annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon forfait

brahim1971
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, 

j'ai deux lignes actives, avec des réductions (paiement automatique, référer un amis et ancienneté..) bref la 1er me coutait 16$ pour un forfait de 25$ la 2e me coutait 19$ pour un forfait de 25$) ;a ma surprise, je constate que les deux lignes sont à 25$ avec un prélèvement automatique, aucune communication ne m'a été adresser, c'est un cas de plainte certain, mais avant y t il un moyen de régler ça? y a t il un humain chez publicMobil? 

merci pour votre compréhension je perds chaque moi 15$ +tx c'est trop, 

je songe à changer de compagnie, 

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@brahim1971 

Êtes-vous sur le forfait de 25 $ à 1 Go ? Si tel est le cas, il existe des moyens de récupérer les économies réalisées.

Mais c'est la raison pour laquelle vous constatez une augmentation de votre paiement.

PM a retiré l'ancien système de récompense plus tôt (début mai 2024) et tout le monde a migré vers le nouveau système de Points Public.
https://www.publicmobile.ca/qc/bc/get-help/articles/move-to-public-points

Après être passé aux Points Public, vous payez d'abord le montant total (avec les fonds disponibles sur votre Mon compte ou via votre carte de crédit/débit sur le système), et vous voyez donc un renouvellement plus élevé maintenant.
Ensuite, PM vous remettra les points sur votre compte de points dans les 48 heures. Une fois que vous avez collecté 15 points, vous pouvez ensuite échanger un paiement de facture de 15 $ pour réduire le prochain paiement. Ou vous pouvez également utiliser des points pour acheter des modules complémentaires à un prix réduit.

Et vous avez actuellement un forfait de 25 à 1 Go ? PM propose un forfait de 19 $ à 1 Go pour les abonnés existants. C'est à peu près le même forfait à 25 $ - 1 Go, sauf qu'il est meilleur, il a une vitesse 4G au lieu de 3G. Comme il coûte 6 $ moins cher, cela vous permet de récupérer les économies de récompense perdues suite au changement du système de récompense. Vous souhaiterez peut-être vous connecter à Mon compte et planifier un changement de forfait pour ce forfait à 19 $ en utilisant l'option Modification lors du renouvellement.

brahim1971
Good Citizen / Bon Citoyen

le problème ne se résout pas de cette façon, j'ai accumulé des avantage depuis des années et soudainement tout à disparut sous prétexte d'un migration vers un nouveau système, ne peut on pas juste s'assurer que nos avantage migrent aussi avec nos comptes comme c'est le cas pour nos # de carte de crédits pour les prélèvements automatique,

je suis en **bleep** contre cette pratique de Public Mobile et je demande à être régulariser, 

un plainte au CRTC est envisagée et une annulation de mes deux ligne aussi, 

arrêtons de nous faire arnaqué, volé et escroqué par des algorithmes, car aucun humain ne répond et tout est confus

brahim1971
Good Citizen / Bon Citoyen

le problème ne se résout pas de cette façon, j'ai accumulé des avantage depuis des années et soudainement tout à disparut sous prétexte d'un migration vers un nouveau système, ne peut on pas juste s'assurer que nos avantage migrent aussi avec nos comptes comme c'est le cas pour nos # de carte de crédits pour les prélèvements automatique,

je ne suis pas content de cette pratique de Public Mobile et je demande à être régulariser, 

un plainte au CRTC est envisagée et une annulation de mes deux ligne aussi, 

arrêtons de nous faire arnaqué, volé et escroqué par des algorithmes, car aucun humain ne répond et tout est confus

brahim1971
Good Citizen / Bon Citoyen

Y a t il un moyen de communiquer avec un responsable ou le modérateur?

@brahim1971 

si vous passez au forfait à 19 $, vous n'avez rien perdu. Les récompenses de parrainage d’amis sont toujours là.  Voici les infos

Après être passé aux Points Public, vous payez d'abord le montant total (avec les fonds disponibles sur votre Mon compte ou via votre carte de crédit/débit sur le système), et vous voyez donc un renouvellement plus élevé maintenant.
Ensuite, PM vous remettra les points sur votre compte de points dans les 48 heures. Une fois que vous avez collecté 15 points, vous pouvez ensuite échanger un paiement de facture de 15 $ pour réduire le prochain paiement. Ou vous pouvez également utiliser des points pour acheter des modules complémentaires à un prix réduit.

Pour savoir comment gagner des points avec des Points Public

  • vous obtiendrez le même parrainage d'ami, 1 point (= 1 $) pour chaque parrainage chaque mois.
  • Au lieu d'une remise de 2 $ sur le paiement automatique, vous gagnez 5 % de vos dépenses en points (renouvellement de forfait ou achats complémentaires).
  • Au lieu de récompenses de fidélité, vous gagnerez chaque année 10 points à la date de votre anniversaire.
  • Vous gagnerez toujours des récompenses en participant à la communauté. Tout le monde a une chance de gagner 1/2/5/10/15/20 points en fonction de la participation globale du mois.

Il est vrai que les récompenses en points publics ne sont pas aussi bonnes que le système de récompenses Legacy, mais vous économisez quand même de l'argent, mais à un rythme plus lent.

Voici plus d’informations sur la migration du système de récompenses :
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/public-points

Need Help? Let's chat.