annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

historique de données

leanne-l
Great Neighbour / Super Voisin

Est-ce possible de voir l'historique de données pour quelques mois? ou on voit seulement le mois actif?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@leanne-l 

 

Dans ton compte libre-service, clique sur l'onglet en haut "forfait et options", ensuite sur le sous-onglet "historique de l'utilisation". Tu y verras l'utilisation de tes données cellulaires, de tes minutes d'appel ainsi que de tes messages textes. 

L'historique d'utilisation est disponible pour les derniers 90 jours!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

leanne-l
Great Neighbour / Super Voisin

Le mois de mon forfait vient de recommencer. Je suis à la maison donc sur le WIFI, mes données cellulaires sont désactivées, en plus je dormais et mon appareil m'indique que j'ai déjà 4.8ko d'utilisé. Comment c'est possible?

 

Sur mon compte libre-service, l'historique indique seulement le mois qui se terminait hier...

 

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@leanne-l 

4,8 ko est vraiment très minime comme utilisation de données. Il y a 1024 Ko dans 1 Mo et 1024 Mo dans 1 Go. Tu n'as pas à t'inquiéter pour cela. Peut-être que par inadvertance, tu as activé les données cellulaires pendant quelques secondes ou bien oublié de les désactiver, ce qui a consommé 4,8 Ko. 

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@leanne-l 

 

Dans ton compte libre-service, clique sur l'onglet en haut "forfait et options", ensuite sur le sous-onglet "historique de l'utilisation". Tu y verras l'utilisation de tes données cellulaires, de tes minutes d'appel ainsi que de tes messages textes. 

L'historique d'utilisation est disponible pour les derniers 90 jours!

leanne-l
Great Neighbour / Super Voisin

Je sais que c'est minime mais 250 ko ce n'est pas beaucoup non plus. Ce n'est pas tant l'importance ou pas du chiffre qui me chicote mais plus le fait qu'il y a eu utilisation alors que je ne suis pas sortie de la maison depuis hier soir et je suis sur le wifi, mon compte se met à jour cette nuit. En me réveillant, j'utilise un peu mon cell, sans rien changer aux paramètres par rapport à hier. Donc impossible que j'ai oublié de désactiver les données ou que je les ai activé par erreur et j'ai déjà des données d'utilisées.

 

Mais bon c'est minime et finalement, ça n'apparait pas dans l'utilisation sur libre-service. Grâce à votre réponse à mon autre question, j'ai pu voir l'historique détaillé  (je trouvais seulement l'historique totale du mois qui se terminait hier) et cette utilisation de ce matin n'apparait pas.

 

Merci

@leanne-l 

 

Certaines activités utilisent toujours le cellulaire, même s'il y a une connexion WiFi. Des exemples sont les notifications, la messagerie vocale visuelle et la messagerie MMS.

 

 

La raison en est que c'est l'opérateur de téléphonie mobile qui fournit ces services et qu'il ne connaît pas votre connexion WiFi. Certaines de ces activités de données mobiles sont enregistrées sur le compteur de données de votre téléphone, mais ne seront pas prises en compte dans votre utilisation de PM, donc ce ne sera pas le cas en libre-service.

Need Help? Let's chat.