annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de numéro de Petro-Canada Mobile vers Public Mobile

kebeq1pi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

 

Je viens d'activer un compte en transférant mon numéro de téléphone de Petro-Canada Mobile vers Public Mobile.

 

  • Après l'insertion de la carte SIM et le redémarrage, mon cellulaire indique que je suis sur le réseau Public Mobile. Je sais que ce téléphone est compatible avec le réseau de PM car j'ai un autre téléphone avec une SIM de PM que j'ai essayée et ça fonctionne;
  • J'ai reçu un texto de Public Mobile (611) indiquant mon NIP;
  • Je ne reçois pas les textos qui me sont envoyés par d'autres;
  • J'ai envoyé un texto mais il n'est pas reçus par le destinataire. Par contre le texto apparait dans l'historique de mon "Libre service";
  • Je ne suis pas capable d'appeler;
  • Si on tente de m'appeler, un message dit que le numéro n'est pas disponible.

 

La communauté, as-tu une solution pour moi?

 

Merci pour ton aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@kebeq1pi  a écrit :

Merci pour ta réponse @Someone_here.

J'ai remis la SIM de Petro-Canada Mobile :

  • Je reçois les textos mais je ne peux pas en envoyer;
  • Je ne peux pas appeler ou recevoir d'appels.

On va voir ce que la @CS_Agent aura à dire...

 

Encore merci pour ton aide.


J'attendrais encore quelques heures avant de vraiment m'alarmer, ça arrive à plusieurs personnes et éventuellement le transfert se fait complètement. Par contre c'est aussi possible que le transfert ne se soit pas effectué correctement, dans ce cas l'assitance des modérateurs sera nécessaire. 

 

En souhaitant que tout soit ok demain en avant-midi!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Someone_here
Mayor / Maire

Bonsoir!

 

Si vous remettez votre SIM Petro-Canada dans le téléphone, est-ce qu'elle fonctionne encore pour recevoir/envoyer des appels/textos?

 

Si oui, c'est probablement simplement que le transfert de numéro n'est pas complété...

 

Sinon, alors j'ai l'impression que le transfert ne s'est pas effectué correctement et il faudra probablement contacter les modérateurs par message privé...

kebeq1pi
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour ta réponse @Someone_here.

J'ai remis la SIM de Petro-Canada Mobile :

  • Je reçois les textos mais je ne peux pas en envoyer;
  • Je ne peux pas appeler ou recevoir d'appels.

On va voir ce que la @CS_Agent aura à dire...

 

Encore merci pour ton aide.


@kebeq1pi  a écrit :

Merci pour ta réponse @Someone_here.

J'ai remis la SIM de Petro-Canada Mobile :

  • Je reçois les textos mais je ne peux pas en envoyer;
  • Je ne peux pas appeler ou recevoir d'appels.

On va voir ce que la @CS_Agent aura à dire...

 

Encore merci pour ton aide.


J'attendrais encore quelques heures avant de vraiment m'alarmer, ça arrive à plusieurs personnes et éventuellement le transfert se fait complètement. Par contre c'est aussi possible que le transfert ne se soit pas effectué correctement, dans ce cas l'assitance des modérateurs sera nécessaire. 

 

En souhaitant que tout soit ok demain en avant-midi!

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai deja eu se probleme. Parfois tu va dans tes parametre de reseau et tu selectionne  Reseau et tu aura le choix des connections automatique lte/wcdma/gsm  ou seulement wcdma/gsm ou  gsm a large bande seulement  ect....tu fais des essaies parfois le probleme est la.  Moi sur la photo je suis sur cette option car les tour reseau capte pas fort au camping et de cette facon mon signsl est plus fort pour faire un appel. Le truc est de faire des essaie. Bonne chanceScreenshot_20180808-014131.jpg

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

Tu peux ajuster l'apn sur ton téléphone (nom des points d'accès), ce qui règle tout conflit concernant les mms/smsoriginal.png

 

 

 

kebeq1pi
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour le bénifice de tous, il s'est passé environ 4h entre l'activation de mon compte et le transfert de mon numéro de téléphone chez PM. Tout est maintenant OK.

 

Merci à tous pour vos commentaires.

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

Cool dominicortez  est-ce juste pourles message texte que cela s'ajuste ou pour les appel aussi?

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

L'apn sert pour les mms (textos avec images) et pour les données.  Les appels sont sur le 3g normal, pas besoin de configurer.  Mais le transfert de numéro prends souvent plus de temps que de prendre un nouveau numéro...

Need Help? Let's chat.