10-20-2015 10:59 PM - modifié 01-04-2022 02:04 PM
Bonjour
J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui et en voulant l'activer, à l'écran du numéro de téléphone, on dit que si on veut transférer son numéro à partir de Telus, ce qui est mon cas, je dois sélectionner un nouveau numéro pour plus tard demander le transfert.
Avant d'aller plus loin j'aimerais bien comprendre précisément comment fonctionne le processus avec Telus, car je ne semble pas trouver d'explications claires à ce sujet. Il faut d'abord avoir une ligne active avec Public Mobile pour ensuite faire transférer son numéro de Telus ?? Cela se fait à partir de l'espace libre service ou par courriel ? Y-a-t'il un délai plus long ?
Merci de m'éclairer à ce sujet
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-21-2015 09:18 AM
Bonjour,
Tu peux effectuer la demande dans la section libre service.
le 10-21-2015 08:35 AM
Bonjour @davidbrisebois,
Premièrement, il faut comprendre que PM appartient à Telus. Dans le transfert automatique, il est possible qu'un problème se produise du a ce fait.
Pour cette raison, les gens de PM demande a ce qu'oin active la carte de PM séparement et qu'ensuite on effectue la demande de transfert de numéro (porting).
Il est aussi important a noter qu'avant de transférer ton numéro de téléphone, il faudrait t'assurer que ton adresse courriel chez Telus n'est pas la même que celle chez PM, si oui, change celle chez Telus le temps du transfert. Certaines personnes ont déjà eu des problèmes car ils utilisaient la même adresse email au deux endroit.
Note : Je transfère moi aussi un de mes téléphones de chez Telus vers PM! )
le 10-21-2015 09:10 AM
Merci Daniel pour ta réponse. Il n'y a pas beaucoup d'explications à ce sujet, mais je comprend un peu mieux. Merci aussi pour l'info pour le courriel, je pendrai soin de la modifier.
Concernant la demande de transfert, se fait-elle dans le libre-service ?
le 10-21-2015 09:16 AM
bonjour,
ne fait pas de demande de numero de telephone mais simplement une demande de transfert quand vous aller etre rendue a la possition 5 dans activation en ligne ces a cette endroit que tous ce joue pour un transfert il te faut ton numero de compte de l'autre Compagnie. Cela demande en general 3 heures plus ou moin. mais fait attention que ton compte chez ton autre fournisseur sois a zero car une foie le tout fait ton compte ce ferme en general et plus moyen de recuprere si tu avait encore des credits.
le 10-21-2015 09:18 AM
Bonjour,
Tu peux effectuer la demande dans la section libre service.
le 10-22-2015 12:59 PM
Merci pour les informations ! J'ai activé ma carte SIM avec un nouveau numéro, ça me permet de valider que tout fonctionne (et même pas besoin de débloquer, hourra !), je vais lancer le transfert sous peu.
Merci pour votre aide encore !
le 10-22-2015 01:14 PM