pour désactiver la boite vocale, surtout lorsque l'on ferme son téléphone pour la nuit, dès que quelqu'un essaie d'appeler il tombe sur la boite vocale et du temps est facture automatiquement même s'il ne laisse pas de message. Même chose si ton téléphone est complètement déchargé, c'est du temps d'antenne, aussitôt que quelqu'un appel. Si vous trouvez une meilleur solution pour désactiver cette boite vocale ce serait gentil de nous en informer.

 


@sercar1951, qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Vous n'arrivez pas à activer le message d'absence prolongée, ou alors l'activation du message fonctionne mais les minutes sont quand même utilisées dans ce cas?

sercar1951
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci c'est exactement ce qui arrive, j'ai un forfait de 50 minutes d'appels et 50 messages texte et ce qui est arrivé c'est que la carte sim c'est bloqué demandant un code puk donc après plusieurs demande au moderateur, j,ai recu des codes Puk pour debloquer la carte sim, mais ca n'a pas fonctionné, je me suis procurer une autre carte sim, maintenant ca fonctionne, cependant entre temps tout les appels allait directement à la boîte vocale et du temps d'antenne a été facturé même si ont ne laissait aucun message, c'est pour cette raison que ce serait apprécié si on pourrait désactivé la boite vocale comme avec d,autres fournisseurs tel que Rogers. Quand je ferme le téléphone c'est que je ne suis pas disponible et je veux conserver mon temps d'antenne pour les frais appels et non a cause de la boite vocale.

Alors on regarde s'il y a des possibilités pour désactiver la boite vocale pour régler ce problème.  Merci

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Someone_here

Non en effet je ne suis pas sûr de moi, et on dirait que je me suis trompé.... Je pensais qu'il y avait juste le temps de mise en relation qui était facturé, pas le renvoi vers la boîte vocale. En général les opérateurs ne facturent pas le renvoi vers la boîte vocale, mais on dirait que public mobile le fait...

En tout cas s'il y a moyen de désactiver la boîte vocale, ça m'intéresse!

@Gel-Doua @sercar1951

 

Selon ce que je sais et les questions du côté anglo, c'est impossible dedésactiver la boîte vocale.

 

En activant le message d'absence prolongé, les gens ne peuvent laisser de message. Donc j'imagine que dans ce cas ça ne prendrait qu'une seule minute par personne (si votre message d'absence prolongé n'est pas trop long).

 

Une autre option mentionnée est de faire un transfert d'appel vers un numéro inexistant. Je ne sais pas ce qui se passerait dans ce cas en terme d'utilisations des minutes... Est-ce que ça en iutilise 1 ou 0? Il faudrait tester.

 

Sinon, il reste l'option d'acheter des minutes supplémentaires. Ça revient à 3,75¢/minute, ce n'est pas l'idéal mais mieux que rien et c'est pas trop cher...

sercar1951
Good Citizen / Bon Citoyen
La solution pour éviter des frais d'antenne du à la boite vocale vous utiliser le renvoi d'appel vers un autre téléphone avant de fermer votre téléphone ou si vous êtes occupé peut-importe la raison et ça fonctionne très bien, allez voir le sujet suivant: Comment utiliser les fonctions de votre téléphone et de votre forfait


@sercar1951  a écrit :
La solution pour éviter des frais d'antenne du à la boite vocale vous utiliser le renvoi d'appel vers un autre téléphone avant de fermer votre téléphone ou si vous êtes occupé peut-importe la raison et ça fonctionne très bien, allez voir le sujet suivant: Comment utiliser les fonctions de votre téléphone et de votre forfait

Je ne suis pas certain de comprendre... De plus, normalement si vous faites un transfert d'appel, vers un autre numéro ou vers la boîte vocale, des minutes sont utilisées (enfin je pense). Mais si ça fonctionne pour vous tant mieux!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour, 

 

Je serais tenté de vous suggérer un autre solution.  Comme les appels entrants sont illimités avec le forfait 10, il devrait n’y avoir aucun problème d’utilisation de vos minutes quand la BV s’active lorsque vous n’êtes pas disponible.  Votre problème survient lorsque vous devez écouter vos messages, dans ce cas, pour faire l’écoute de vos messages, vous n’avez qu’à composer le 5815804001 d’une ligne fixe ou avec appels sortants illimités et vos minutes cesseront de diminuer.

 

Bonne chance dans vos recherches de solutions!

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Sauf que les appels entrants ne sont pas du tout illimités....

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Merci pour la correction, en effet, j’ai mélangé appel et texto, je m’en excuse!!

sercar1951
Good Citizen / Bon Citoyen

Renvoi des appels entrant quand le téléphone est occupé ou fermé, pour ne pas utiliser des minutes de la BV. vous composez le *62* suivi des 10 chiffres d'un numéro de téléphone # pour annuler le renvoi #62#.

*62*xxxxxxxxxx# envoi

 

sercar1951
Good Citizen / Bon Citoyen

Renvoi des appels entrant quand le téléphone est occupé ou fermé, pour ne pas utiliser des minutes de la BV. vous composez le *62* suivi des 10 chiffres d'un numéro de téléphone #.

*62*xxxxxxxxxx# envoi

pour annuler le renvoi    #62#.

 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

@sercar1951  a écrit :

Renvoi des appels entrant quand le téléphone est occupé ou fermé, pour ne pas utiliser des minutes de la BV. vous composez le *62* suivi des 10 chiffres d'un numéro de téléphone #.

*62*xxxxxxxxxx# envoi

pour annuler le renvoi    #62#.

 


Comme ça tu utilises des minutes de renvoi d'appel, ça ne sert à rien.

sercar1951
Good Citizen / Bon Citoyen

Si on fait un transfert d'appel vers un autre numéro téléphone, je fais le transfert vers mon téléphone fixe, de cette façon, lorsque mon cellulaire est occupé ou fermé, au lieu d'utiliser la BV du cellulaire, c'est directement transférer à mon téléphone fixe, je laisse toujours programmer en transfert d'appel code 62. 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Et donc quand quelqu'un appelle ton cell, il est renvoyé vers ton "fixe", ce qui fait que ça consomme les minutes de ton forfait cellulaire. Le renvoi d'appel n'est pas gratuit, pas plus que les appels entrants.

Zrem04527507
Great Neighbour / Super Voisin

*62*5142427741#

Need Help? Let's chat.