annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert du numéro de cellulaire et fermeture de l’ancien compte de cellulaire

Doris87
Great Neighbour / Super Voisin

J’ai activé mon cellulaire hier en début d’après midi sur le réseau de Public Mobile et j’ai transféré mon numéro de téléphone de l’ancien fournisseur. Ce matin je téléphone à l’ancien fournisseur afin de fermer ce compte. Leur réponse a été: Nous ne pouvons pas fermer votre compte car vous allez perdre votre numéro de téléphone. Il m’ont dit que c’était Public Mobile qui va fermer ce compte. Est ce bien comme ça que sa fonctionne ? Je ne voudrais pas payer à deux endroits.......

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

jonlab_22
Great Neighbour / Super Voisin

 Bonjour Doris87, C'est effectivement normal que votre ancien fournisseur vous dise cela, puisque pour transférer un numéro de téléphone d'une compagnie à l'autre, il faut absolument que la ligne soit encore active. Aussitôt le transfert effectué, le débranchement de votre forfait sera effectué et si vous voulez valider le tout, simplement les rappeler une fois fait.

N'ayez crainte c'est comme cela dans toute les compagnies lorsqu'un client garde son numéro pour le transférer ailleurs.

 

Bonne soirée à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

jonlab_22
Great Neighbour / Super Voisin

 Bonjour Doris87, C'est effectivement normal que votre ancien fournisseur vous dise cela, puisque pour transférer un numéro de téléphone d'une compagnie à l'autre, il faut absolument que la ligne soit encore active. Aussitôt le transfert effectué, le débranchement de votre forfait sera effectué et si vous voulez valider le tout, simplement les rappeler une fois fait.

N'ayez crainte c'est comme cela dans toute les compagnies lorsqu'un client garde son numéro pour le transférer ailleurs.

 

Bonne soirée à vous


@Doris87  a écrit :

J’ai activé mon cellulaire hier en début d’après midi sur le réseau de Public Mobile et j’ai transféré mon numéro de téléphone de l’ancien fournisseur. Ce matin je téléphone à l’ancien fournisseur afin de fermer ce compte. Leur réponse a été: Nous ne pouvons pas fermer votre compte car vous allez perdre votre numéro de téléphone. Il m’ont dit que c’était Public Mobile qui va fermer ce compte. Est ce bien comme ça que sa fonctionne ? Je ne voudrais pas payer à deux endroits.......


Habituellement, il est vrai que vous ne contactez pas l'ancienne société pour fermer le compte, mais dans de rares cas, vous en avez réellement besoin.

 

Malheureusement, la personne que vous avez contactée dans l'ancienne entreprise aurait pu examiner la question plus en détail pour vous. Ils auraient dû être en mesure de vous dire s'ils ont reçu une demande et si la demande a été complétée et le numéro transféré vers Public Mobile. Ils disposent d'une base de données dans laquelle ils peuvent vérifier à quel opérateur le numéro de téléphone est actuellement attribué.

 

Oui, le compte de l'ancien opérateur (s'il s'agissait de la seule ligne téléphonique de ce compte) devrait se fermer automatiquement une fois le transfert terminé. Cependant, cela ne se produit pas toujours correctement et vous devez parfois demander à l'ancien opérateur de fermer le compte (mais pas généralement).

 

Le vrai test est d'appeler votre numéro de téléphone. S'il sonne lorsque vous l'appelez, le portage est terminé. Essayez également de lui envoyer un message texte à l'aide d'un téléphone portable qui n'est pas sur Telus, Koodo ou Public Mobile. Les appels téléphoniques entrants seront acheminés vers le service de l'ancien opérateur jusqu'à ce que le transfert soit terminé.

Need Help? Let's chat.