annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de numéro

abdel22
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour 

j’ai essayé plusieurs fois de payer ma facture mais j’ai pas arrivé 

donc j’ai changé l’opérateur 

j’ai demandé au nouveau opérateur de me récupérer mon numéro de téléphone public mobile 

mais il peut pas car le numéro est pas active et il est suspendu jusqu’à 26 juillet 2022 

Svp comment faire pour débloquer mon numéro de téléphone chez public mobile pour que mon nouveau opérateur peut le récupérer 

 

19320643-9E9D-49D1-B181-64DCBFCD4D2B.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@abdel22 

 

Seul le numéro d'un compte actif peut être transféré vers un autre fournisseur.


Donc, dans votre cas, vous devez d'abord payer et réactiver votre ligne, puis vous pouvez demander le transfert de numéro


Puisque vous envisagez de partir, vous pouvez d'abord changer votre plan à 15 $ pour réduire le coût.
Ensuite, revenez en arrière et essayez de payer


Si vous avez des difficultés à payer, faites-nous savoir quelle est l'erreur et nous pouvons vous aider
Mais une chose à essayer, utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable pour accéder au site au lieu d'utiliser le téléphone. Il y a eu un problème de paiement avec l'accès au téléphone, mais le paiement sur le bureau n'a pas de problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@abdel22 

 

Seul le numéro d'un compte actif peut être transféré vers un autre fournisseur.


Donc, dans votre cas, vous devez d'abord payer et réactiver votre ligne, puis vous pouvez demander le transfert de numéro


Puisque vous envisagez de partir, vous pouvez d'abord changer votre plan à 15 $ pour réduire le coût.
Ensuite, revenez en arrière et essayez de payer


Si vous avez des difficultés à payer, faites-nous savoir quelle est l'erreur et nous pouvons vous aider
Mais une chose à essayer, utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable pour accéder au site au lieu d'utiliser le téléphone. Il y a eu un problème de paiement avec l'accès au téléphone, mais le paiement sur le bureau n'a pas de problème

abdel22
Good Citizen / Bon Citoyen

Monsieur 

pour quoi je dois payer pour récupérer mon numéro 

comme ça vous m’obligez indirectement de rester avec vous 

 

les transferts des numéros est gratuit au Québec 

 

Non seulement vous avez des problèmes de paiement par téléphone qui oblige les client de changer l’opérateur 

ou d’aller acheter un ordinateur bureau pour payer !!!!!!!

 

mon chère monsieur 

le numéro de téléphone est une propriété privée 

donc vous pouvez le débloquer manuellement comme les autre compagnie c’est ça que le nouveau opérateur ma dit merci 

abdel22
Good Citizen / Bon Citoyen

Ya pas un autre moyen pour contacter public mobile 

il ya juste la communauté 

j’ai déposé ma demande depuis un bon moment 

pas de réponse 


@abdel22  a écrit :

Monsieur 

pour quoi je dois payer pour récupérer mon numéro 

comme ça vous m’obligez indirectement de rester avec vous 

 

les transferts des numéros est gratuit au Québec 

 

Non seulement vous avez des problèmes de paiement par téléphone qui oblige les client de changer l’opérateur 

ou d’aller acheter un ordinateur bureau pour payer !!!!!!!

 

mon chère monsieur 

le numéro de téléphone est une propriété privée 

donc vous pouvez le débloquer manuellement comme les autre compagnie c’est ça que le nouveau opérateur ma dit merci 


 

 

@abdel22 

C'est une norme de l'industrie d'avoir votre compte actif pour transférer le numéro. Le CRTC a établi la règle afin que les gens puissent recevoir un SMS de l'ancien fournisseur pour approuver le transfert de numéro de téléphone


La seule exception à cela est si vous effectuez un transfert vers Koodo ou Telus , puisque Telus possède Koodo et Public Mobile


@abdel22  a écrit :

Ya pas un autre moyen pour contacter public mobile 

il ya juste la communauté 

j’ai déposé ma demande depuis un bon moment 

pas de réponse 


 

Si vous vouliez dire que vous avez soumis une demande de transfert de numéro de téléphone et que vous n'avez pas reçu de réponse, oui, car votre compte est suspendu, vous ne pouvez pas recevoir le texte pour approuver le processus.

Ce n'est pas une règle établie par PM mais par le CRTC. C'est un moyen de protéger votre numéro de téléphone contre le vol.


voici les 2 façons d'engager le support PM

 

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

abdel22
Good Citizen / Bon Citoyen

Public mobile a m’envoyer un email qui dire qu’il ya deux façons pour rependre sur la question de transfert soit avec sms ou courriel 

 

comment je peux faire une demande pour m’envoyer le message de confirmation avec courriel 

merci 

@abdel22 

 

avez-vous ouvert un ticket avec alors et était-ce leur réponse ? S'ils ont répondu à votre ticket, répondez à leur message et demandez

Need Help? Let's chat.